Question

Smartphone + abonnement versus scarlet


Badge

Bonjour,

J’étais occupé de regarder l’intérêt d’acquérir un smartphone (OPPO RENO8) par le biais de Proximus et leurs formules Smartphone + abonnements… et puis je suis allé voir la “concurrence”. Si Voo, Base ou Orange se battent coude à coude, pas de quoi rivaliser sérieusement. Par contre, chez Scarlet et Mobile Vikings...

Formules proximus :

  1. DataPhone 2 GB: € 16,53 /mois x24 = 396,72 + Coût unique € 7,44 = € 404,16 (le smartphone) + Bizz Mobile M 5G € 23 /mois x24 (= € 552) soit 956,16 €
  2. Special Deal: € 0 /mois + Coût unique € 355,36 = 355,36 (le smartphone) + Bizz Mobile M 5G € 23 /mois x24 (= € 552) soit 907,36 €

Formule Scarlet :

  1. Pas de GSM… donc neuf chez Coolblue (€ 433,06) + Abonnement Cherry € 10,74 /mois x24 = 690,91 €

Formule Mobile Vikings :

  1. Pas de GSM… donc neuf chez Coolblue (€ 433,06) + Abonnement Cherry € 12,40/mois x24 = 730,66€

Vous me direz, que je ne compare pas ce qui est comparable. Sauf que, si je regarde ma consommation en détail, je passe rarement plus de 4h au téléphone par mois et question data… encore moins.
Et, sauf erreur de ma part Proximus n’a pas d’abonnement aussi intéressant que Scarlet ou Mobiles Viking pour mon utilisation (Mobile S ne prévoit que 100 min d’appel, ce qui est par contre trop peu).

L’un dans l’autre (en dehors du cadeau de la montre connectée qui m’intéresse pas), je ferai une économie de ± € 200,00 en 24mois (plus les suivants) en passant mon abonnement mobile à la concurrence, ce qui par les temps qui courent n’est pas négligeable vous en conviendrez.

Est-ce que Proximus est sensible à ce type de “comparaison” et une meilleure offre est-elle envisageable de sa part ? Sinon, ce n’est pas grave, j’irai tester les services ailleurs et en fonction me poserai la question pour le reste des abonnements (TV et internet) ;) à bon entendeur.

Bonne soirée

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @sebou 
Je suis navrée que nos offres ne répondent pas à votre consommation. Celles-ci évoluent en permanence et varient aussi en fonction du choix de l’appareil en cas d’offre conjointe.
Je ne manquerai toutefois pas de transmettre votre analyse en interne à notre service marketing afin qu’ils en tiennent compte éventuellement pour le futur.
Je vous rappelle néanmoins que la qualité, la couverture et la disponibilité de notre réseau restent les meilleurs en Belgique.
Le but à terme est naturellement d’offrir aussi à notre clientèle une expérience  supérieure avec la 5G.
Proximus investit beaucoup de moyens dans l’amélioration de son réseau et poursuivra dans cette même voie à l’avenir.
Je vous souhaite une belle journée 😉

Badge

Bonjour CarolineC,

Honnêtement, trouvez vous plus intéressant la 5G à la fibre… ?

Qualité, couverture et disponibilité… et bah dites donc, les autres doivent être plutôt mal lotis.

Personnellement, quand je parle autour de moi des problèmes que je rencontre que ça soit avec Myproximus (site internet lamentablement lent), avec la box Pickx, et toutes les conversations saccadées dès qu’on s’éloigne d’un axe fréquenté… on a pas l’air de m’envier.

Cela fait des années que je suis resté client fidèle Proximus… le temps est venu de tourner une page sans doute.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @sebou

Avez-vous déjà contacté notre service technique afin d’expliquer vos soucis avec la Box?

 Nous pouvons vous aider à résoudre le problème. 

 

Je vous souhaite une agréable journée

Commenter