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Bonjour à tous,

Comme c’est dis dans le titre, suite à la mise à jour  Miui 11.0.4 sur un Redmi Note 7; perte totale de la connectivité donnée mobile.

J’ai tentée une réinitialisation des apn mais sans succés.

Toute aide est bienvenu.

 

Bonjour,

 

Exactement le même problème depuis le passage à  Miui 11.0.4 hier.

 

A la recherche d’une solution…

 

Merci.


J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…

En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/messages/configurer-les-mms/device

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device


Ici aussi, même problème après la mise à jour de ce matin.
Résolu grâce aux indications de @Thibaut.P . Merci à lui ! :thumbsup:


Tant mieux si vous avez également pu résoudre ce problème.

Pour information, j’ai sélectionné le MI 8 pour la configuration pas à pas… Interface identique pour la configuration du Note 7.


Pareil chez moi avec mon redmi note 5, mise à joue et perte de connexion Proximus.

Sur ce coup, difficile d’en vouloir à Proximus ;) 


Bonjour à tous,

Voici une autre méthode simple qui semble fonctionner également d’après le retour que nous en avons eu : https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/connection-4g-impossible-depuis-la-mise-a-jour-du-gsm-52844

 


@David W: d’après les retours, la méthode semble en effet fonctionner pour les Samsung (et peut-être d’autres) mais sur les Xiaomi (interface Miui), les menus sont un peu différents. Cette méthode n’est donc pas directement applicable.

On est cependant bien d’accord que le problème semble être le même dans les deux cas : la mise à jour ne rétablit pas Proximus comme opérateur internet :wink:
Sur les RN7, c’est en fait Telenet qui est défini !!! :astonished:


Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

Evidemment si c’est plus facile, plus rapide ou mieux adapté avec la méthode de @Thibaut.P que je remercie également au passage, tant mieux !

J’espère que ce sera vite résolu et que l’impact sera limité !


Oui tout à fait, c’est bien ce problème qui est identifié, nous travaillons également là dessus afin qu’il ne faille plus systematiquement faire toutes ces manipulations…

 

Doit-on comprendre que le problème ne se trouve pas du côté des fabricants de mobiles mais plutôt du côté des opérateurs (Telenet, Proximus, ...) ?:thinking::hushed:


Non ccol, c’est un souci dans la rom du fabricant.  :)


Merci @GeoffreyD !
C’était un peu troublant de voir que deux fabricants sont touchés au même moment. Un hasard, probablement ?


Bonjour,

Même problème constaté de mon coté avec un Redmi Note 8 pro.

Après la modification des données APN, tout est bien rentré dans l’ordre jusqu’à ce que je traverse la frontière. Aucunes données mobiles en étant aux Pays-Bas. Roaming activé, reboot tenté, rien n’y a fait.

Après un appel téléphonique chez proximus on m’informe qu’il faudrait activer/autoriser le transfert des données mobiles au niveau de la carte SIM.

j'ai bien mentionné toutes les possibilités qui m’étaient données à travers l’interface MIUI, mais rien trouvé.

Je suis à nouveau à l’étranger dans 2 semaines, j’espère régler tout ça avant mon départ :)

D’ores et déjà merci pour toute aide!


@Ydb : ce ne serait pas dans Paramètres/Cartes SIM et réseaux mobiles/Itinérance des données ?


Merci pour la reponse ccol.

La partie Paramètres est assez restreinte :

SIM CARD SETTINGS

  • Edit SIM info → edit name / number
  • Mobile network → APN + Preferred Network type (LTE) + Mobile network (Proximus)

SETTINGS

  • mobile data → on/off
  • Set data plan
  • Data roaming → always

Je remarque une partie en bas de la page, grisée, sur laquelle je n’arrive pas à cliquer. Peut-être qu’elle se trouve là la solution… reste à savoir comment l’activer.

DEFAULT SETTINGS

  • dial → not set
  • Internet → *descriptif* symbole carte sim 1 Proximus

Perso j’ai l’interface en français mais dans l’équivalent de “SIM CARD SETTINGS/Mobile network”, j’ai “Sélectionner automatiquement un réseau”.

“DEFAULT SETTINGS” est également grisé mais la partie “Internet” renseigne simplement “Proximus” qui correspond au nom de ma carte SIM.

Cela dit, vu que je suis en Belgique, je ne peux pas affirmer que ces paramètres fonctionnent ...


Rebelote avec la mise à jour suivante ; la 11.0.10

…………

 


Bonjour @Pat84 

est-ce en ordre maintenant?


Bonsoir EtienneL

Dans l ordre :

je tel au service ….“ technique” de proximus le 5/12 à 08:06 tres exactement...et le “ technicien” me dit : pas de solution , faut attendre un MAJ d’android  ! ! ! ! !

Ensuite, n étant pas dupe je vais sur ce forum et je tombe sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device/xiaomi/mi-8-android-pie

 

Ca m’a permis d avoir une connection donnée mobile immédiatement apres avoir fait srupuleusement ce qui est demandé de faire et de confirmer en redémarrant le smartphone…

 

proximus s arrete au xiaomi 8….. alors que nous sommes au 10…. ( le 9 pas eu le temps de le faire ? lol ) néamnoins en cherchant un peu on retrouve les parties / champs à modifier car les dénominations sont exactement les mêmes !

 

Alors soit le “technicien” de proximus est un incompétant, soit il s’en fou et n a pas envie de me guider par fainéantise ! Incroyable qu un particulier trouve la solution à contrario du “technicien” ! 

Je comprends à présent pourquoi il n a pas envoyé de demande de satisfaction du “service” rendu ……

 

Bonne soirée 


Bonsoir Pat,

 

Au nom de proximus je vous présente toutes mes excuses pour cette expérience avec notre service technique.  Profitez bien de MIUI 11, j’aime bien cette version (à part ce bug évidemment)  :grin:


Bonsoir GeoffreyD

Merci pour votre message, en espérant que proximus remonte ce poste au technicien afin qu il puisse enfin conseiller comme il faut pour cette problématique précise car je ne serai pas le seul à tel à vos services pour ce point je pense….aussi mettre à jour la maniere de procéder pour le xiaomi 9 et 10 sur votre site web,merci !

en effet , ultra ravis de ce smartphone  et de cette version d android : “ smartphone “pratiquement haut de gamme” pour un prix “ milieu de gamme” et que dire des photos à 108 millons de pixels …………

Bien à vous

Pat


J’ai pu résoudre le problème en configurant manuellement les paramètres pour l’internet mobile et les MMS. Par défaut apparaissaient les paramètres Telenet…

En suivant les instructions dans les liens ci-dessous, j’ai pu résoudre le problème. J’espère que cela pourra vous aider.

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/messages/configurer-les-mms/device

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile-4g/device


Merci Thibaut. Ca marche aussi pour mon Redmi note 5.


Bonjour,

Je commence par vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

Revenu de vacances en Norvège je vous confirme que, bien que mon 4G fonctionne parfaitement en Belgique, le problème n’est pas résolu.

J’aimerai pouvoir résoudre tout ça sous peu car je suis à nouveau à l’étranger, fin de ce mois-ci.

Merci à vous, 


bonjour, je voudrais acheter le Smartphone Xiaomi Redmi 8 Double SIM 32 Go a la fnac, ils me disent qu’il est débloqué tout opérateur… aurais-je des souci de 4G en belgique a la campagne ou a l’etranger ? merci


Bonjour @Ydb 

Pourriez-vous faire un reset des APN ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profil svp afin qu’on regarde à ça ?


Bonjour @keza54 

Normalement vous ne devriez pas rencontrer de problème, notre couverture 4G est la même pour tous les smartphones


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