Répondu

Numéro de GSM supprimé



Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Maria,

Je ne dispose malheureusement pas assez d’information afin de répondre à votre question pour le moment.

Le gestionnaire de votre dossier est actuellement en train d’y travailler, il prendra contact avec vous dès que possible afin de vous informer la solution apportée.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci @Isabelle. 

Et vous me confirme que le numéro n’est plus récupérable ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non, pas vrai. Aucune message reçu. Je suis à l’étranger et rien reçu comme notification de Proximus. 
 

Donc vous confirmer que c’est plus possible de récupérer mon numéro? Je ne comprendre alors comment ça était possible avec l’autre personne (ici sur cet discussion) quand j’ai dépassé le limite pour quelques jours seulement. 
 

Dernier point. Le crédit qu’il avait sur ma carte rester chez Proximus ?  
 

Merci.  
Diogo


Bonjour @Diogo Maria,

 

Je viens d’enregistrer un dossier (dont la référence a été ajoutée à votre profil privé) afin de récupérer le crédit qu’il restait sur votre carte. Une réponse vous sera communiquée d’ici peu.

Non, pas vrai. Aucune message reçu. Je suis à l’étranger et rien reçu comme notification de Proximus. 
 

Donc vous confirmer que c’est plus possible de récupérer mon numéro? Je ne comprendre alors comment ça était possible avec l’autre personne (ici sur cet discussion) quand j’ai dépassé le limite pour quelques jours seulement. 
 

Dernier point. Le crédit qu’il avait sur ma carte rester chez Proximus ?  
 

Merci.  
Diogo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement une fois une prepayée désactivée, ce n’est pas possible de la réactiver. Vous avez recu des sms de rappels pour la rechercher a temps :(

Bonjour,

Oui. J’ai malheureusement oublié de recharger cette carte prépayée il y a quelques jours, et celle-ci a été désactivée par Proximus. 
Serait-il possible de la réactivé et conserve le numéro Proximus ?

Merci,

Diogo

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Diogo Maria 

 

Vous avez oublié de recharger la carte ?

Bonjour @Cédric B 

Ceci est un numéro Pay&Go qui était avant avec un abonnement. Et oui, je crois que le 12 mois ont était dépassés pour quelques jours seulement.

Est-ce qu’il y a moyen de récupérer cet numéro svp?

Merci d’avance,

Diogo Maria

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Diogo Maria,

Je vois en effet que le numéro a été supprimé et n’est pas lié à votre compte client.
S’agissait-il d’une carte Pay&Go ou d’un abonnement ? S’il s’agit d’une carte prépayée, l’avez-vous rechargée à temps ?
Merci

Merci. Je viens de ajouter mon ancien numéro GSM sur mon profile. 
 

Je vais attendre la réponse de Proximus staff. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si votre n° a été supprimé il n’y aura que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider à le récupérer si possible (mais je crains qu’ils ne seront plus là sur ce forum avant lundi)

Je ne suis qu’un membre de ce forum publique

 

Quand il s’agit d’un n° Pay&Go il faut faire une recharge avant la fin de la validité du crédit d’appel afin de conserver le n° concerné

 https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html

En principe il y aurait des sms envoyés régulièrement préalablement avant la fin de la validité du crédit d’appel pour vous rappeler de rechanger à temps  et il y aurait aussi en même temps des messages vocaux quand des appels sortants sont faites (à partir d’un mois auparavant)

 

Combien de temps ma carte Pay&Go+ est-elle valable?

Votre carte Pay&Go+ est valable durant 12 mois à partir du premier appel émis ou reçu. Cela veut dire que vous avez 1 an pour utiliser votre crédit d'appel ou recharger votre carte. Chaque recharge de € 5 prolonge la durée de validité de 1 mois. Chaque recharge de plus de € 5 prolonge la durée de validité de 12 mois.

 

En plus si votre carte P&G n’a pas été identifiée par e-id mais par carte bancaire il faut refaire cette identification tout les 18 mois pourque votre n° ne soit pas bloqué (cfr. législation en vigueur)

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

 

Il me semble que les collaborateurs Proximus puissent récupérer le n° dans les 15 jours après la suppression mais que par après le n° se retrouve dans une réserve non utilisable pour une période de 12 mois normalement (et mimimum 6 mois conforme à la législation en vigueur)

 

Je ne peux que vous inviter d’indiquer le n° concerné dans votre forum login profile (dans un champs libre p.ex. ticket - mofifiez & sauvez)

Succès

 

Bonjour,

j’ai exactement le même problème depuis hier. 
 

comment c’est procedure svp @M_016F ?

 

j’ai montré cette discussion/solution avec les gens de Proximus Wolume Shopping, et ils refuse de prendre action et nous aider...


pouvon-vous nous aider svp?

 

merci d’avance,

Diogo Maria

@M_016F Merci beaucoup, cela fonctionne maintenant ! :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Non mais...

Cette carte a-t-elle été réindentifiée?

Il sera nécessaire de l’identifier à nouveau

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepidentif/particuliers/mobile/cartes-prepayees/identification-de-votre-carte-prepayee.html

= il faut en principe exécuter une recharge et une identification (2 actions séparées)

 

Néamoins il est toujours possible qu’il y aurait un problème côte Proximus

Bonjour @EtienneL,

Ma carte SIM ne fonctionne toujours pas, malgré que j’y ai versé 10EUR il y a 3 jours…
Est-ce dû au fait que je suis à l’étranger, et donc que je ne suis pas sur le réseau Proximus?
Dans ce cas, comment puis-je faire? Est-il possible de réactiver mon numéro et ma carte SIM depuis l’étranger (Allemagne), et d’avoir les 10 EUR versés dessus récemment?

 

Merci d’avance de votre aide.

 

Bien à vous,

 

Myriam

Merci beaucoup de votre aide, @EtienneL ! :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Myriam AH 

Votre numéro sera de nouveau fonctionnel dès demain.

Il sera nécessaire de l’identifier à nouveau et de rechanrger la carte.

PS: évitez d’indiquer des infos personnelles sur le forum. Il est préférable de l’indiquer dans votre profil comme demandé. (j’ai supprimé votre numéro sur le topic)

merci

Bonjour @EtienneL ,

Mon numéro est le 0************

 

Merci d’avance de votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Myriam AH ,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de mobile pay and go.

Indiquez le dans votre profil svp?

Merci

Commenter