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Activation VoWiFi ?



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66 commentaires

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Bonjour @Huggy719

Pourriez-vous faire le test en vous mettant en mode avion et activant uniquement le wifi? 

Ici tout est normal pour votre numéro.

Niveau d'utilisateur 1
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Oups, encore une demande... comme dit ci-dessus, tout fonctionne pour les appels entrants et sortants en vowifi.

Pour les sms aussi sur tous les téléphones du ménage excepté uniquement les sms entrants vers mon téléphone Galaxy A72 (numéro se termine par 7209) lorsque je suis en vowifi. 

Pas de soucis sms entrants et sortants si je redémarre le mobile coverage extender.

Soucis uniquement pour les sms entrants vers mon  smartphone (04xxxx7209) quand je suis connecté vowifi ( et donc mce déconnecté).

Pouvez vous fouiller sur mes paramètres voir si il ne me manque pas qqchose ?

Merci encore.

Niveau d'utilisateur 1
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Je confirme, c’est bien actif :-)

Encore milles mercis.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Huggy719

C’est en ordre :-)

Niveau d'utilisateur 1
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Re-re-bonjour 😀

Je viens de changer le dernier smartphone du ménage, pour profiter du VoWifi.

Ma deuxième fille a un Samsung A12 (SM-A127F/DSN) et dispose maintenant aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2954 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

Après, c’est promis, je ne vous embête plus ! :-D
Merci d’avance

 

Huggy719

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@harmonie 

Bonjour, j'ai eu le même souci que vous.

J'ai un Honor 8X (ancienne filiale Huawei) de deux ans. Honor à déployé une mise à jour en Inde pour le VoWifi et rien en Europe. Pour ce genre de souci, nous sommes dépendants du constructeur.

Je me suis séparé de ce téléphone pour revenir chez Samsung qui est malgré tout nettement plus sérieux en terme de support logiciel.

Le S9 étant un super téléphone, il reste néanmoins un peu plus vieux et donc Samsung ne vous fournit plus les dernières technologies logicielles. Au mieux ils vous fournirons les mises a  jour de sécurité, ce qui est déjà pas mal.

Tout ça ne vous aide pas mais bon... ;-)

Merci quand même à Proximus qui fournit quand même un excellent support et ce n'est pas assez dit.

 

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Bonjour, encore merci.

Ça marche impeccable maintenant.

 

Huggy719

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Bonjour @Huggy719 effectivement l’appareil est compatible, je viens d’ajouter la technologie. 

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Bonjour @harmonie, je pense vous avoir déjà répondu à ce sujet concernant le S9+, tant qu’il n’y a pas de mise à jour majeure de Samsung sur ce modèle, il n’y a aucun espoir… ce n’est pas qu’une histoire d’opérateur, c’est aussi une histoire de constructeurs...

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Re-bonjour 😀

Si vous me permettez, ma fille a un Samsung A6 2018 (SM-A600FN/DS) et dispose aussi l'option VoWifi. Pouvez-vous aussi lui activer l'option VoWifi ?

Le numéro de téléphone de son gsm se termine 2328 et est lié à mon compte client indiqué dans mon profil.

En espérant un retour favorable, merci d'avance.

 

Huggy719

Niveau d'utilisateur 7
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Le vowifi sera il possible un jour avec le Samsung S9+?

Je paie 5€ tous les mois pour un appareil afin d’avoir une bonne réception du réseau GSM ; 

Je commence à raler pour cette injustice entre clients . 

Merci d’avance de votre réponse . 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Avec plaisir :-)

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Bonjour, un énorme merci pour votre intervention 😀

Tout fonctionne correctement maintenant.

Une excellente journée. 

 

Huggy719

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour  @Huggy719

Pourriez-vous retester après avoir redémarré votre téléphone? 

Cela devrait fonctionner maintenant :-)

Niveau d'utilisateur 7
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@Huggy719 rendez-vous mardi plus que probablement (pas de modérateur le week-end) 😉

assurez vous que votre numéro de client est bien indiqué dans votre profil d’ici là 🙂

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour, je viens d'acheter un galaxy a72 spécialement pour le vowifi et ça ne fonctionne pas (mon numéro de termine par 7209). Sur le galaxy s10plus de mon épouse, ça marche. Pouvez vous faire quelque chose pour moi ? Merci. Le VoWifi est bien sûr activé sur mon téléphone ;-)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pierre@B de rien, content que ça fonctionne !

Je prends bonne note de votre remarque. Il n’est en effet pas normal d’avoir trois versions différentes sur trois appels/visite de techniciens.

Sans pour autant valider aucune des trois réponses, je vais néanmoins nuancer :

  • tous les appareils ne sont effectivement pas compatible. Bien qu’une liste d’appareils compatibles soit disponible, elle ne l’est pas pour tout le monde car elle est confidentielle puisque c’est une technologie qui est en cours de développement. Ceci dit, de plus en plus d’appareils sont compatibles et si vous avez dedans l’option “Appels sur wifi”, la technologie devrait être disponible et tous les modérateurs du forum ont la possibilité de vérifier. Aussi, rien n’empêche la première ligne de faire la demande si un client souhaite activer cette fonction. 
  • ce n’est effectivement pas du ressort du technicien mais il peut faire la demande directement pendant son intervention vers notre service afin qu’on vérifie et qu’on active si possible. Il faut évidemment que le technicien soit un minimum informé sur cette technologie.
  • en première ligne c’est dommage qu’ils ne connaissent pas cette technologie parce qu’alors, lorsqu’un client souhaite l’activer ils peuvent nous faire la demande et nous ferons le nécessaire.
  • Je cite : “Proximus ne peut rien faire au niveau de la carte SIM… il a vérifié auprès de ses collègues et m’a remercié pour l’attente. Mais, soit j’ai un téléphone incompatible, soit je n’ai pas bien configuré l’option.” C’est le genre de phrase que je n’aime pas lire et il n’y a pas grand-chose à dire à part qu’on fait plus ou moins ce qu’on veut sur nos cartes SIM pour autant qu’ils transmettent les demandes aux bons services, les accès à certains programmes étant protégés afin de ne pas faire de bêtises car leur utilisation est sensible.

La réponse correcte : L’activation du VoLTE ou du VoWiFi est sensée se faire toute seule à partir du moment où le téléphone est compatible, que l’option est activée dans le téléphone et que le service est disponible. Il se peut qu’il y ait un délai plus ou moins grand entre la première activation dans le téléphone et l’activation dans nos systèmes. Il est toutefois possible de forcer l’activation de notre côté mais il faut un accès à certains programme et cet accès est très limité d’où la nécessité de faire une demande vers la deuxième ligne d’experts. Une fois l’activation forcée de notre côté, le temps d’écrire que c’est en ordre, l’activation effective.

 

Je vais demander à ce qu’une communication homogène, simple et claire soit diffusée vers nos services de première ligne après avoir vérifié que ce n’est pas déjà le cas, et si c’est le cas faire un petit rappel.

 

Pour conclure, j’aimerais quand-même insister sur le fait que la plupart du temps je pense que ça se passe bien mais soyez certain que nous prenons en compte tout ce que les clients nous disent afin de nous améliorer.

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Toujours privilégier le forum pour les questions techniques, c’est toujours ici qu’on a les meilleurs retours ! :sunglasses:

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Cher Monsieur @David W ,

Mille mercis pour votre intervention ! Ça marche parfaitement …

Cependant, je voudrais attirer votre attention sur un détail important.

J’ai eu 3 conversations avec 3 personnes différentes employées chez Proximus avant ceci.

Le technicien qui a installé Proximus chez moi. D’après lui, il ne sait rien faire et ça n’est pas de son ressort !

La charmante employée du service customer care after sale. D’après elle, ce genre de possibilité n’existe pas. J’ai dû mal comprendre ! Il existe Messenger bien sûr.

L’employé au service technique de dépannage ou configuration de Proximus. D’après lui, c’est une option qui existe sur certains téléphones et pas sur d’autres. Proximus ne peut rien faire au niveau de la carte sim … il a vérifié auprès de ses collègues et m’a remercié pour l’attente.

Mais, soit j’ai un téléphone incompatible, soit je n’ai pas bien configuré l’option.

 

… Bref. J’ai continué mes recherches et j’ai eu la chance de tomber sur vous.

Alors, comment se fait-il que les “spécialistes” “techniciens” et “experts” de tout genre ignorent tout de certains aspects de leur métier ?

Je pense à toutes ces personnes qui appellent à l’aide et à qui on explique d’un air un peu condescendant qu’ils sont des cons (sans jamais le formuler bien sûr) … et qui laissent tomber…

certains d’avoir obtenu une assistance professionnelle !

Ne pourrait-on pas former ce personnel un minimum ?

 

Encore merci !!!! :relaxed:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Pierre@B 

Je viens de l’activer de notre côté, il n’y a plus qu’à faire de même du vôtre :slight_smile:

J’attire votre attention sur le fait que les appareils doivent être compatibles :wink:

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@David WBonjour Monsieur. Je désespère un peu. Je viens de passer chez Proximus avec l’assurance de pouvoir appeler en wi-fi (très peu de réseau chez moi) … et ça ne fonctionne pas.

Les téléphones sont compatibles, les manips effectuées … et … rien !

Dois-je vous communiquer les numéros concernés ?

Il y en a 4

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @cedric.c , 

J’ai bein reçu votre réponse comme quoi volte et vowifi était enregistré sur votre iPhone 12. 
Pour le rapport 5G et Volte, j’ai pu lire sur d’autres forum que la mise à jour iOS14.3 ne prend pas encore en charge Volte sur la 5G et il faudra donc attendre un peu avant d’avoir VolTE 5G :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@David W Bonjour,

Pouvez-vous m’activer le VoWifi sur ma ligne ?

et pour le coup, verifier que le Volte est bien activé?

Sur l’iPhone 12, du fait du menu 5G, il n’y a plus d’indication si Volte actif ou pas.

 

Bien à vous,

ou @VincentM peut-être ?

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

@David W Bonjour,

Pouvez-vous m’activer le VoWifi sur ma ligne ?

et pour le coup, verifier que le Volte est bien activé?

Sur l’iPhone 12, du fait du menu 5G, il n’y a plus d’indication si Volte actif ou pas.

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour @zepatko => activé à l’instant


@David W  Merci à vous. Je teste ça ce soir en rentrant à la maison.


Voilà, testé et approuvé. Ca fonctionne nickel ! :relaxed:

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