Question

Support de l'Apple Watch 6 en version cellulaire


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Depuis bientôt 2 semaines nous avons enfin la possibilité de commander l'Apple Watch 6.0 dans sa version cellulaire en Belgique?

https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-wa ... tep=detail#

C'est déjà un grand pas en avant sauf qu'actuellement Telenet est le seul opérateur Belge à proposer la le support de la montre sur son réseau.
Le paradoxe étant qu'aujourd'hui Telenet ne supporte pas encore l'E-Sim pour les smartphones mais seulement pour la montre Apple.


Quid d’une arrivée prochaine chez Proximus ?

Voici ce que cela donne à la concurrence chez TELENET :

 

Voici ce que cela donne chez TELENET :

https://www2.telenet.be/fr/onenumber.html

 

Pour info, montre commandée il y a une bonne semaine et déjà reçue plus qu’attendre qu’un opérateur lance enfin se service pour la wallonie pas du tout envie d’aller chez TELENET !


47 commentaires

Clairement plus le choix faut aller chez la concurrence j’en peux plus d’attendre 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et oui, rien ne bouge chez nos opérateurs nationaux hormis Telenet qui le propose uniquement pour la partie nord du pays sous forme exclusivement d’offres conjointe avec d’autres produits.
Dommage que Base ne suive pas !

Pour Orange, rien en vue non plus, mais quel retard ?? L’Europe n’est d’aucune aide ici, pff

Un an plus tard, je vois que le sujet n’a pas avancé.

L’Apple Watch série 7 est sortie. A quand la possibilité d’activer le mode cellulaire en Belgique avec Proximus ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

😉 https://twitter.com/proximus/status/1476199849670414350?s=21

Bonjour à tous et bonne année 2022 à tous :-) 

 

J’ai téléphoné au support Appel pour savoir si un blocage étais du à Apple 

La réponse du l’helpdesk par téléphone est “non Apple ne bloque rien du tous”

C’est juste à l’opérateur de rendre l’esim accessible sur l’Apple Watch avec le même  numéro de téléphone ou un autre.

Si c’est le cas Proximus estime surement cette fonctionnalité n’est pas rentable et considère qu’elle ne perd pas suffisamment de clients qui iraient cher Telnet pour cette raison.

moi je suis prêt a payer un supplément si c’est pas trop cher pour amortir le développement et je pense que je suis pas le seul.

 

y-a-t- il un Project un cour la dessus chez Proximus pour lancé cette fonctionnalité?

 

merci pour votre réponse

 

walter

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bien que très content de la fibre Proximus chez moi, vu que ce dossier support Apple Watch (et même Visual Voice Mail) traine depuis trop longtemps, j’attends les promos de fin d’année pour tout baquer et passer chez Telenet... 

bonjour,

pas avant 2023 !!!!

je pense qu’il est temps de quitter Proximus et  aller chez Telenet

 

bien à vous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour 

 

J’ai lu sur Twitter que ce ne sera pas lancé avant 2023, a priori 

info donnée par Proximus à un particulier qui posait la question 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Attention à la publicité les amis…. je sais que le sujet est compliqué mais par souci d’équité je fais ce petit rappel.

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Truphone ne permet pas ça en Belgique… c’est limité à quelques pays

Si Si ;)  j’ai moi même une esim truephone sur mon Iphone pour mes voyages hors europe :)  Et c’est compatible avec la watch

 

Concernant une solution proximus, nous n’avons pas encore de date :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai appris la vraie raison de cette situation : Telnet à payer l’exclusivité avec Apple jusqu’en fin 2021
très étonnant que très peu de personne dans le milieu soit au courant.

La Belgique est un petit pays pour Apple une exclusivité sur cette fonctionnalité est bien plus rentable que de laisser tous les opérateurs l’avoir car ne l’oublions pas peu de gens sous près à se payer une montre connecter à plus de 300 euros.

Souvenez-vous : durant les premières générations de l’iPhone, Apple négociait une exclu aussi avec un opérateur par pays. Chez nous c’était Mobistar, d’où la meilleure prise en charge de l’iPhone pendant un temps chez l’actuel Orange.

Toutefois, si on regarde chez nos voisins français, on voit qu’Orange et SFR la propose. Mais toujours pas Bouygues ni Free…

 

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup j’attends que Proximus lance l’appel Watch cellulaire avec le même numéro comme Telnet.

J’ai appris la vraie raison de cette situation : Telnet à payer l’exclusivité avec Apple jusqu’en fin 2021
très étonnant que très peu de personne dans le milieu soit au courant.

La Belgique est un petit pays pour Apple une exclusivité sur cette fonctionnalité est bien plus rentable que de laisser tous les opérateurs l’avoir car ne l’oublions pas peu de gens sous près à se payer une montre connecter à plus de 300 euros.

 

Si Telnet ne renouvelle pas son exclusivité alors on aura cette fonctionnalité début janvier 2022 sinon on devra attendre encore.

 

Bien à vous 

Bonjour @Silva s9 , 

Effectivement, je vous rejoins tout à fait sur votre point de vue ! Je suis d’ailleurs un des collaborateurs Proximus à tenter de pousser au maximum les développeurs à proposer cette technologie qui, comme vous le dites, est fort demandée … J’en parlerai d’ailleurs encore cette après-midi. 

Si j’ai plus d’infos en fin de journée, je ne manquerai pas de vous les communiquer sur ce topic :wink:

Bonjour ! 
 

super un grand merci pour votre dévouement et heureux d’apprendre que la société se compose de personnes motivées par leurs travail et qui font preuve de pro activité qui plus est ! 
Que votre voix puisse être entendue ! 💯🙌

Courrage 😅😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Silva s9 , 

Effectivement, je vous rejoins tout à fait sur votre point de vue ! Je suis d’ailleurs un des collaborateurs Proximus à tenter de pousser au maximum les développeurs à proposer cette technologie qui, comme vous le dites, est fort demandée … J’en parlerai d’ailleurs encore cette après-midi. 

Si j’ai plus d’infos en fin de journée, je ne manquerai pas de vous les communiquer sur ce topic :wink:

Bonjour @Silva s9,

 

Nous avons relancé cette demandé en interne encore récemment mais nous n’avons toujours pas de date à communiquer à l’heure actuelle malheureusement :(.

 

Je peux par contre vous dire que nous restons attentifs à ce sujet et nous ne manquerons pas de communiquer quand cela sera disponible.

 

Merci encore pour votre patience :fingers_crossed_tone1:

Bonjour @Christophe S 

 Merci pour votre réponse effectivement cela fait la deuxième année que Apple propose enfin la vente des Apple watch en version cellular en Belgique car l’un de vos concurrent propose un service rendant opérationnel cette fonction. 
Cela fait des années que cela existe dans beaucoup d’autres pays déjà même quand elle était non disponible en Belgique beaucoup de personnes commandais sur le net dans d’autres pays ou s’y rendaient pour obtenir juste un modèle plus haut de gamme indisponible en Belgique jusqu’à l’année passée ! 
Il y a un forte demande pour cela ! 
cela n’implique pas que l’Apple Watch même si cela sera la part majoritaire du marché, cela vaut un minimum la peine de s’y pencher un peut et de lancer une communication à ce sujet (cela mettra en avant la société bien plus que peindre des fresques sur un mur ou créer des sondages par e-mails de 10min…) 

Cela pourrait être un formidable atout/argument pour beaucoup dans le choix d’un forfait mobile ! 
Ne pas être à la page technologique pour un opérateur se prétendants être le meilleur opéra mobile d’un pays disposant du meilleur réseau est un comble ! 


 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Silva s9,

 

Nous avons relancé cette demandé en interne encore récemment mais nous n’avons toujours pas de date à communiquer à l’heure actuelle malheureusement :(.

 

Je peux par contre vous dire que nous restons attentifs à ce sujet et nous ne manquerons pas de communiquer quand cela sera disponible.

 

Merci encore pour votre patience :fingers_crossed_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au cas où, il n’y a pas de support sur le forum le week-end 🙂 

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

Cette réponse date d’il y a 5 mois….

c’est pour Quaaaaannnnnnnd😣😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être du changement avec la Series 7 ? (on peut toujours rêver…)

Des nouvelles @Proximus  ? 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Soyons optimistes, peut-être que lors de la prochaine Keynote qui se profile pour le 14 septembre prochain nous aurons une bonne nouvelle.  Que ce soit de Proximus ou bien d’Orange.
Telenet a lancé le serv ice depuis le mois de novembre malheureusement impossible d’y souscrire en wallonie car il faut une offre conjointe avec internet et pas dispo dans nos contrées !

Croisons les doigts pour le 14.09 avec l’arrivé des nvx modèles et la série 7

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ca devient de plus en plus long…

Magnez-vous, quoi !!!

On dirait qu’il n’y a plus aucune évolution chez Proximus et ce, à tous niveaux...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais vu aucun opérateur annoncer en DM Twitter une date précise pour le lancement d’une technologie ou d’un produit.

Je l’ai dit plusieurs fois, mais l’an dernier, avant que le covid ne s’immisce dans tout ça, des échos que j’avais eu chez un opérateur concurrent, le blocage ne venait pas des opérateurs belges… 😉

Avec l’arrivee des watch chez Telenet, faut croire qu’il y a eu un début de déblocage…

Niveau d'utilisateur 2

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Je suis d’accord avec vous, Proximus a un politique d’innovation inversement proportionnelle à sa politique de prix. Il va de meme pour le service clientele qui est juste ….:nauseated_face:

J’ai eu une personne du service clientèle ( qui tennait plus ou moins la route) et qui m’a dit que le service devait etre annonce sous peu… voici une reponse via Twitter. je pense que ca arrive. Il faut aussi voir du cote d’apple qui peut verrouiller le business avec des contracts d’exclusivite par pays...

 

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Commenter