Skip to main content
Répondu

Appel de groupe (conférence) indisponible ?

Issman

Abonnement : Mobile Easy

Téléphone: iPhone 13

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser la fonction de conférence téléphonique (appel de groupe ou Group Call) sans succès.
Lorsque j'appuie sur le bouton pour fusionner les appels sur mon iPhone, rien ne se passe.

J'ai contacté le service technique qui m'a fait savoir que c'est une fonction uniquement disponible pour d’autres abonnements.
J'ai alors été transféré vers le service commercial qui m'a fait savoir que l'option n'est disponible que pour les abonnements business mais qu'elle est aussi activable sur les abonnements Mobile Maxi (pas de chance j’étais en Mobile Easy Full Control).
N'ayant pas été convaincu, je me suis rendu dans un Proximus Shop où on m'a fait savoir que le blocage pourrait venir du fait que c'est un abonnement Full Control.

J’ai alors changé mon abonnement pour un Mobile Easy simple, mais je n'ai toujours pas la possibilité de faire des appels de groupe.
Est-ce qu'il est vrai que cette option est réservée aux pros uniquement ?

Merci à toutes et à tous.

Cordialement,
Issman

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Issman , 

Il est vrai que cette option est activée de base pour les clients Business mais nous pouvons également l’activer pour les abonnements non business. 

Je viens donc d’activer celle-ci sur votre abonnement mobile et vous invite à réaliser un test. 

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • Réponse
  • 5 janvier 2024

Bonjour @Issman , 

Il est vrai que cette option est activée de base pour les clients Business mais nous pouvons également l’activer pour les abonnements non business. 

Je viens donc d’activer celle-ci sur votre abonnement mobile et vous invite à réaliser un test. 

Merci

Issman
  • Auteur
  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 8 janvier 2024

Bonjour @VincentM,

Merci pour votre support rapide et d’avoir fourni une solution effective à ma problématique.

J’ai effectivement l’accès aux conférences téléphoniques.

Merci pour le support !

Cordialement,
Issman

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 20 février 2024

Bonjour,

J’ai exactement le même problème avec mon abonnement. Est-il possible de m’activer l’option ?

Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 21 février 2024

Bonjour @Htelecom,

Bonjour, vous avez le plan traifaire “Mobile Maxi” pour votre numéro de mobile. Le conférence call n’est disponible qu’avec les plans suivants : 

• Business Mobile Flex Maxi
  • Business Mobile Essential
  • Business Mobile Smart
  • Business Mobile Maxi
  • Business Mobile international
  • Business Mobile Flex S
  • Business Mobile Flex M
  • Business Mobile Comfort
  • Business Mobile Flex Premium
  • Business Mobile Maxi +
  • Bizz Mobile Maxi
  • Ambassador
  • Bizz Mobile International
  • Bizz Mobile L
  • Bizz Mobile L+
  • Bizz Mobile Unlimited
  • Bizz Mobile XL
  • Bizz Mobile XL+
  • Bizz Mobile XL Unlimited
  • Bizz Smart XL Europe
  • Bizz Smart XL Intense
  • Bizz Smart + Phone 75

De plus, il faut savoir que le conférence call est toujours activé 90 jours après la date d’activation.

Bonjour Maxime,

Faut-il toujours vraiment 90 jours pour l’option soit activée …?

J’avais un abonnement Bizz Mobile International + que j’ai modifié en Business Mobile Maxi pour disposer de plus de data cet été, et j’ai perdu la fonction “Conférence Call” - appels groupés.

J’ai appelé plusieurs fois les services de Proximus depuis début aout, on m’a à chaque fois dit que l’option avait été activée, et qu’il fallait redémarre le téléphone après 10 minutes ou le lendemain matin, mais toujours rien…

Si les délai est tjs d’application, pensez-vous qu’il faudra 90j à partir de la première, ou de la dernière activation…?

D’avance merci pour votre aide,

Stéphane

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 8 octobre 2024

Bonjour @Stéphane Coël 

Pouvez-vous nous communiquer le numéro d’appel en question dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

Bonjour Maxime,

Merci pour votre réaction.

J’ai fais la mise à jour demandée,

Bien à vous,

Stéphane

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 octobre 2024

Bonjour @Stéphane Coël, je viens de faire le nécessaire. Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et faire un essai svp ?

Bonjour David,

Merci pour votre retour, et désolé pour la réponse tardive, votre message était dans mes spams…

Après vérification à l’instant ça ne marche tjs pas :

Une fois que je suis en ligne, je peux appeler une seconde personne, mais lorsque j’appuie sur le bouton “conférence” de l’Iphone, rien ne se passe…

D’avance merci si vous pouvez encore faire qque chose…

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 31 octobre 2024

Bonjour @Stéphane Coël,

Le code qu’on indique dans notre programme pour le conférence call ne semble pas rester après update. Je viens de l’activer via un autre code. Pourriez-vous refaire un essai ?

Bonjour Maxime,

Je viens d’essayer, et ça ne marche toujours pas…

Une fois que je suis en ligne, je peux appeler une seconde personne, mais lorsque j’appuie sur le bouton “conférence” de l’Iphone, rien ne se passe…

D’avance merci si vous pouvez encore faire qque chose…

Bien à vous,

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 4 novembre 2024

Bonjour @Stéphane Coël,

Il semble y avoir un soucis avec votre numéro. Chaque fois que nous ajoutons la ligne de code pour le call conférence, celle-ci disparaît. Je dois faire un ticket vers notre service IT pour résoudre le soucis. J’ai indiqué le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi.

Bonjour Maxime,

Ça marche!

Un tout grand merci votre persévérance, top service !

En vous souhaitant une bonne fête de St Nicolas,

Stéphane

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 janvier 2025

C’est vraiment completement absurde que ce soit une option ‘premium’! Je l’ai toujours eu pendant 20 ans chez VOO avec l’abo le plus simple à 12€.
Encore un argument de plus pour passer à Digi!

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour ​@Chumbo, vous n’aurez pas ce service chez Digi, dans aucune de leurs offres.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 janvier 2025
David W a écrit:

Bonjour ​@Chumbo, vous n’aurez pas ce service chez Digi, dans aucune de leurs offres.

Exactement! Merci, vous avez fait l’argument pour moi. Dès lors à part la différence de prix, il n’y a plus grand chose qui différencie de manière significative l’offre DIGI et Proximus. 
Perso, la 4G me suffit, donc pour tous ceux qui ne s’en contente également, l’offre DIGI est bien plus intéressante.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 janvier 2025

@Chumbo 

Je vous rappelle que tout ce qui s’apparente à de la publicité n’est pas autorisé sur notre, votre Forum, conformément à notre charte que je vous invite à relire et dont voici un extrait : 

Restez correct et pertinent

Sur le Forum de Proximus, on pose des questions ou on lance des discussions au sujet de Proximus et ses produits et services. Pour garder une certaine vue d’ensemble, nous avons prévu un certain nombre de catégories où vous pouvez placer vos messages.
Evitez de répéter plusieurs fois le même message, que ce soit dans une discussion ou au travers de différentes discussions et ne publiez pas de messages erronés ou non relevant comme de la publicité, des revendications ou non plus vos données personnels ou celles d’autres personnes. Bien entendu, pas de contenu illégal ou qui pourrait nuire aux autres utilisateurs (virus, malware, …) ou tout autre contenu pour lesquels vous ne disposez pas des droits d’auteur.

Merci pour votre compréhension

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 14 janvier 2025

David W a écrit:

@Chumbo 

Je vous rappelle que tout ce qui s’apparente à de la publicité n’est pas autorisé sur notre, votre Forum, conformément à notre charte que je vous invite à relire et dont voici un extrait : 

Restez correct et pertinent

Je ne fais bien entendu pas de la pub et vous le savez très bien, c’est n’importe quoi. Mais si vous voulez me censurer parce que mon commentaire met Proximus dans l’embarras, vous avez le pouvoir de le faire, pas besoin de fausses excuses.

Sinon, en quoi ai-je été incorrect ou impertinent dans une discussion dont le titre du sujet est “Appel de groupe (conférence) indisponible ?”

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 14 janvier 2025

@Chumbo j’ai surligné la partie qui nous intérresse (pas de pub) dans le paragraphe “Restez correct et pertinent” à cause de cette phrasePerso, la 4G me suffit, donc pour tous ceux qui ne s’en contente également, l’offre DIGI est bien plus intéressante 

Je propose que l’on ne s’étende pas là-dessus sinon je serai contrait de fermer ce topic.

Merci pour votre compréhension.

• Apprenti
  • 9 commentaires
  • 15 janvier 2025

Comparer deux services existant n’est pas en faire la pub. J’ai bien précisé que c’est à l’utilisateur de se décider en fonction de ses besoins et j’ai souligné quels étaient les miens.
Encore une fois, il n’y pas de pub mais comme vous l’avez précisez, dés que cela gênera trop Proximus, vous fermerez le sujet. Rien de tel qu'un bon ultimatum pour illustrer le dialogue ouvert. Je me plie ou on me censure.

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 19 mars 2025

@Maxime R ​@David W ​@VincentM ​@Benjamin B bonjour j’ai actuellement le même problème et j’ai un abonnement flex s est il possible de l’activer chez moi? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@BeyzaEVL,

le caall conférence n’est pas disponible sur les abonnement Flex classique. C’est uniquement disponible sur les flex business. Voici la liste des plans tarifaire qui peuvent avoir le call conférence : 

• Business Mobile Flex Maxi
  • Business Mobile Essential
  • Business Mobile Smart
  • Business Mobile Maxi
  • Business Mobile international
  • Business Mobile Flex S
  • Business Mobile Flex M
  • Business Mobile Comfort+
  • Business Mobile Flex Premium
  • Business Mobile Maxi +
  • Bizz Mobile Maxi
  • Ambassador