Répondu

Activer VoLTE


Bonjour, propriétaire d'un A3 2017 et la fonction sur le téléphone VoLTE activée, lors d'un appel, il ne passe pas sur la 4G. Il y a-t-il quelque chose à faire du côté de Proximus ?
Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par David W 4 May 2019, 14:49

Afficher l'original

73 commentaires

Bonjour à tous,

 

J’ai tenté de joindre le 0800 33 800 afin d’activer le VoLTE sur ma ligne mais  dès que je suis  je suis en attente, ça racroche … pareil pour le 0800 33 500 (carte sim du boulot).

 

Il y a t’il une possibilité de faire l’activation sois même via une manip type **trucbidule* appel ? 

Merci pour votre aide car j’en ai  vraiment besoin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous,

 

J’ai tenté de joindre le 0800 33 800 afin d’activer le VoLTE sur ma ligne mais  dès que je suis  je suis en attente, ça racroche … pareil pour le 0800 33 500 (carte sim du boulot).

 

Il y a t’il une possibilité de faire l’activation sois même via une manip type **trucbidule* appel ? 

Merci pour votre aide car j’en ai  vraiment besoin.

Bonjour @Lionel_ et tout d’abord toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience auprès des agents call centre :pensive:

Je me suis permis de transférer votre nouveau topic vers un déjà existant et où vous pouvez retrouver d’autres personnes qui ont rencontré le même problème que vous pour cette activation … 
Comme mentionné par @alloja , je vous invite à me communiquer le numéro de GSM concerné pour que je puisse vous activer VoLTE le plus rapidement possible :wink:

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 vous pouvez redémarrer et tester, c’est @Sophie A qui fera le suivi :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Petite demande pour le début de semaine :

Il semblerait que la VoLTE ne soit pas activée sur le numéro 0475****33 dans le Tuttimus depuis qu’il est revenu chez Proximus. Pourriez-vous l’activer si possible ? 🙂

Bien à vous.

Bonjour @Frédéric_0122,

J’ai activé le Volte sur le numéro indiqué dans votre profil. Il suffit de l’activer sur votre côté, d’éteindre et rallumer votre téléphone et tout sera en ordre :-)

Merci bcp ça fonctionne.

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Résolu via Twitter en ce qui me concerne. Merci encore ! 🙂

Niveau d'utilisateur 2

@cedric.c Vous avez déjà jeté un œil du côté de Réglages > Données cellulaires > Options ? (https://support.apple.com/fr-be/HT203078)

Oui. J’ai juste une seule ligne : voice & data / 5g on, 5g auto et 4g

j’ai mis 4g. Mais avec mon ancien one plus, « volte » s’écrivait clairement dans la barre en haut. 
Peut être pas sur iPhone ?

Ah oui, j’avais zappé que c’était un iPhone 12 ! 😀 Il me semble que ce n’est plus proposé à cause des options 5G de l’iPhone 12. Je ne vois pas pourquoi le passage du OnePlus 7 Pro au 12 aurait cassé le VoLTE ?

Le plus simple est de couper le Wi-Fi, brancher les données cellulaires et lancer un appel pour voir si l’iPhone reste bien en 4G.

Haha. Effectivement, ca reste marqué 4G et les datas fonctionnent. Ce n’est plus marqué explicitement, mais c’est fonctionnel. Parfait.

Merci ;)

Bonjour @thebest28 voilà qui est fait :slight_smile:

Merci beaucoup,  cela fonctionne bien après avoir bien cherché pour faire apparaître les options volte et vowifi sur le GSM :) bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je viens d'activer le VOLTE sur ton numéro 😉 Un petit reboot et cela devrait être ok 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cirdec,

VoLTE ajouté sur le Huawei Mate20 Lite 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quels sont les avantages de cette technologie? 

Merci pour votre réponse

 

 

Bonjour,

VoLTE : appelez clairement et rapidement, via la 4G   :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Sur le bas de page du lien , les appareils sont inscrits.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

 

Non on n’a pas fait de manip , on est des clients comme vous et il n’y a pas de modérateurs sur le forum avant lundi.:wink:

Peut être que l’activation se fait dans les quelques heures après l’activation sur votre Huawei P20? :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @thebest28 voilà qui est fait :slight_smile:

Bonjour je une Abonement mobilus 5g unlimited premium 

Pas ancor active VOLTE  SVP ACTIVE 

MERCI D AVANCE

@alloja j’ai déjà essayé également mais ça ne change rien… 😭

J’espère qu’un membre de Proximus pourra m’aider!👍🏼

Badge

Bonjour,

 

Je souhaiterais également pouvoir utiliser le VoLTE sur mon Samsung A70.

Après un appel au service clientèle et un passage en boutique où on me dit que je devrais pouvoir utiliser le service VoLTE, malheureusement je ne vois toujours pas le symbole VoLTE dans la barre de statut de mon téléphone.

Pouvez-vous m’aider ?

Merci d’avance

Alain

Bonjour @Fredsky,

Je viens de l’ajouter de notre côté. Vous pouvez redémarrer votre téléphone et essayer :-)

Bonjour @Sophie A ,

Tout fonctionne parfaitement. Merci pour cette intervention rapide.

Cordialement,

Fred.

@David W non pas du tout. Téléphone acheté en Octobre à sa sortie. 
J’étais chez Proximus jusqu’en décembre 2020 où j’ai changé chez Orange (par rapport aux avantages/prix). Je suis retourné chez Proximus ici en février pour le pack flex S.

Depuis, les problèmes de 4g durant les appels téléphonies se font ressentir...

Bonjour,

Je souhaiterais également pouvoir utiliser le VoLTE sur mon redmi pro 8.

Pourriez-vous vous l’activer sur le numéro de mon profil s’il vous plaît?

 

En vous remerciant par avance.

Bien a vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 si ce n’est pas une nouvelle SIM, est-ce que vous sauriez la faire en téléboutique svp ? Vous dites que c’est la seconde ligne technique qui le demande, c’est gratuit.. Il est possible qu’elle ne soit plus compatible avec nos services. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Maxou046 Sinon j’ai une autre manipulation à vous proposer mais ça va vous déconnecter du réseau complètement et vous ne serez reconnecté qu’après avoir redémarré le téléphone en comptant 10 minutes. Il me faut votre accord pour faire ça.

@David W pourtant la carte SIM est nouvelle depuis le 01 février ?

@David W si cela peut arranger le problème je suis d’accord. Que devrais-je faire si je n’ai plus de réseau ou pour en ravoir?

Bonjour pourriez-vous activer le VoLTE sur mon Galaxy S20+ ?

Merci d'avance

Commenter