Question

SMS non reçu


Bonjour,

Les SMS d’un expéditeur ne me parviennent pas. En l’occurrence, il s’agit de Paypal. J’ai vérifié les spams, il n’y figure pas. L’expéditeur confirme que le SMS est bien envoyé et que mon numéro est exact. Peut-être que d’autres expéditeurs que je n’ai pas identifiés n’ont plus accès à ma messagerie. Merci de m’aider!


42 commentaires

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Bonsoir David, 

Je vous remercie pour votre prompt réponse. 

Bien à vous

Miguel 

Bonjour, 

 

Paypal( via leur système d’authentification pat sms/ou appel) ont essayé de me contacter sur mes 2 numéros gsm. Les appels devraient venir d’Irlande .

La semaine ils ont tenté de me joindre au moins 5 fois.

 

Merci, 

 

Bruno

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Avec plaisir @Miguel Gomez 

Bonjour,

Je ne comprends pas votre question…. Je viens de vérifier et mon numéro de tel est bien repris dans mon profil.

Les sms n’arrivents toujours pas et j’ai déjà vérifier le blocage de numéro de tel sur mon gsm et je n’ai rien trouvé.

Merci

 

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Bonjour @Mllco , 

Pour confirmation, c’est uniquement sur la carte prépayée que vous avez ce problème ou sur les deux numéros ? 

Merci.

Bonjour,

je n’arrive pas à recevoir un SMS avec le code de vérification pour l’ application 2ememain. Pourriez-vous m’aider svp? Merci

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Bonjour @Mllco,

Vous cliquez sur votre nom pour accéder à votre profil et vous renseigner le numéro de gsm qui pose problème et revenez nous prévenir ici :wink:

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Hello @AlinaV   De quelle banque s’agit il ? Ne serait ce pas une banque italiene ?

 

Avant de passer chez Proximus, cela marchait donc ?

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Bonjour @Maxime R ,

 

Je suis de retour avec la réponse:

Comment vous avez dit, ils ont réussi à faire les changements nécessaires, mais malheureusement, les sms ne me parviennent toujours pas. Ils disent que de leur point de vue, maintenant tout va bien. pouvez-vous s'il vous plaît vérifier à nouveau ? J'ai fait un test hier (18/05, 12h00-13h00) et aujourd’hui (19/05 7h30-8h00).

 

Merci beaucoup pour votre compréhension et votre aide !

Bonjour, 

 

J’ai une carte téléphonique rechargeable en plus de mon numéro GSM repris dans mon abonnement.

Ayant 2 comptes Paypal, j’ai renseigné le n° de la carte rechargeable sur un de ces comptes Paypal.

Mais je n’arrive pas à recevoir de SMS ou d’appel de la part de Paypal.

Le service support Paypal ( qui essaye de trouver une solution depuis plusieurs heures!) est convaincu que le problème viendrait de mon opérateur, à savoir Proximus.

Pourriez-vous vérifier si cela est possible? Comment puis-je vous communiquer mon N° de GSM de la carte prépayée?

J’espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

 

Merci, 

 

Bruno

 

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Hello @Anthony rome  Est ce que ces amis en question ne seraient pas chez “Voo” ?

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Avec plaisir @Mllco :slight_smile:

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Bonjour,

Pourriez-vous aller dans les réglages du téléphone

  • Téléphone
  • Mon numéro

=> vérifier que c’est bien votre numéro qui y figure.

=> refaire un essai

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Hello @Atsuman11  Pourriez vous indiquer le numéro concerné dans votr eprofil svp :) 

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Hello @AurélienK ,

 

Il s'agit de une banque roumaine (Banca Transilvania). Avant de passer chez Proximus, j'ai reçu des messages  du numéro 8629. Avant du ça, jusque août 2022 j’étais  client Proximus et je jamais eu des problèmes.

 

Merci beaucoup !

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Bonjour @Vivi007 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de mobile à vérifier svp ?

Peut-être avez-vous mis un blocage pour les sms de jeux ou sms premium, vous pouvez aussi le voir dans l’application my proximus => mon gsm => paramètres => vous descendez sur blocages et vous pouvez regarder si il n’y a pas un blocage activé pour certains numéros

Bonjour, 

 

Voilà, c’est fait…

 

Merci, 

 

Bruno

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Bonjour @Miguel Gomez 

Les banques étrangères envoient souvent leur SMS à partir d’emails. Leur SMS est donc émis via un destinateur autre qu’un numéro de téléphone en chiffre ou un numéro à 4 chiffres. En Belgique, une loi nous impose, à tous les opérateurs, d’interdire les SMS sans numéro identifiable. Si la banque vous envoie bien les SMS au bon numéro, ils sont donc bloqués avant d’arriver chez Proximus. Il faut que votre banque vous envoie les SMS à partir d’un système conventionnel.

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@Miguel Gomez, pour répondre à voter question avec plus de précision, le 24/09 vous n’avez reçu qu’un SMS venant de vous-même à 13h42. C’est tout ce qui est arrivé dans notre central.

Bonjour, depuis ce matin je ne reçois plus le SMS de confirmation pour ma connexion à distance de mon bureau. Le sms arrive depuis le 8810. je reçois des autres sms mais pas ce lui du 8810. J’ai des autres collègues avec le même problème tous Proximus :(

 

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Bonjour @AlinaV,

 

Il n’y a aucune trace d’envoie de sms aux heures et dates que vous nous indiquez. Ce qui veut dire que ces sms n’arrivent jamais sur notre serveur et qu’ils sont sans doute mal routé du côté de votre banque. Les opérateurs comme les banques envoient les sms de confirmations par email et non par sms avec comme adresse 04xxxxxxxx@proximus.quelquechose

Si le dernier état connu de la banque est @autreopérateur.quelquechose, ceci ne fonctionnera pas. Il faut donc contacter votre banque pour adapter leur système.

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Bonjour @Mllco,

Merci, pouvez-vous me dire de quel numéro êtes-vous censé recevoir des SMS ? Et à quels moments, si vous pouvez me donner des exemples.

Je vois une série de SMS reçus de numéros spéciaux à 4 chiffres qui vous ont bien été délivrés à des dates différentes

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Bonjour @Mllco 

Vous pouvez indiquer le numéro impacté dans votre profil, il n’est visible que par nous

Je me suis connecter avec MyProximus.

 

Où puis-je voir mon profil?

 

Merci, 

 

Bruno

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Bonjour,

 

J'ai un problème similaire avec les SMS qui viennent du ma banque dehors Belgique. Je suis client depuis 18/04 et j'ai fait plusieurs tests en 2/05 (12h-17h) et encore en 04/05 (15h-16h30). 

J'ai parle en call-center, mais je n'ai pas reçu aucune aide et compréhension.

 

Merci beaucoup!

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