Épinglé News

Précommandes et livraisons iPhone 14

Précommandes et livraisons iPhone 14

Afficher le premier message

443 commentaires

Bonjour,

 

De meme de notre coté. Nous avons passé une première commande (R4WEBSHOP015403397) qui, pour une raison inconnue a été clôturée. La personne du service client nous a confirmé que elle était en erreur et qu’elle serait remboursée sous 10 jours. Ces 10 jours étant passé, nous avons recontacté et on nous dit cette fois que l’annulation n’était pas prise en compte ..?! Nous avons depuis ouvert une plainte (réf 51306024) mais bien sûr toujours aucune nouvelle.

 

Le service client nous a recommandé d’effectuer une seconde commande (R4WEBSHOP015434008), pour qu’apres un autre collaborateur nous dise que cette seconde commande a fait planter le système qui lie l’abonnement dataphone 35 vu qu’une précédente était en cours… ? 
 

Aujourd’hui, nous avons 700€ qui dorment sur votre compte et toujours aucune nouvelle ni de l’annulation, ni de la livraison de la seconde.

 

Nous pensons à résilier tout l’abonnement complet afin de partir chez la concurrence, car comme cité plus haut, ce qui n’est pas correct c’est le manque de transparence et surtout les différentes versions des collaborateurs qui nous font tourner en rond.

 

J’espère qu’une réponse claire nous sera apportée, et pas uniquement « oui votre commande est en cours » comme d’habitude.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous

Les règles commerciales sont simple l’acheteur à 15 jours ouvrables pour faire rétractation via un achat par internet et en aucun cas un abonnement doit être mis en place avant la date de réception du téléphone.

Faites attention aussi à la domiciliation qui n’est pas obligatoire pour l’acheteur d’autant plus si celui-ci à payé l’appareil en 1 fois ou est simplement relié à son abonnement classique et payé intégralement.

Je pense que abusé des facilités d’internet avec Istme et prendre en compte via cela directement avec une banque cela est abusif.

J’ai pu constaté les faits directement dans mon application bancaire et via My Proximus que ces liens sont placés directement avec l’opérateur, mais sans un réel consentement de l’acheteur.

Pour rappel : https://economie.fgov.be/fr/themes/ventes/politique-des-prix/paiements/refus-de-domiciliation-ou-de

Bonne démarche à tous et bonne chance pour obtenir votre commande et bon weekend

Bigstar

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci proximus commandé le 14 reçu aujourd’hui 🤙

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Je souhaiterais pour ma part avoir une réponse claire concernant mon dossier. 

J'ai commandé en la date du 10/09 l'iphone 14 Plus. La data s'est activé dans la demi heure qui a suivi. Dans le suivi de mon dossier, il est mis commande clôturée... 

Le numéro de commande en question  R4WEBSHOP01539543444

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

J'ai été à 2 proximus près de chez moi. Deux versions différentes. Par contre l'un d'eux m'a dit que je pouvais faire une nouvelle commande et là je le recevrais dans les 48h mais par contre c'est au prix actuel! J'ai donc refusé. 

 

Pour mon dossier, apparemment j'aurais commandé pendant un bug informatique comme beaucoup d'entre nous pendant la phase de précommande et ici il faudra attendre que le service interne me contacte donc entre 5 à 6 jours ouvrable.. je sens que je vais encore attendre longtemps avant de voir la couleur du téléphone...

Ouais c’est à cause de leur bug depuis le premier jour de <<commande clôturer>> pourtant d’après le service client y’a jamais eu de problème avec la commande … C’est du n’importe quoi ,on paye pour leur bug .

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir, j'aimerai savoir quand est ce que les livraison des pré-commandes sont prévues. J'ai passé la mienne le 10 septembre au matin et je n'ai toujours rien ! Une plainte a été mise à mon dossier. Mon téléphone va bientôt rendre l'âme, j'ai besoin de mon nouveau téléphone. Je l'ai payé cash sans abonnement donc inutile de préciser que ça m'a coûte une fortune 

Bonjour Isabelle,

 

Vous me dites sur l’autre post “@Nessss, votre colis est en cours de préparation”

 

Il est en préparation depuis 1 semaine, donc rien n’avance. Encore une belle façon de faire espérer alors qu’il n’est tout simplement pas en stock.

 

Bien joué Proximus 👏🏻

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je commence à sérieusement m’inquiéter au vu de la réception de mon téléphone, commandé le 14 et toujours au même statut de livraison.

J’espère ne pas recevoir le téléphone en novembre!!

L’arrivé de celui-ci devient de plus en plus urgente pour le travail

Numéro de commande : R4WEBSHOP15442109

J'ai été à 2 proximus près de chez moi. Deux versions différentes. Par contre l'un d'eux m'a dit que je pouvais faire une nouvelle commande et là je le recevrais dans les 48h mais par contre c'est au prix actuel! J'ai donc refusé. 

 

Pour mon dossier, apparemment j'aurais commandé pendant un bug informatique comme beaucoup d'entre nous pendant la phase de précommande et ici il faudra attendre que le service interne me contacte donc entre 5 à 6 jours ouvrable.. je sens que je vais encore attendre longtemps avant de voir la couleur du téléphone...

Ouais c’est à cause de leur bug depuis le premier jour de <<commande clôturer>> pourtant d’après le service client y’a jamais eu de problème avec la commande … C’est du n’importe quoi ,on paye pour leur bug .

 

Exactement.. ils ont intérêt à régler ça au plus vite et nous faire un geste commercial.

J’ai envoyer un message privé au deux modérateur du forum , introduit une plainte chez Proximus et je viens de faire une plainte sur le site de Test Achat vu qu’il promette une réponse en - de 5 jours .

On verra si cela peut régler le problème au plus vite .

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Évidemment, aucune réponse… Le contraire m’aurait étonnée…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Il serait grand temps qu'ils bougent leur c***, donnent une VRAIE réponse, et envoyent nos téléphones ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Mise à jour : mail de b post et track and trace 

 

enfin il était temps 

Vous avez de la chance 😓

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Isabelle. ,

Suite à votre message d’hier 
“ votre livraison est cours de préparation.” Fake news or Real news ?

Si l’information est bonne, j’aurai du recevoir le track and trace ?

Encore des informations fausses ?

Je préfère ne pas avoir de 
faux espoirs …

Cordialement 

Bonjour, @Isabelle. , bien sûr je n’ai plus besoins de vous signaler que je suis dans le même cas, ma commande est mis en préparation depuis le 14/09 date de l’achat. Moi je ne suis pas là pour m’acharner fervent défenseur de Proximus que je suis « là ça devient un compliqué de défendre » mais la chose simple que nous demandons tous c’est de ne pas être pris pour des cons, quand on dépense une somme aussi folle la moindre des choses c’est de nous informer de la situation le plus souvent possible que ce soit pour le suivi ou pour nous tenir informer par mail, sms, via l’app proximus ce n’est pas trop demandé quand même. Et encore une chose quand on prend la peine d’appeler pour savoir ou en est notre commande, c’est pas la peine de nous prendre encore plus pour des con en nous sortant l’excuse que notre commande a été clôturé sans aucune raison.

de mon côté j’attends des nouvelles et mon iPhone 🤞🏾Si possible, par ce que mon tel de remplacement va bientôt rendre l’âme.

merci pour votre compréhension et courage à tous 

Voilà  le statut de ma commande qui est le même depuis le 10 septembre 😤

bien venu au club 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

C'est exactement ce que je me dis 🙄

Le call center m'a assuré la livraison pour maximum fin de semaine, si je ne l'ai pas fin de semaine on va m'entendre 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je vous comprends ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

On est dans le même sac, pré-commande faite le 10 septembre au matin, et rien n'est livré, aucune information n'est donnée 🙄

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Aujourd'hui au service client on m’a dit “vous devez patienter pour votre colis, il y a des problèmes de stocks et nous livrons d’abord ceux qui ont commandés en premier, nous suivons un ordre” alors que j’ai commandé le 9, que d’autres ont commandé le même modèle (couleur, stockage) après moi et l’ont déjà reçu. De plus des fois ils disent qu’on a pas encore reçu car il y a pas d’ordre au niveau de la précommande et parfois ils disent l’inverse. Ils sont vraiment trop drôle chez Proximus, un beau service de piètre qualité, cela fait même peur d'être pris autant pour un débile, surtout quand l’autre personne au bout du fil est persuadé de dire vrai (ou essaie d'être à fond dans son jeu). Ce sera la dernière fois que je commande chez eux bien entendu.

 

Ils ne savent pas eux même le pourquoi du comment donc s'amusent à raconter des bobards 😔

on pourrais nous tenir informé  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je pense que c'est le minimum en effet

Niveau d'utilisateur 1

Je propose que nous allions tous devant chez Proximus pour scander « @Isabelle.,notre iPhone, Isabelle notre iPhone ! »

ce serait sympa :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Super, nous sommes au cap des 60 jours ! 
Quel cruel manque de respect et de considération !

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Plus les jours passent et plus je me dis qu'on l'aura à Noël 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Si on le reçoit un jour… il y a un mois exactement que j’ai précommandé !

Commenter