Répondu

Activer VoLTE



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 Ok, je coupe, ça reviendra, restez en wifi si vous êtes sur le forum et je vous dit quand vous pouvez redémarrer sinon vous redémarrez à 16h50

@David W  parfait, j’attends de vos nouvelles

Quels sont les avantages de cette technologie? 

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour,

VoLTE : appelez clairement et rapidement, via la 4G   :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bon...ne vous réjouissez pas trop vite.

Renseignements prix auprès du support de Proximus, les appels 4G ne fonctionnent que vers des mobiles Proximus et qui sont eux mêmes avec Volte.

Cela réduit considérablement leur effet d’annonce:

"Depuis quelques temps, nous avons trouvé la solution parfaite : VoLTE. Ceci signifie Voice Over LTE. LTE est en réalité la 4G. VoLTE signifie donc « appeler via la 4G ».”

Donc dans mon cas, comme je n’ai pas beaucoup de réseau, cela ne permet pas de contourner mon problème pour appeler tous mes clients (postes fixes ou autres réseaux gsm).

Appels via 4G oui, mais seulement avec les abonnées Proximus et qui ont un gsm compatible...:unamused:

 

Bonjour,

Pouvez-vous activer la voLTE sur mon numéro s’il vous plaît?

Lors de chaque appel téléphonique je n’ai plus de 4g… pouvez-vous remédier à ce problème?

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @thebest28 et merci pour votre retour :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

J’avais VOLTE fonctionnel sur mon Oneplus 7 pro et je viens de passer sur un iPhone 12. Je ne trouve pas l’option. Doit-il etre réactivé, ainsi que vowifi ?

 

Merci d’avance,

Badge

bonjour pourriez vous activer volTE sur mon samsung galaxy s10 +

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Frédéric_0122,

J’ai activé le Volte sur le numéro indiqué dans votre profil. Il suffit de l’activer sur votre côté, d’éteindre et rallumer votre téléphone et tout sera en ordre :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Oldem,

Le Volte est bien actif pour ce numéro :-)

Bonjour 

 

Je viens de passer chez Proximus

J'ai un note 20 ultra avec esim dedans proximus 

La volte est activée est dans les paramètres du téléphone mais je ne dispose pas du service apparemment. Merci de vérifier et de l'activer

Le numéro sur lequel j'ai le soucis 0497xxxx41

J'ai appelé le 0800 mais ils ne voient pas ce qui cloche 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@cedric.c Vous avez déjà jeté un œil du côté de Réglages > Données cellulaires > Options ? (https://support.apple.com/fr-be/HT203078)

Bonjour @Sophie A 

Cela n’a pas changé grand chose, je perds ¾ du temps la 4g lors de mes appels téléphoniques...

Bonjour, 

Pourriez-vous activer Volte sur mon xiaomi mi 9t pro. 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 2

@cedric.c Vous avez déjà jeté un œil du côté de Réglages > Données cellulaires > Options ? (https://support.apple.com/fr-be/HT203078)

Oui. J’ai juste une seule ligne : voice & data / 5g on, 5g auto et 4g

j’ai mis 4g. Mais avec mon ancien one plus, « volte » s’écrivait clairement dans la barre en haut. 
Peut être pas sur iPhone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@cedric.c Vous avez déjà jeté un œil du côté de Réglages > Données cellulaires > Options ? (https://support.apple.com/fr-be/HT203078)

Oui. J’ai juste une seule ligne : voice & data / 5g on, 5g auto et 4g

j’ai mis 4g. Mais avec mon ancien one plus, « volte » s’écrivait clairement dans la barre en haut. 
Peut être pas sur iPhone ?

Ah oui, j’avais zappé que c’était un iPhone 12 ! 😀 Il me semble que ce n’est plus proposé à cause des options 5G de l’iPhone 12. Je ne vois pas pourquoi le passage du OnePlus 7 Pro au 12 aurait cassé le VoLTE ?

Le plus simple est de couper le Wi-Fi, brancher les données cellulaires et lancer un appel pour voir si l’iPhone reste bien en 4G.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Voilà qui est fait @didierlaine,

N’oubliez pas de l’activer aussi de votre côté. Il faudra peut-être redémarrer le smartphone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @apprentif ,

J’ai activé le Volte sur le 0485******24 dans notre base de données.

Pourriez-vous désacvtiver Volte et le réactiver sur votre appareil également svp?

Un redémarrage est aussi parfois nécessaire car pour le moment votre appareil est “Not registred” sur Volte dans mon système.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alain VdM , 

D’abord, toutes mes excuses car vous avez dû répéter plusieurs fois votre demande via différents canaux et à chaque fois sans solution … Heureusement, le troisième canal est le bon :wink:

En effet, l’option VoLTE n’était pas activée sur votre carte SIM pour le numéro de GSM indiqué dans votre profil … Je viens donc de corriger cela et donc d’ajouter l’option demandée.
Je vous invite donc à redémarrer une fois votre smartphone et vous devriez enfin voir apparaître le symbole VoLTE sur votre Samsung A70.

Badge

Bonjour @Alain VdM , 

D’abord, toutes mes excuses car vous avez dû répéter plusieurs fois votre demande via différents canaux et à chaque fois sans solution … Heureusement, le troisième canal est le bon :wink:

En effet, l’option VoLTE n’était pas activée sur votre carte SIM pour le numéro de GSM indiqué dans votre profil … Je viens donc de corriger cela et donc d’ajouter l’option demandée.
Je vous invite donc à redémarrer une fois votre smartphone et vous devriez enfin voir apparaître le symbole VoLTE sur votre Samsung A70.

Bonjour @VincentM,

Quel service, le VoLTE est maintenant actif (sans redémarrage) sur mon téléphone.
Vous étiez mon dernier espoir ;)

Merci bcp et très belle journée.

Alain

bonjour, pourriez vous activer volte sur mon numéro? merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Frédéric_0122 

Merci pour votre retour.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maxou046

Je viens d’effectuer une nouvelle manipulation, pourriez-vous éteindre et rallumer l’appareil et retester? 

 

Bonjour,

 

Je souhaite également utiliser volte sur mon Mi9T. Pourriez-vous l’activer ?

 

Cordialement.

Bonjour,
Étant donné que le service est impeccable, j'ai une autre question.
Pouvez-vous activer volte sur le téléphone de mon épouse ?
C'est un Huawei mate lite.
Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Lionel_ Vous aurez plus de chance sur le forum. J’avais tenté une activation en sonnant au 0800 et c’était à peine s’ils comprenaient mon souci…

indiquez bien si ce n’est déjà fait votre n° de client dans votre profil 😉 

Commenter