Skip to main content
Répondu

SMS Premium

Bonjour Proximus, J’ai une surfacturation de mon abonnement mobile suite à 7 SMS premium ( abonnement mobile toujours en cours et non clôturé pour ce mois de mai). A aucun moment, je n’ai répondu à des publicités, concours par SMS ou activé i-message. J’ai néanmoins reçu des SMS à plusieurs reprises (9636 - 9336). Pourriez- vous s’il vous plait, vérifier le listing de ma consommation afin d’identifier l’origine de ces SMS premium ?.Et bloquer ce genre de service SVP. Cordialement.

Meilleure réponse par Julie T

Bonjour @Michel LT 

Je viens de créer 2 dossiers auprès du service concerné (il faut 1 dossier par numéro de SMS surfacturé)

Les références se trouvent dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je constate que vous avez vous même bloqué les SMS payants 👍🏻

Je vous souhaite une belle après-midi 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 951 commentaires
  • Réponse
  • 27 mai 2024

Bonjour @Michel LT 

Je viens de créer 2 dossiers auprès du service concerné (il faut 1 dossier par numéro de SMS surfacturé)

Les références se trouvent dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je constate que vous avez vous même bloqué les SMS payants 👍🏻

Je vous souhaite une belle après-midi 

• Auteur
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 17 juillet 2024

Bonjour, 

Merci pour votre intervention pour le mois de mai 2024.

Je constate également sur ma facture de juin , que j’ai été de nouveau sur-facturé à mon insu par un service tiers (SMS premium reçu → 9336 9373 9636 - Arnaque!). 

Entre-temps, j’ai évidemment bloqué les SMS payants via votre application. Une intervention de Proximus est-elle envisageable pour juin 2024 réf. 7439831224 (7 SMS premium reçus) ? 

Cordialement.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 17 juillet 2024

Bonjour @Michel LT,

Un nouveau dossier vient d’être enregistré afin d’analyser ce trafic du mois de mai. La référence de celui-ci a été ajoutée dans la rubrique “ticket” de votre profil privé.

Une réponse vous sera communiquée dans les prochains jours. Bon après-midi !

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 18 janvier 2025

Bonjour, 
Je viens de constater que je suis victime du même problème. 
En examinant toutes mes factures depuis avril 2024, je constate que Proximus me facture des “services tiers” pour des envois ou réceptions de sms au numéro 9336, et cela depuis avril! Or, je n’ai jamais envoyé ni reçu ces sms! 
Je viens de bloquer ce numéro en envoyant “stop” à ce numéro, et j’espère que ce sera efficace.  Mais je souhaite également porter plainte et je voudrais récupérer les sommes qui m’ont été indument facturées: le total des montants “services tiers” (9336) pour ces derniers mois s’élève à 196 euros !
Je trouve, sur internet, que ce numéro 9336 est lié à la société ETRI, contre laquelle je souhaite porter plainte.
Bien à vous. 

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • 951 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour ​@Michelle Dr 

Je viens de créer un dossier pour le service concerné, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ “ticket” de votre profil, vous serez recontactée dans les meilleurs délais 👍
Je vous souhaite une belle après-midi 😊

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 24 janvier 2025

Bonjour, 

J’ai également eu la même chose sur ma facture du mois de décembre et janvier venant du numéro 9336. Je reçois des sms en néerlandais et je n’ai absolument rien fait pour cela. 

Je viens de stopper les sms (du moins je l’espère en envoyant Stop via ce sms). 

Merci d’avance 

Cordialement 

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 27 janvier 2025

Bonjour ​@Fiona003  Je vous invite à vérifier la société émetrice de ce numéro avec le lien ci-dessous  et à introduire une plainte par mail à ce service .
Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

• Apprenti
  • 2 commentaires
  • 4 février 2025

Merci pour votre réponse. 

j’ai essayer via le liens que vous avez envoyer et voici le résultat je n’ai aucun résultat 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 555 commentaires
  • 5 février 2025

Bonjour ​@Fiona003 ,

Étrange 🤔

J'ai vérifié le lien et il semble fonctionner de mon côté.

Ma collègue Sophie a déjà partagé les informations concernant la société externe lié au 9336. Je vous les transmets à nouveau ci-dessous👇

Je vous souhaite déjà une belle soirée.