Répondu

Récupérer un numéro de gsm supprimé



Afficher le premier message

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jdbs,

 

Cela semble possible, en effet, mais si vous souhaitez faire ce changement, il sera nécessaire d’indiquer le numéro de carte Sim du ******41 dans la rubrique “ticket” de votre profil et de me préciser quel abonnement vous désirez. 😉 Bonne journée !

Bonjour , 

 

Je me permets d'écrire sur ce fil car j'ai eu la même mésaventure que plusieurs autres personnes.

Je suis devenu client proximus il y a 20 ans , lorsque j'ai recu mon premier GSM avec le numéro 0*******41.

Lorsque j'ai commencé à travailler, J'avais demandé à mon employeur d'utiliser ce même numéro par facilité qui travaillait avec Orange. Mais lorsque j'ai changé d'emploi, j'ai recu un nouveau numéro pro et ai passé mon numéro privé en pre-paid ( orange).

J'ai toujours été joignable au même numéro, jusqu'à il y a peu ou il a été supprimé pour non-recharge de carte prépayée.

J'ai sollicité orange pour récuperer mon numéro mais je n'ai pas eu de solution.

Je lis ici que mon numèro serait redevenu la propriété de proximus et qu'une récupération serait possible.

Pouvez-vous m'aider ?

Jdbs

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, la carte SIM avec ce numéro à brûler : 0498476519 mais j’en n’ai extrêmement besoin car il est relier à des compte ou je n’ai plus de mot de passe mais le numéro est plus attribué comment puis-je faire pour le récupérer histoire d’au moins pouvoir récupérer le mot de passe que je suis sensée recevoir sur le numéro merci 🙏🏻 

Bonjour @anais_2001,

 

En effet, ce numéro semble appartenir à un autre opérateur donc nous ne savons pas intervenir. Je vous invite à contacter Orange afin de leur faire part de votre demande. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, 

Je tenais à vous remercier pour votre efficacité et votre rapidité pour la réactivation de mon numéro de téléphone. Grâce à votre intervention, j'ai pu recharger mon forfait avec succès et retrouver l'usage de mon téléphone en un temps record. Je suis extrêmement reconnaissant pour votre professionnalisme et votre engagement à aider vos clients.

Cependant, j'aimerais vous faire part d'une autre demande : j'ai également un deuxième numéro de téléphone qui n'a pas été réactivé, le 0485XXXX15. Je me permets donc de vous demander s'il serait possible de le réactiver, comme vous l'avez fait pour le premier. 

Encore une fois, merci pour votre travail remarquable ! 

Cordialement,

 

Bonjour @Dr Bill,

 

Je suppose qu’il faut le faire passer en Pay & Go également ensuite?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@anais_2001 

Le CRDC indique que ce n° n’est pas/plus chez Proximus mais appartient à Orange 

Common Reference Database Centre (CRDC) for Number Portability

 

FYI

Il est possible que ce n° a été pendant un certain temps sur le réseau de Proximus (porting in) mais conforme à la législation en vigueur les n°s supprimés doivent retourner chez l’opérateur initial (à lequel ont été attribué les séries de n°s concernés par l’IBPT 0498 47xxxx)

Bonjour, la carte SIM avec ce numéro à brûler : 0498476519 mais j’en n’ai extrêmement besoin car il est relier à des compte ou je n’ai plus de mot de passe mais le numéro est plus attribué comment puis-je faire pour le récupérer histoire d’au moins pouvoir récupérer le mot de passe que je suis sensée recevoir sur le numéro merci 🙏🏻 

Bonjour, 

Je tenais à vous remercier pour votre efficacité et votre rapidité pour la réactivation de mon numéro de téléphone. Grâce à votre intervention, j'ai pu recharger mon forfait avec succès et retrouver l'usage de mon téléphone en un temps record. Je suis extrêmement reconnaissant pour votre professionnalisme et votre engagement à aider vos clients.

Cependant, j'aimerais vous faire part d'une autre demande : j'ai également un deuxième numéro de téléphone qui n'a pas été réactivé, le 0485XXXX15. Je me permets donc de vous demander s'il serait possible de le réactiver, comme vous l'avez fait pour le premier. 

Encore une fois, merci pour votre travail remarquable ! 

Cordialement,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Dr Bill ,  je constate que vous aviez demandé la résiliation pure et simple en février via formulaire web sans préciser qu’il fallait conserver le numéro en carte  prépayée

Je viens de le remettre en service .

Il passe d’abord en abonnement comme précédement en Unlimited premium , puis je le convertirai en carte Pay&go .

Vous recevrez la confirmation du rétablissement et du changement en carte via 2 mails séparés .

N’oubliez pas de recharger de min 10€ pour conserver votre numéro pendant min 1an . 😉

Consulter, recharger ou convertir votre crédit Pay&Go | Proximus

Je vous souhaite une belle journée. 

Aucun numéro ne s’affiche dans le champ ticket (capture d’écran ci-jointe).

Pourriez-vous confirmer que ma demande est en cours de traitement ? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

le champ “ticket” se trouve dans votre forum login profile (avatar “D” à droite en haut de la page - mon profile-  modifier profile - en base de la page concernée)

mais il faut noter qu’il ne s’agit que d’un n° “dossier” pour suivie en interne (et à utiliser lors des nouveaux contacts), vous ne pouvez pas suivre l’évolution vous-même

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message. Malheureusement, je n'ai pas encore été informé de la remise en service de mon numéro de téléphone. J'ai également vérifié mon profil, mais je n'arrive pas à trouver l'onglet "ticket" pour suivre l'état de ma demande.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer comment accéder à cet onglet et me tenir informé de l'état de ma demande ?

Je vous remercie par avance

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Dr Bill

J’envoie une demande (vous trouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil) au service concerné. Vous serez informé dans les plus brefs délais de la remise en service du numéro concerné.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour Madame, Monsieur,

Je me retrouve dans la même situation. Pendant plusieurs années, j’avais un abonnement Proximus et j’ai décidé de résilier mon abonnement pour repasser en prépayé Pay&Go. J’apprends aujourd’hui que mon numéro a été supprimé. Mon numéro de téléphone est le XXXXXXXX20. 

C’est un numéro professionnel, j’en ai impérativement besoin pour travailler. 
Pourriez-vous m’aider à le récupérer svp ?

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Cédric J , en prenant votre message ce jour, je constate que le numéro est rétabli .  Bon après-midi 

Bonjour @Jim 1 Je viens de faire le nécessaire pour remettre en service votre numéro et le passer en Pay&Go sans frais .

A vous d’effectuer une recharge dès que ce sera activé : Recharger Pay&Go

Excellente journée

Bonjour, je me trouve dans la même situation avec mon numéro XXXXX89 et les opérateurs que j’ai eu au téléphone n’ont pu apporter une aide aussi efficace que ce que j’ai pu découvrir par après sur ce forum.

Existe-t’il un moyen de m’aider?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Khal

je vous ai répondu sous le topic : Récuperer mon numero gsm | Proximus Forum

 

Bonne journée 

Badge

Bonjour,

 

J’ai également un problème concernant une récupération de numéro de mobile.

Est ce qu’un modérateur pourrait me contacter afin  d’essayer de résoudre celui-ci.

Merci d’avance,

Badge

Bonjour Sophie, merci infiniment pour votre aide !

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jim 1 Je viens de faire le nécessaire pour remettre en service votre numéro et le passer en Pay&Go sans frais .

A vous d’effectuer une recharge dès que ce sera activé : Recharger Pay&Go

Excellente journée

Commenter