eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !

eSIM Vous l'attendiez avec impatience, elle est là !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
  • Community Manager
  • 7274 commentaires

Proximus supporte l’eSIM dès à présent 

Dès ce 1er octobre, les clients Entreprise de Proximus qui utilisent des téléphones compatibles avec eSIM n'auront plus besoin de mettre une carte SIM physique pour accéder au réseau.

Les clients résidentiels, pour leur part, pourront activer l’eSIM dès le 19 octobre.

L’eSIM permettra au fur et à mesure de sa disponibilité à rationaliser les processus logistiques et à réduire considérablement les déchets plastiques.

 

L’article de presse ici


78 commentaires

@VincentM Il faudrait rajouter l’iPhone 12 et ses variantes à la liste…

 

Badge

Bonjour,

Voici 1 an que je patiente en attendant la e-sim et voici 1 semaine qu’elle me pourrit la vie…

Je m’explique :

je possède un abonnement Proximus Bizz mobile xl via une carte sim physique sur un premier gsm. J’ai également un iphone se (2020) avec une carte sim d’un autre opérateur dans lequel je souhaite ajouter l’esim de ma ligne Proximus.

  • Vendredi 6/11 13h30: j’ai RDV en boutique pour demander un changement sim physique vers e-sim. L’employé me procure le QR code, me dit que je peux l’activer quand je le souhaite et qu’il faudra patienter environ 2 heures pour que la mutation s’effectue. Dès mon retour à la maison, wifi activé, je scanne le QR, le forfait cellulaire est détecté par l’iphone, je paramètre les réglages, et j’attends.
  • Vendredi 6/11 17h00: toujours rien, je chatte avec un opérateur qui me dit que je dois simplement patienter jusqu’au au lendemain car le passage se fait à minuit.
  • Samedi 7/11:  Pas mieux. Je contacte l’assistance par téléphone pour le signaler. Leur réponse : “c’est normal, nous somme le WE, Lundi ce sera OK, il faut patienter
  • Lundi 9/11 :  Comme je le pressentais : Aucune évolution. Je téléphone :  on m’explique alors qu’un “case” a été ouvert et qu’il faut qu’une personne s’en occupe manuellement. C’est l’histoire de 24-48h. Patience.
  • Jeudi 12/11 : Mon pressentiment se confirme : Aucun signal sur l’Iphone. Je compose à nouveau le numéro de l’assistance que j’ai maintenant bien en tête. L’opératrice me dit qu’elle va joindre quelqu’un en interne dans le service concerné. Elle me répond finalement, qu’il y a eu un erreur en boutique et la prestation échange n’a pas été bien encodée. Elle voudrait bien le faire pour moi mais comme elle ne peut confirmer mon identité, je suis contraint de me rendre en magasin!!
  • Jeudi 12/11 : Et je refais donc 40 km aller-retour pour faire 45 min de file. La personne en face de moi reprend le procédure en me disant qu’il y a du y avoir une faute de frappe?! Il me dit de supprimer le forfait cellulaire des paramètres iphone et de recommencer et puis de patienter quelques heures. Je m’exécute
  • Vendredi 13/11 (aujourd’hui) : Mon ancienne carte sim fonctionne toujours dans mon vieux téléphone et la nouvelle indique aucun signal.

Je suis écœuré de constater :

  • que sur la carte que j’ai reçue , il soit indiqué des informations mensongères : “activer le wifi, ouvrez l’appareil photo, scannez le QR-code, votre carte est activée” car pour ma part, j’en suis à 80km pour 2 visites en boutique, 1h10 de file et environ 3h au téléphone pour rien.
  • de me relever tous les jours à minuit pour voir si ça fonctionne et ne pas risquer de rater un appel (profession médicale joignable 24h/24)
  • que chaque employé ne soit pas capable de résoudre le souci en me donnant toujours une cause différente au même problème, mais toujours la même réponse : Patienter
  • que par 2 fois, lorsque qu’après  30 minutes de musique d’attente, je fini par avoir quelqu’un en ligne et que je lui explique mon problème, la communication raccroche d’un coup.
  • que c’est par hasard que j’ai découvert que la esim était disponible alors que j’avais posté des messages concernant l’attente de l’esim sur les forums et qu’aucun modérateur n’ait trouvé intéressant de prévenir les gens qui avaient pris la peine de se renseigner en postant un simple commentaire de disponibilité sur les sujets concernés du forum.

 

J’en ai marre de PATIENTER.

 

Proximus, pouvez-vous résoudre mon problème SVP?

 

 

 

Badge

Bonjour,

le problème vient d’être résolu.

Il aura fallu 13 jours pour simplement switcher (swapper) de carte sim.

Apparemment, le fait de passer un certain type de pack bizz créait un bug.

Je tiens à remercier l’employée du service gestion plaintes qui a pu débloquer le dossier.

Commenter