Question

Support de l'Apple Watch 6 en version cellulaire



Afficher le premier message

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Pas de date actuellement mais cela va arriver ;)

 

Je suis dans le même cas que vous mais d’autres solutions existent si vous voulez du data sur la watch ;)

???

Qu’entendez-vous par là ?

Migrer tout vers Telenet ?

Bizarre comme réponse de la part d’un modérateur !?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@alloja 

Bonjour,

Pourriez-vous donner une liste de ceux-ci ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit tour sur Google…

https://www.truphone.com/consumer/esim-for-watch/

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

Cette réponse date d’il y a 5 mois….

c’est pour Quaaaaannnnnnnd😣😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Attention à la publicité les amis…. je sais que le sujet est compliqué mais par souci d’équité je fais ce petit rappel.

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au cas où, il n’y a pas de support sur le forum le week-end 🙂 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ca devient de plus en plus long…

Magnez-vous, quoi !!!

On dirait qu’il n’y a plus aucune évolution chez Proximus et ce, à tous niveaux...

Un an plus tard, je vois que le sujet n’a pas avancé.

L’Apple Watch série 7 est sortie. A quand la possibilité d’activer le mode cellulaire en Belgique avec Proximus ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour 

 

J’ai lu sur Twitter que ce ne sera pas lancé avant 2023, a priori 

info donnée par Proximus à un particulier qui posait la question 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai appris la vraie raison de cette situation : Telnet à payer l’exclusivité avec Apple jusqu’en fin 2021
très étonnant que très peu de personne dans le milieu soit au courant.

La Belgique est un petit pays pour Apple une exclusivité sur cette fonctionnalité est bien plus rentable que de laisser tous les opérateurs l’avoir car ne l’oublions pas peu de gens sous près à se payer une montre connecter à plus de 300 euros.

Souvenez-vous : durant les premières générations de l’iPhone, Apple négociait une exclu aussi avec un opérateur par pays. Chez nous c’était Mobistar, d’où la meilleure prise en charge de l’iPhone pendant un temps chez l’actuel Orange.

Toutefois, si on regarde chez nos voisins français, on voit qu’Orange et SFR la propose. Mais toujours pas Bouygues ni Free…

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

Et oui, rien ne bouge chez nos opérateurs nationaux hormis Telenet qui le propose uniquement pour la partie nord du pays sous forme exclusivement d’offres conjointe avec d’autres produits.
Dommage que Base ne suive pas !

Pour Orange, rien en vue non plus, mais quel retard ?? L’Europe n’est d’aucune aide ici, pff

Bonjour, croyez-vous utile quand même d’acheter aujourd’hui une Apple Watch 6 version cellulaire ou faut-il prendre Apple Watch 6 simple pour quelqu’un qui a un abonnement Proximus ?

Merci d’avance pour vos conseils.

 

Niveau d'utilisateur 1

Vous conviendrez que ça n’est pas une réponse ?! 
Et oui nous avons bien un Apple Watch 6 inox cellulaire ! 
Donc ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Joe_06 Vu que je ne travaille pas pour Proximus, vous conviendrez que je ne peux pas vous en dire davantage, donc.

Niveau d'utilisateur 1

C’est exact, donc, y’a t’il un collaborateur Proximus susceptible de donner une information fiable.

Du genre (une source fiable pour ses informations nous dévoile...) c’est très courant chez Apple 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est exact, donc, y’a t’il un collaborateur Proximus susceptible de donner une information fiable.

Du genre (une source fiable pour ses informations nous dévoile...) c’est très courant chez Apple 😉

Il y a deux semaines : 

😉 

Bonjour à tous et bonne année 2022 à tous :-) 

 

J’ai téléphoné au support Appel pour savoir si un blocage étais du à Apple 

La réponse du l’helpdesk par téléphone est “non Apple ne bloque rien du tous”

C’est juste à l’opérateur de rendre l’esim accessible sur l’Apple Watch avec le même  numéro de téléphone ou un autre.

Si c’est le cas Proximus estime surement cette fonctionnalité n’est pas rentable et considère qu’elle ne perd pas suffisamment de clients qui iraient cher Telnet pour cette raison.

moi je suis prêt a payer un supplément si c’est pas trop cher pour amortir le développement et je pense que je suis pas le seul.

 

y-a-t- il un Project un cour la dessus chez Proximus pour lancé cette fonctionnalité?

 

merci pour votre réponse

 

walter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

😉 https://twitter.com/proximus/status/1476199849670414350?s=21

Clairement plus le choix faut aller chez la concurrence j’en peux plus d’attendre 

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Niveau d'utilisateur 2

D’apres ce que j’ai eu comme info d’un collaborateur proximus, l’apple watch LTE serait bientot activable chez proximus…  (aurait meme du déja l’etre)

 

avez vous des news ?

 

Ne comptez pas là-dessus avant plusieurs années (selon moi)…

Quand un opérateur vous dit “on a pas de date”, “c’est en cours de test”, ou “c’est bientôt disponible”, ca veut dire que la technologie ne sera pas là avant des années. Ca a toujours été comme ça, que ce soit Proximus ou autre. C’est leur façon à eux de faire patienter le client sans prendre le risque de le voir partir ailleur. Je suis pareil chez Voo: ils n’ont pas les Apple WIFI, ni la messagerie visuelle. Cela existe pourtant depuis 10 ans chez la concurrence et ils nous disent tout le temps “c’est en cours de test”. Perso, je n’attend plus rien d’un opérateur qui ne vit pas avec son temps et qui a des années de retard.

Pareil pour Proximus. L’AW Serie 6 n’est pas la première à proposer l’option Cellulaire, donc Proximus a des années de retard aussi, mais sans doute bien moi que Voo.

Moi aussi je suis intéressé par une Apple Watch Cellulaire, surtout pour la fonction détection des chutes et appel automatique des secours et des contacts favoris, mais il n’y a que Telenet qui propose un eSim pour l’AW.

Pour l’instant, aucune solution s’offre à nous. Je ne vais pas tout migrer chez Telenet que je ne connais même pas. Je pense que le mieux c’est de ne pas acheter d’AW Cellulaire. Il est clair que les opérateurs en Belgique ne veulent pas qu’on utilise des produits hightech modernes. Leur demander de vivre avec leur temps c'est trop demander, mais par contre pour augmenter les prix ils sont toujours là!

Je suis d’accord avec vous, Proximus a un politique d’innovation inversement proportionnelle à sa politique de prix. Il va de meme pour le service clientele qui est juste ….:nauseated_face:

J’ai eu une personne du service clientèle ( qui tennait plus ou moins la route) et qui m’a dit que le service devait etre annonce sous peu… voici une reponse via Twitter. je pense que ca arrive. Il faut aussi voir du cote d’apple qui peut verrouiller le business avec des contracts d’exclusivite par pays...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’ai jamais vu aucun opérateur annoncer en DM Twitter une date précise pour le lancement d’une technologie ou d’un produit.

Je l’ai dit plusieurs fois, mais l’an dernier, avant que le covid ne s’immisce dans tout ça, des échos que j’avais eu chez un opérateur concurrent, le blocage ne venait pas des opérateurs belges… 😉

Avec l’arrivee des watch chez Telenet, faut croire qu’il y a eu un début de déblocage…

Commenter