Skip to main content
Question

problème de couverture réseau

Forum|alt.badge.img

Bonjour.

je vis à Braine-l’Alleud et depuis plusieurs mois nous avons des problèmes de couvertures réseau. 
Cela est devenu invivable. Nos téléphones sont quasi inutilisables pour appeler sur des postes fixes ou à l’étranger. Il faut sortir de la maison pour essayer de capter un peu mieux et encore.

Que peut-on faire ?

merci d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4081 commentaires
  • 19 mars 2025

Bonjour ​@CelineBen,

Vous êtes effectivement en bout de course de l’antenne qui vous dessert et il est donc possible qu’il y ait des difficultés de réseau en intérieur. Je viens de vérifier et il n’y a malheureusement aucune amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment. Je vous conseille d’utiliser le Vowifi sur les appareils compatibles afin de bénéficier quand même d’un réseau lorsque vous êtes connecté au wifi de la maison.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 mars 2025
Maxime R a écrit:

Bonjour ​@CelineBen,

Vous êtes effectivement en bout de course de l’antenne qui vous dessert et il est donc possible qu’il y ait des difficultés de réseau en intérieur. Je viens de vérifier et il n’y a malheureusement aucune amélioration du réseau prévu à votre adresse pour le moment. Je vous conseille d’utiliser le Vowifi sur les appareils compatibles afin de bénéficier quand même d’un réseau lorsque vous êtes connecté au wifi de la maison.

Bonjour,

est-ce que quelque chose a changé avec le réseau parce que ça n’a pas toujours été comme ça. Il y a 5 ans on n’avait pas ce problème.

J’ainub iphone et l’option appels wifi est activée d’office mais malgré cela quand j’appelle des mobiles comme des fixes et il y a des coupures. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4081 commentaires
  • 19 mars 2025

@CelineBen,

Entre-temps il y a effectivement eu du changement sur le réseau et le réseau ne porte plus autant qu’avant à votre adresse. Si le Vowifi est actif sur l’appareil, il faudrait vérifier que c’est bien le Vowifi qui est utilisé au moment des appels. Vous pouvez le voir en haut à gauche de l’iphone lorsque vous êtes sur l’écran de verrouillage “Wifi calling”. Si les appels sont bien passés en Vowifi et que vous avez des coupures c’est que vous ne recevez pas bien le wifi au moment des coupures. Il faudra alors vérifier de ce côté. Si vous êtes chez Proximus pour les produits fixes également, vous pouvez indiquer le numéro de client en question dans votre profil privé afin qu’on puisse regarder ce qu’il se passe avec le Wifi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 mars 2025

@Maxime R voilà j’ai mis mon profil à jour. Merci d’avance pour votre aide 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4081 commentaires
  • 19 mars 2025

@CelineBen,

Je vois plusieurs Iphone qui se sont connectés dernièrement, mais il n’y en a qu’un seul qui a eu des soucis car il était trop loin du signal. Les soucis rencontrés étaient la dernière fois qu’il a été connecté en Wifi. C’était le 15/03, ca n’est peut-être pas votre appareil du coup ? Ou bien vous ne l’avez plus connecté depuis ? 

Sinon votre box date de 2014. Ca commence à dater. On pourrait déjà commencer par vous en envoyer une nouvelle par Bpost si vous êtes d’accord. Ca ne fera pas de mal et si le soucis de coupure est bien en Vowifi, ca pourrait résoudre le problème.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 mars 2025

@Maxime R ah oui je pensais qu’elle était plus récente. Mais oui si c’est possible d’en avoir une nouvelle. Les soucis je les ai eus aujourd’hui par contre. Il y a 4 iPhones qui se connectent

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5983 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@CelineBen

Je viens d’encoder l’échange. Vous recevrez la nouvelle Bbox lundi à votre domicile 😊