Question

Problème 4G à Havré près de Mons


Bonjour,

Depuis le 19 juillet, il n’y a pas de connexion 4G (code postal 7021) et très peu barre de réception pour le téléphone. Je suis allée à Mons et là, aucun problème à signaler ; le problème n’est donc pas à imputer à mon GSM. Pouvez-vous me dire quand cela va être résolu ? 

 


32 commentaires

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Bonjour @Isalinka,

Je me renseigne et je reviens vers vous :)

 

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Bonjour @Isalinka,

Nous avons pris contact avec l’équipe qui voit de l’activité sur l’antenne, nous poursuivons le dossier pour qu’ils fassent le nécessaire à une résolution de votre problème.
C’est en cours.

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles des travaux sur l’antenne défectueuse dans la région de Havré ? J’ai reçu un appel téléphonique de Proximus voici plusieurs jours m’informant que des réparations étaient entamées ; les clients Proximus se connectant dans la région à cette fameuse antenne rencontrant tous les mêmes problèmes que moi or le problème à ce jour n’est toujours pas résolu. Qu’en est-il ?

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Quand vous dites pas du tout de 4G, c’est que votre téléphone est connecté au réseau 2 ou 3g alors ? ou que vous n’avez pas de données mobiles ?

Non je n’ai pas du tout de données mobiles. Mon smatphone mentionne E. 

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E = Edge (2G)

Enhanced Data rates for GSM Evolution - Wikipedia

 

En attendant une nouvelle réaction Proximus pour info: selon cette carte il y aurait un problème de couverture intérieure, mias je crains que le problème pourrait aussi être lié un terrain forestier 

 

 

Je n’ai jamais eu de problème avant. C’est très récent ça date de quelques semaines. Mes autres collègues abonnées à VOO ou à Orange n’ont aucun problème de connexion.

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Je n’ai jamais eu de problème avant

Je crains qu’il faudra attendre dans ce cas une réaction/analyse (technique) de la situation actuelle par un collaborateur Proximus 

 

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Bonjour @Isalinka

Pourriez-vous me dire à peu près quand vous serez à l’adresse concernée aujourd’hui et demain? 

J’ai besoin de voir sur quelle antenne vous vous connectez à Havré. 

Bonjour, je serai sur place demain entre 8h30 et 12h00 ainsi que les lundis et mardis de 8h30 à 16h00.

Afin d’être d’écarter définitivement cette piste-là, je suis allée changer ma carte SIM.

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Bonjour @Isalinka, je viens de refaire une demande d’intervention sur l’antenne. Je suis désolé pour le temps que cela prend...

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Je ferai le test demain matin pour voir ce qu’il est :-)

Si il y a du changement de votre côté, n’hésitez pas à me le signaler. 

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Je vois que la EnodeB de la 65OBV mentionnée plus haut (antenne 4g) est effectivement pas en service. Etrange car maintenant aucun travaux dessus. Je me renseigne ;)

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Bonjour @Isalinka 

A l’heure où je regarde, je ne vois aucun problème sur l’antenne. Est-ce que le réseau est à nouveau correct ?

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Bonjour @Isalinka

J’ai bien relevé l’antenne à laquelle vous êtes connectée lorsque vous avez ce problème de réseau. 

Je demande qu’on l’analyse et nous reviendrons vers vous :-)

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Bonjour @Isalinka l’antenne est active, avez-vous toujours des soucis ?

Ok je vous remercie du suivi. J’attends de vos nouvelles avec impatience.

 

Bien à vous

Bonjour, oui nous sommes plusieurs à avoir encore des soucis. 

Bonjour nous sommes le 4 octobre, je vous fais part de mes problèmes de réseau à Havré depuis le 19 juillet. Qu’en est-il ? Comptez-vous résoudre ce problème ou dois-je comprendre que lorsque je viens travailler je reste inaccessible ?

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Bonjour @Isalinka , 

Lorsque vous êtes connecté en réseau mobile (4G), pourriez-vous svp faire un test de vitesse via ce lien et me transmettre les résultats ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

 

Je suis sur place, je vous joins une capture d’écran pour vous montrer ce que cela donne en terme de réseau tant téléphonique que 4G.

 

Bien à vous,

 

 

Je ne saurais jamais faire un test de vitesse 4G, je n’ai pas de 4G ! C’est ce que j’essaie de vous expliquer depuis le 19 juillet !!!!

 

Je commande sérieusement à perdre patience je paie un abonnement que je ne peux pas exploiter !

 

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En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique

Il y a une antenne Proximus 4G LTE dans les bandes de fréquence 800 MHz et 1800 MHz Rue Henri Culot à Havré

Le problème serait-il éventuellement lié au terrain (Bois de Havré?) 

 

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