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Roaming Tango/Luxembourg



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74 commentaires

Bonjour,

 

Toujours pas d’amélioration, je rencontre le même problème depuis quelques mois,  Proximus m’a certifié via le helpdesk que le problème ne venais pas de chez eux… j’étais à deux doigts de changer de Gsm, mais je vois finalement que le problème n’est pas le mobil….

 

super...

Bonjour y a t'il une solution je suis dans le même cas et le problème est toujour la?

En cours d'analyse depuis 9 mois, vous plaisantez ?

Proximus devrait relire le règlement Européen sur le roaming. Forcer un réseau d'accord, mais l'entièreté des services doivent être fourni et en moins de 2,5 secondes, on paye pour cela et bien plus que dans les autres pays Européen. Concernant votre commentaire "vous pouvez changer manuellement d'opérateur", je vous rappelle que ce forçage d'opérateur a débuté en mars et j'aimerais bien vous voir changer de réseau à chaque passage de frontière 5 jours par semaine. 

Bonjour je n'ai pas d'iphone c'est un google pixel, j'ai tenté l'appel *3001#12345#* mais ne fonctionne pas sous android visiblement.

Bonjour Yves je penses qu'on se connait nous avons des amis communs 😁 Malheureusement cela ne fonctionne pas encore nous attendons un retour de Proximus, qui tarde à regler le souci. Leur processus de facturation ne semble pas avoir de problème lui par contre... Bonjour chez toi

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Bonjour @Nicolas Tr,

 

Merci pour les informations. Je fais remonter les heures de vos tests.

Bonjour, même si je suis plus tempéré, je rejoins fred97. Etant frontalier c’est très pénible de changer d’opérateur manuellement une fois la frontière passée , la manip est compliquée sur le gsm et il faut penser à remettre le réseau en automatique une fois revenu en Belgique sinon plus de réseau évidemment.

C’est également difficile de comprendre pourquoi cela prend autant de temps, d’autant que tout fonctionnait bien avant avril.

Bonjour Benjamin,

Depuis le 2 mars je n’ai plus de problèmes à Pommerloch (frontière grand ducale région bastogne), donc je présume que c’est réglé.

Merci mais c’est tout de même dommage que la résolution du problème ait pris autant de temps, Proximus peut-il prévoir une indemnité dans le cas présent pour les personnes qui ont été confrontées au problème ?

Merci,

Je suis en permanence sur Pommerloch et ça ne fonctionne jamais. Depuis que j'ai changé de smartphone en 5 G, je ne suis même plus autorisé à me connecter au réseau POST dans cette région. Changer d'opérateur est une bonne solution. C'est ce que je ferai en janvier pour un de mes quatre abonnements. Je teste, si ça fonctionne, je changerai les autres, pour 3 € de plus et quatre fois plus de data, y pas photo, si ça fonctionne.

 

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Bonjour,ça ne fonctionne toujours pas,y'a t'il du nouveau ? Ça deviens asser pesant j'hésite à changer d'opérateur..

Bonjour @Axelclg & @Nicolas Tr , 

Il y a effectivement du nouveau ! Nos équipes sont en train de réaliser des traces “GTP-U” pour vérifier ce qu’il se passe au niveau de ces différentes applications. 

  • pourriez-vous nous transmettre le(s) numéro(s) de gsm concernés et le(s) mentionner dans votre profil privé svp ? 

Merci

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Bonjour a tous, 

 

Vu que que rien ne bouge…

 

Je vous invite a faire comme moi et contacter la rtbf via : sospigeons@rtbf.be

Si plusieurs personnes les contacte pour le même sujet, ils vont certainement creuser et demander des réponses…

 

Car j'ai l impression que c'est le cadet des soucis de Proximus…

 

Bonne journée à tous. 

Bonjour, depuis quelques semaines, systématiquement mon smartphone se connecte au réseau Tango au Luxembourg et rien ne fonctionne. Je suis obligé de me connecter aussi au réseau Post pour que ça fonctionne. Pourquoi Proximus force-t-il systématiquement la connexion à Tango via ses paramètres. Cela ne me paraît pas très légal, le smartphone utilise normalement le réseau le plus performant en roaming.

Bonjour je suis à Luxembourg ce samedi (centre commercial Cloche d'or) , roaming 5G Tango et à présent cela fonctionne. Je change d'endroit tout à l'heure on verra si c'est ok partout 

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@fred97

roaming (international) = “commercial agreements” donc non il n’y aurait pas d’objection légale/régulatoire que p.ex. Proximus indiquerait/utiliserait Tange comme “preferred roaming operator” au Luxembourg

p.ex.

 IR.73-v10.0-2.pdf (gsma.com)

Signalling based methods are being used by operators for steering of their roaming traffic onto preferred networks. As an alternative or in combination with these methods, the operator can also perform steering by updating the content of the preferred PLMN list(s) in the roamer’s card (Subscriber Identity Module or Universal Integrated Circuit Card).

 

Par contre la raison pour laquelle l’accès à KBC online, outlook, mutuelle,…  ne fonctionnerait que sur Post Luxembourg m’échappe complètement; je présume qu’il n’y aurait pas d’usage de “sms verification codes” pour accéder à ces services

 

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Bonjour à tous, pourriez-vous nous donner des exemples de connexion récente sur Tango afin d’effectuer un traçage de notre côté ? 

Il nous faudrait simplement une date et une heure à laquelle vous étiez connecté à Tango avec le soucis. 

D’avance merci.

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Bonjour tout le monde, 

Nous venons de créer un ticket vers nos collègues de chez BICS vu qu’il s’agit d’un problème “roaming”. 

Nous attendons donc un retour de leur part.
Dès que nous avons plus d’infos, nous reviendrons vers vous pour vous tenir au courant. 

Merci

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Bonjour, peut etre voir si votre mutuelle ou banque autorise de s’y connecter en 4g à l’étranger ?

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Il n’y a aucun forcage d’opérateur, juste que Tango est le partenaire privilégié et est configuré a 100% par OTA chez nos clients.

 

Je vais me renseigner afin de voir s’il serait possible de changer temporairement cela afin que les abonnés proximus se connecte sur POST LU par défaut ;)

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Bonjour,

Je suis chez Mobile Vikings et j’ai le même problème (qui utilise le réseau Proximus, il me semble), les deux réseaux affichent la 5G mais uniquement POST fonctionne… Cela fait aussi depuis avril 2023 que j’ai ce problème…

Voir photos ci-dessous mais les deux réseaux affichent NR NSA…

Merci d’avance de régler ce problème.

 

Pas de forçage, vous plaisantez ?

Vous privilégiez votre partenaire a partir du moment où il est accessible, peu importe le niveau de réception, là où je me trouve pour l'instant Tango est forcé en EDGE, je passe en manuel sur le réseau POST après 6 minutes d'attente et je suis en 4G. 

Ce que vous appelez "privilégié" est du forçage puisque Tango est disponible sur tout le territoire, si les services étaient optimaux ça ne poserait de problèmes à personne si on a accès aux services, ce n'est pas le cas et même dans des conditions plus que médiocres on est connecté d'office et cela, ça ne respecte pas la législation.

Comme il a été dit par AurélienK que la configuration était faite par OTA. J'ai effacé le cache et les données de l'application ProxiMenu. Je suis repassé en automatique et mon smartphone se connecte automatiquement au meilleur réseau POST, ce qui est la fonctionnalité normale pour un Smartphone et qui est by passé pas Proximus.

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J’ai eu un retour du service roaming, il est possible de retirer certains numéros de cette préférence. La sélection se fera alors sur le dernier réseau choisi manuellement

 

Pourriez vous chacun mettre dans la partie ticket de votre profil le numéro dont vous souhaitez avoir le “steering” désactivé

C'était trop beau pour être vrai, à Wiltz même roaming 5G Tango et le problème est toujours présent 

Bonjour Maxime et Aurélien, merci de faire cette demande également pour les 2 numéros de notre abonnement, que j'ai mis sur 'ticket' et envoyé en mp.

Merci

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Hello

 

j’ai repris tous vos numéros et j’ai renvoyé chez bics

Je vous met ici la référence BICS car cela concernant chacun de vous

SC3320220

 

Si c’est possible pour vous, auriez vous des heures approximatives de quand vous avez essayés récement et quelles apps ?

Si c’est possible, pourriez vous indiquer sous cette forme

04XX XXXXAB  hh:mm - JJ/MM - Nom de l’app

 

Ne mettez que les deux derniers chiffres de votre numéros en public ici ;) 

Merci :)

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