Question

Support de l'Apple Watch 6 en version cellulaire


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Depuis bientôt 2 semaines nous avons enfin la possibilité de commander l'Apple Watch 6.0 dans sa version cellulaire en Belgique?

https://www.apple.com/be-fr/shop/buy-wa ... tep=detail#

C'est déjà un grand pas en avant sauf qu'actuellement Telenet est le seul opérateur Belge à proposer la le support de la montre sur son réseau.
Le paradoxe étant qu'aujourd'hui Telenet ne supporte pas encore l'E-Sim pour les smartphones mais seulement pour la montre Apple.


Quid d’une arrivée prochaine chez Proximus ?

Voici ce que cela donne à la concurrence chez TELENET :

 

Voici ce que cela donne chez TELENET :

https://www2.telenet.be/fr/onenumber.html

 

Pour info, montre commandée il y a une bonne semaine et déjà reçue plus qu’attendre qu’un opérateur lance enfin se service pour la wallonie pas du tout envie d’aller chez TELENET !


47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Silva s9 , 

Effectivement, je vous rejoins tout à fait sur votre point de vue ! Je suis d’ailleurs un des collaborateurs Proximus à tenter de pousser au maximum les développeurs à proposer cette technologie qui, comme vous le dites, est fort demandée … J’en parlerai d’ailleurs encore cette après-midi. 

Si j’ai plus d’infos en fin de journée, je ne manquerai pas de vous les communiquer sur ce topic :wink:

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup j’attends que Proximus lance l’appel Watch cellulaire avec le même numéro comme Telnet.

J’ai appris la vraie raison de cette situation : Telnet à payer l’exclusivité avec Apple jusqu’en fin 2021
très étonnant que très peu de personne dans le milieu soit au courant.

La Belgique est un petit pays pour Apple une exclusivité sur cette fonctionnalité est bien plus rentable que de laisser tous les opérateurs l’avoir car ne l’oublions pas peu de gens sous près à se payer une montre connecter à plus de 300 euros.

 

Si Telnet ne renouvelle pas son exclusivité alors on aura cette fonctionnalité début janvier 2022 sinon on devra attendre encore.

 

Bien à vous 

Bonjour @Silva s9 , 

Effectivement, je vous rejoins tout à fait sur votre point de vue ! Je suis d’ailleurs un des collaborateurs Proximus à tenter de pousser au maximum les développeurs à proposer cette technologie qui, comme vous le dites, est fort demandée … J’en parlerai d’ailleurs encore cette après-midi. 

Si j’ai plus d’infos en fin de journée, je ne manquerai pas de vous les communiquer sur ce topic :wink:

Bonjour ! 
 

super un grand merci pour votre dévouement et heureux d’apprendre que la société se compose de personnes motivées par leurs travail et qui font preuve de pro activité qui plus est ! 
Que votre voix puisse être entendue ! 💯🙌

Courrage 😅😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Soyons optimistes, peut-être que lors de la prochaine Keynote qui se profile pour le 14 septembre prochain nous aurons une bonne nouvelle.  Que ce soit de Proximus ou bien d’Orange.
Telenet a lancé le serv ice depuis le mois de novembre malheureusement impossible d’y souscrire en wallonie car il faut une offre conjointe avec internet et pas dispo dans nos contrées !

Croisons les doigts pour le 14.09 avec l’arrivé des nvx modèles et la série 7

Niveau d'utilisateur 1

@David W Savez-vous si tout comme chez Telenet il sera possible de partager son forfait GSM avec l’apple watch?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Il faudrait d’abord que cela soit dispo chez eux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier1972 

Voici les info dont nous disposons : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_esim/particuliers/blog/news/de-source-sure/l-esim-est-la.html

Pour l’Apple Watch, ça va arriver mais nous n’avons encore aucune date à communiquer.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

J’espère très rapidement ….
Avant la fin de cette année serait une très bonne chose :grinning:

Mon Apple Watch Cellulaire 6.0 attend avec impatience de pouvoir se connecter au réseau … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Uccle Saint Job oui ce sera possible, j’attends la date avec autant d’impatience que vous :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai lu sur iGeneration (article qui date un peu) que c’était conditionné notamment à l’utilisation sur le réseau mobile de la VoLTE et de la VoWiFi.

la moitié du chemin est faite pour le moment 🙂 

Niveau d'utilisateur 1

Cette question reste sans réponse si ce n’est de type “Novlangue”.

Merci de proposer une date qui corresponde à la réalité, les Apple Watch cellulaires inondent le marché, encore faut’il que notre fournisseur débloque la situation.

Cette demande ne date pas d’hier en plus, donc ça serai sympa de pouvoir utiliser nos objets connectés qui demande déjà un budget conséquent.

Une petite pétition ????

;-) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Proximus ou Apple ? Parce que de ce que j’ai eu comme info l’année dernière, ce n’était pas du coté opérateur que ça coinçait ;-)))

Par contre, bonne chance pour avoir une date précise de disponibilité…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

???

Qu’entendez-vous par là ?

Migrer tout vers Telenet ?

Bizarre comme réponse de la part d’un modérateur !?

Il existe depuis un moment des opérateurs étrangers qui permettent d’utiliser une eSIM sur une Apple Watch. Il n’était pas question ici de Telenet ;-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Truphone ne permet pas ça en Belgique… c’est limité à quelques pays

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Silva s9,

 

Nous avons relancé cette demandé en interne encore récemment mais nous n’avons toujours pas de date à communiquer à l’heure actuelle malheureusement :(.

 

Je peux par contre vous dire que nous restons attentifs à ce sujet et nous ne manquerons pas de communiquer quand cela sera disponible.

 

Merci encore pour votre patience :fingers_crossed_tone1:

Des nouvelles @Proximus  ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Peut-être du changement avec la Series 7 ? (on peut toujours rêver…)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Truphone ne permet pas ça en Belgique… c’est limité à quelques pays

Si Si ;)  j’ai moi même une esim truephone sur mon Iphone pour mes voyages hors europe :)  Et c’est compatible avec la watch

 

Concernant une solution proximus, nous n’avons pas encore de date :(

Bonjour @Silva s9,

 

Nous avons relancé cette demandé en interne encore récemment mais nous n’avons toujours pas de date à communiquer à l’heure actuelle malheureusement :(.

 

Je peux par contre vous dire que nous restons attentifs à ce sujet et nous ne manquerons pas de communiquer quand cela sera disponible.

 

Merci encore pour votre patience :fingers_crossed_tone1:

Bonjour @Christophe S 

 Merci pour votre réponse effectivement cela fait la deuxième année que Apple propose enfin la vente des Apple watch en version cellular en Belgique car l’un de vos concurrent propose un service rendant opérationnel cette fonction. 
Cela fait des années que cela existe dans beaucoup d’autres pays déjà même quand elle était non disponible en Belgique beaucoup de personnes commandais sur le net dans d’autres pays ou s’y rendaient pour obtenir juste un modèle plus haut de gamme indisponible en Belgique jusqu’à l’année passée ! 
Il y a un forte demande pour cela ! 
cela n’implique pas que l’Apple Watch même si cela sera la part majoritaire du marché, cela vaut un minimum la peine de s’y pencher un peut et de lancer une communication à ce sujet (cela mettra en avant la société bien plus que peindre des fresques sur un mur ou créer des sondages par e-mails de 10min…) 

Cela pourrait être un formidable atout/argument pour beaucoup dans le choix d’un forfait mobile ! 
Ne pas être à la page technologique pour un opérateur se prétendants être le meilleur opéra mobile d’un pays disposant du meilleur réseau est un comble ! 


 

Niveau d'utilisateur 1

@David W Bonjour, avez-vous des nouvelles pour le partage de son abonnement avec une apple watch?

Bonne journée,

bonjour,

pas avant 2023 !!!!

je pense qu’il est temps de quitter Proximus et  aller chez Telenet

 

bien à vous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bien que très content de la fibre Proximus chez moi, vu que ce dossier support Apple Watch (et même Visual Voice Mail) traine depuis trop longtemps, j’attends les promos de fin d’année pour tout baquer et passer chez Telenet... 

Niveau d'utilisateur 2

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Goreen Qui peut le plus peut le moins ! Si vous comptez prendre un abonnement pour votre Watch dès qu’il sera disponible chez Proximus, autant partir directement sur une version cellulaire 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

Commenter