Question

sms sortants bloqués


Bonjour,

Depuis presque 3 semaines mes sms sortants ont été bloqués par vos services, apparemment catalogué en blacklist chez vous et depuis 3 semaines je suis baladée d’un service à l’autre en me promettant que la situation va être débloquée, je dois dire que je commence à perdre patience ... est-il possible de débloquer la situation ? Etant affilié à Test-achat une plainte a également été déposée puisque un service pour lequel je paie un abonnement est indisponible depuis 3 semaines.

Merci à vous


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir @saby1237 , 

Tout d’abord, je tiens à vous présenter toutes mes excuses concernant cette mauvaise expérience … 

Je vous invite à renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé et je vérifierai ce qui bloque pour vos sms. 

Merci d’avance :wink:

Bonsoir, voilà j’ai renseigné mes coordonnées dans mon profil, merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @saby1237 , 

Pourriez-vous svp refaire un nouveau test ? 

Merci :wink:

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est grâce à votre intervention mais pendant quelques jours le service sms sortants était de nouveau actif, mais aujourd’hui matin rebelotte c’est à nouveau bloqué plus moyen d’envoyer de sms, c’est très énervant … service technique va sois disant faire le nécessaire (comme pendant les 3 dernières semaines...), de plus à ma demande, on me transfère au service commercial car je voudrais au minimum avoir une note de crédit  car service indisponible pendant près d’un mois et on me raccroche au nez…

Merci à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Salut @saby1237 , 

Apparemment, vous êtes effectivement de nouveau blacklisté et j’ai fait les vérifications de mon côté, vous envoyez assez bien d’sms. 

Vous avez d’ailleurs certainement reçu cette notification : 

Cher client Proximus, vous avez largement dépassé la limite de SMS par jour en usage normal, définie dans nos conditions: voir sur www.proximus.be/conditions. Comme annoncé, l’envoi de SMS n’est malheureusement plus possible jusqu’à demain, hormis vers les numéros d’urgence. Il est donc important de diminuer le nombre de vos SMS envoyés. Dans le cas contraire, nous nous réservons le droit de désactiver définitivement votre carte SIM. Merci d'avance ! 

Bonjour,

Je n’ai pas reçu cette notification, je prends connaissance de ces conditions, et en effet j’envoie beaucoup de sms à différents groupe de mon répertoire, ces messages peuvent être parfois assez long, mais ce qui reste pour moi un usage normal, mes contacts n’ayant pas messenger.  Comment puis-je connaitre le nombre de sms envoyés ? Et débloquer cette situation ? Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

L’envoi de sms est bloqué à partir du moment où vous envoyé + de 1000 sms par jour. 

Faites vous souvent des envois groupés? 

Bonjour,

En effet, je fais des envois groupés à plusieurs groupes d’amis et les messages peuvent parfois être longs mais je n’en envoie pas 1000/jour, par contre il m’arrive d’envoyer sur une journée un message (qui peut compter pour deux si trop long) à une centaine de personnes ...ce qui pour moi reste un usage normal.

Mon numéro de gsm est indiqué dans ma fiche de renseignement.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237

Depuis avez-vous donc récupéré la possiblité de faire des envois ou non? 

Bonjour,

Non les sms sortants sont toujours bloqués.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @saby1237,

Je vais devoir demander qu’on analyse cela pour éviter que ça se reproduise tous le temps. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse :-)

Je vous mets la référence du ticket dans votre profil privé. 

Bonjour,

Merci à vous

Bonjour,
Nous avons un gros soucis avec Proximus, la situation dure depuis juin 2021, mon mari via son gsm ne sait plus envoyer de sms, apparemment il a été mis sur "black list", il a changé ses habitudes depuis plusieurs mois mais la situation ne s'améliore pas, au contraire aujourd'hui c'est à présent mon gsm qui est lui aussi bloqué pour les envois des sms. Nous ne dépassons pas les limites tolérées (malgré le sois disant sms illimités). Cela fait 10 jours que le service "fraude" doit nous rappeler mais aucune nouvelle, aucune preuve car tout ce fait par téléphone (le nombre d'heures perdues...) ... on nous dit juste de patienter ... mais en attendant nous payons des abonnements avec des services qui ne sont pas disponibles. Nous souhaiterions une preuve de nos dépassements, un déblocage super rapide de la situation et un dédommagement pour cette situation aberrante.
Merci à vous.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @saby1237

Je constate que vous avez été recontacté ce 04 mars par le service après-vente et que votre problème est maintenant résolu.

Je vous souhaite une belle journée.

Bonsoir,

Oui enfin, suite à une plainte via test-achat ! 

Bonne soirée

Commenter