Question

Réactiver mon numéro de GSM


Bonjour, 

Le 11/04/2023, mon abonnement trio Flex S a été résilié, y compris l’abonnement mobile.

 

Pour diverses raisons, je n’avais pas encore fait la demande de suscription mobile chez aucun autre opérateur. A l’heure actuelle, mon numéro n’est lié à aucun fournisseur depuis Proximus. Hier, le 24/04/2023, lorsque j’ai contacté le service client pour passer à une carte prépayée toujours chez Proximus, on m’a répondu que mon numéro était désactivé et que : ​​​​​​

1)  je devais obligatoirement repasser par un abonnement mobile avant de passer à une carte prépayée;​​​​​​

2) la réactivation de mon numéro, en plus du nouvel abonnement, allait coûter 59€.

Cependant, dans les conditions générales de Proximus, il est mentionné qu’un numéro peut être réactivé et faire l’objet de portabilité pendant une durée d’1 mois après la date de résiliation du contrat lié à ce numéro. Pour rappel, résiliation le 11/04/2023, soit 13 jours avant. Par ailleurs, il n’est mentionné nulle part que ce service est payant.

Les informations reçues au service clientèle ne sont donc pas en ligne avec vos conditions générales.

Pouvez-vous m’indiquer comment je dois procéder pour récupérer mon numéro ? Et, dans le cas d’un nouvel opérateur, la portabilité sera-t-elle bien effectuée comme il est stipulé dans vos conditions générales ?

 

Merci d’avance pour votre retour rapide svp !

 

 


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjours Madame Sophie L;

Je reviens vers vous parce que vous m'avez dit que les frais d'activation de 59€ seront neutraliser et qu'il n'y aura pas de facturation mais malheureusement je viens de recevoir la facture des frais d'activation de 59€ à payé avant le 20/03/2024, pouvez-vous annuler cette facture?

Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Rahji  Désolée, ils sont arrivés sur une autre convention que vos abonnements alors que je vous avait confirmé la neutralisation. 

C’est en ordre . 😉 Bonne fin de journée à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjours;

je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi.

 

Commenter