Question

Demande de gratuité de service rn compensation supression coverage extender.


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Vu qu’il est très difficile ou et couteux de changer tous les gsm’s du ménage pour l’instant en vue de le suppression du coverage extender. 

Cela du au fait que la liste d”appareils compatibles est incomplète et que la fonction VoWifi n’est pas encore renseignée par la plupart des vendeurs de gsm’s,

Je demande l’annulation de toutes les factures internet (que je garde uniquement pour le coverage extender car trop lent pour utilisation internet avec ses 2Mb/s) ainsi que du forfait coverage extender.

Et ce tout en conservant le service jusqu’à son arrêt (ou changement de décision quand à sa suppression)  

Je paye 32,50 euros / mois pour ce coverage extender!!!

Je pourrais économiser ce montant dès demain si la liste de TOUS les gsm’s permeant le VoWifi était complète. 

C’est là bien la moindre compensation acceptable de cette décision prématurée au vu de l’évolution de cette technologie au vu de sa disponibilité sur les appareils en circulation et disponibles.

J’espère recevoir rapidement une réponse favorable afin de me donner le temps de remplacer mes gsm’s sans devoir me ruer sur les haut de gamme!

Il m’en coutera tout de mÊme plus de 400 euros!! Et encore, j’ai la chance que les deux derniers gsm que j”ai acheté pour mes enfants sont compatibles, sinon ce serait le double!!!

Mes salutations.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Un autre petit problème à évoquer,

Si j’achète un gsm compatible aujourd’hui, mais qu’il tombe en penne dans quelques mois et que je dois le renter en garantie, je fais quoi?

Normalement je tenterais de trouver un ancien qui fonctionne encore en attendant le retour de garantie, mais à coup sure, celui-là n’est pas compatible VoWifi!

Je fais quoi si je suis de garde pour mon boulot?

Niveau d'utilisateur 1

Je voudrais encore ajouter un petit commentaire pour les modérateurs disent que la technologie 3 ou 4 G du coverage extender est dépassée…

 Je pense que peu de gens payent le coverage extender pour que leurs invités puissent utiliser la leur chez eux! Eux même n’en ont rien à faire! Le coverage extenter, c’est pour appeler, envoyer des sms et recevoir des appels ou sms.

Pourquoi passer par le coverage extender pour la 3 ou 4G????

UTILISE LE WIFI c’est exactement la même chose et ça n’ampute pas tes datas mobile.

Excuse technologie dépassé? 

Les utilisateurs n’en n’ont RIEN A Fé%@i” !!! Ils n’ont pas envie de devoir dépenser des centaines d’euros pour passer à un système qui leur posera plus de problèmes!

Une famille de 4  personnes, 4 gsm à min 200 euros + une coque et un écran de protection pour chaque, c’est minimum 1000 Euros et en bonus, plus la possibilité d’utiliser un ancien gsm en dépannage, donc si un des 4 dois être renvoyé en garantie? Encre une fois 200 euros!

Pour les CIO Proximus ça peut sembler des broutilles, mais je vous assure que tous leur clients ne pensent pas le même chose🤣 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sans couverture

Je peux comprendre votre énervement quant à la décision de Proximus de stopper le Mobile Coverage Extender. 

Nous n’allons pas revenir sur les raisons de celle-ci qui ont déjà été expliquées en grande partie dans les topics : Mobile Coverage extender Courrier ARRÊT... | Proximus Forum et Femtocell vs VoWifi | Proximus Forum

La gamme d’appareils compatibles Vowifi est en train de s’étendre et il ne sera donc pas spécialement nécessaire de racheter de nouveaux modèles. 

Quant à une éventuelle panne future d’un appareil dont vous ne disposez pas encore, il me semble difficile de répondre à votre question. J’imagine que vous pourrez demander le remplacement par un GSM compatible puisque de toute façon la gamme ne cesse de s’étendre et que cela est indispensable à votre travail. 

Dans votre dernier post, vous dites que vous ajoutez un petit commentaire à l’intention des modérateurs mais sachez que ce n’est évidemment pas nous qui avons décidé l’arrêt de ce produit. Je vous demanderais aussi de rester respectueux dans vos propos et les mots que vous utilisez.

En ce qui concerne la suppression de vos factures internet en raison de l’arrêt du MCE, nous ne pouvons pas accéder à votre demande. Votre connexion internet reste de toute façon nécessaire à l’utilisation de la technologie Vowifi. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Tout d ‘abord, je voudrais m’excuser pour certains propos qui, après relecture étaient effectivement déplacé vis à vis des modérateurs, ce n’était en aucun cas mon intention.

Je suis d’ailleurs agréablement surpris par la qualité des réponses techniques données par eux sur ce forum que je viens de découvrir suite à cette suppression du coverage extender. Mon intention était d'éviter des réponses incohérentes comme « le coverage extender est dépassé car technologie 3G » et réponse ultérieur sur un autre poste « Les datas ne sont pas concernés par le VoWifi »  , donc même pas besoin de la 3G et encore moins DE la 4G. Mais je comprends très bien, en tant que modérateur employé par Proximus, il est normal d’essayer de défendre, voir obligatoire de défendre la politique de sa société même si on est pas d’accord avec les décisions prises en haut lieu. Ça doit être nettement plus difficile que de répondre à une question technique! Ne pouvant pas dire ce qu’on pense.

Pour en revenir au sujet, 

Certes, la gamme va s’élargir, mais 2 des 4 appareils dans mon ménage ne possèdent pas la fonction VoWifi et ne seront donc jamais compatible (un Huawei Y6 qui a tout juste 2 ans et un Y7 pro qui avait 3ans) .

Quand à la connexion internet,  elle ne sert que au coverage extender car trop lente (2mb/s) pour une autre utilisation.

Le VoWifi passera par mon internet télénet et le proximus va être supprimé sous peu maintenant que je viens forcé par cette décision de remplacer 2 Gsm (facture 540 euros et il me manque encore certains accessoires à remplacer pour être compatible avec les nouveaux)

Cela fait maintenant environs 2 ans que je paye une connexion internet télénet pour avoir internet à vitesse utilisable et en plus, un internet start Proximus pour pouvoir disposer du coverage extender pour avoir avoir du réseau GSM (soit 32,50 par mois pour avoir un couverture gsm que si non je n ‘ai pas du tout même à l’extéreur en grimpant dans un arbre😅)

Donc, s’il était possible d’annulé ma dernière facture pas ebcore payée ainsi que celle du mois encours. d’activer VoWifi sur tous mes abbonements gsm, car ça ne semble pas encore fonctionner sur le Samsung A31 de ma file ni sur le premier des 2 A22 que je viens de me procurer, pas encore allumé le deuxième.

La réponse à cette demande pouvant évidament fortement influencer ma décissioin de repasser chez proximus pour ma tv et internet si une connexion valable venait à être disponible chez moi ( cequi semble en bonne voi vu que des travaux de pose de fibre on eu lieu en haut de ma rue il y a qq semaines)

Mon intention initialle était vraiment de repasser tout de chez Télénet à Proximus une fois les services disponibles (ils ne le sont pas encore), mais cette histoire de Coverage extender risque bien de me faire rester chez Télénet.

Et vous m’en vérer ravis de savoir que mes messages ont été transmis aux CIO’s de Proximus, les employés (y compris modérateurs) ne sont évidament pas responsable de ces problèmes. Et tout comme vous, je me demande leur réaction si leur dividende ou prime était rabboté en foncyion des clients perdus suite à leur décision.

Mes salutations.

 

 

 

  

 

Niveau d'utilisateur 1

Il subsiste la petite conséquence supplémentaire, si mon smartphone que je viens d’acheter tombe en panne et doit rentrer en garantie, je suis obliger d ‘en racheter un!

car mon employeur me paye un forfait mensuel  pour acheter un gsm mais  et ne ‘en fournira donc  pas un en attendant comme vous le jugeriez dans votre message .

Cela peut sembler un détail ou une spéculation sur le futur, mais au cas où ça arrive, ça me coutera à nouveau 200 euros (il est peu probable que le magasin me prête un GSM compatible VoWifi en attendant)

Ps: Je n’attend pas de réponse à ce propos, il s’agit juste d’une remarque afin de démontrer une autre conséquence possible pour les consommateurs.

Je pense que les décideurs n’ont pas saisis les implication que leur décision aurait pour leurs clients!  Et dans le. Cas contraire, c’est comme ont dit « des gros salloparts qui n’en ont que pour leur bourse »  et je suis pas convaincu qu’ils ne se sont pas trompé dans leurs calculs et que au final, ils y perdront plus que ce qu’ils comptaient économiser sur le dos des clients.

Commenter