Bonjour,
Ayant été victime d'un vol récemment d'un téléphone android et ayant fait bloquer mon téléphone par vos services via le numéro IMEI, J'aurais voulu savoir quelle était la portée exacte de ce blocage? Il est relativement simple de débloquer un téléphone android qui a été mis en mode root en supprimer certains fichiers par exemple.
Je me demandais comment se passait le blocage du téléphone par l'opérateur? Jusqu'à quel point est ce valide? Tous les opérateurs communiquent les numéros IMEI à bloquer ? est-ce un système international? Est-ce juste le blocage de n'importe quelle interaction réseau avec un quelconque opérateur ou bien encore autre chose?
Si vous pouviez expliquer de façon détaillée comment cela se passe et quelles sont les fonctionnalités exactement qui sont bloquées? Merci d'avance
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A
Bonjour,
Le blocage au niveau national est assuré par l'ensemble des opérateurs belges. Donc dès lors lorsqu'une carte SIM belge est introduite dans un appareil bloqué, celui-ci ne pourra être utilisé. Au niveau international, il est nécessaire que le réseau auquel appartient cette carte SIM utilise ce système de blocage IMEI. Si c'est le cas, alors l'appareil sera aussi bloqué. Si ce n'est pas le cas, l'appareil pourra alors être utilisé avec cette carte SIM.
Afin de débloquer un appareil, il est essentiel de nous communiquer le numéro IMEI de celui-ci. Nous ne prennons donc pas contact avec le propriétaire de l'appareil. Vous devez alors en faire éventuellement la demande auprès de la police.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Le blocage au niveau national est assuré par l'ensemble des opérateurs belges. Donc dès lors lorsqu'une carte SIM belge est introduite dans un appareil bloqué, celui-ci ne pourra être utilisé. Au niveau international, il est nécessaire que le réseau auquel appartient cette carte SIM utilise ce système de blocage IMEI. Si c'est le cas, alors l'appareil sera aussi bloqué. Si ce n'est pas le cas, l'appareil pourra alors être utilisé avec cette carte SIM.
Afin de débloquer un appareil, il est essentiel de nous communiquer le numéro IMEI de celui-ci. Nous ne prennons donc pas contact avec le propriétaire de l'appareil. Vous devez alors en faire éventuellement la demande auprès de la police.
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Bien à vous,
Jessica
Donc si jamais les types veulent vraiment utiliser mon téléphone ils devront mettre une puce d'un opérateur étranger ? ou bien même dans ce cas là aucun appel ne pourra être fait? Désolé vous réponse est un peu elliptique, 'au niveau national' ça peut très bien ne vouloir dire qu'au niveau de proximus comme au niveau de tous les opérateurs?
De plus les opérateurs prennent ils contact avec l'ancien propriétaire du téléphone si un autre acheteur l'a en sa possession et s'est fait connaître auprès du service client ou bien cela suit-il une uatre procédure?
De plus les opérateurs prennent ils contact avec l'ancien propriétaire du téléphone si un autre acheteur l'a en sa possession et s'est fait connaître auprès du service client ou bien cela suit-il une uatre procédure?
A
Bonjour,
Lorsque vous bloquez votre numéro IMEI, votre appareil sera alors bloqué au niveau national. Aucune communication ne pourra donc être effectuée. Vous pouvez identifier un appareil bloqué lorsque vous pouvez entendre le message suivant:
Pour des raisons de sécurité cet appareil est bloqué. Veuillez contacter le service à la clientèle de Proximus.
Afin de bloquer un appareil, vous pouvez appeler le numéro payant +32475199999 ou contacter notre service à la clientèle.
Pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les document suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci. Pour un déblocage, il faut compter au minimum un délai de 48h.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Lorsque vous bloquez votre numéro IMEI, votre appareil sera alors bloqué au niveau national. Aucune communication ne pourra donc être effectuée. Vous pouvez identifier un appareil bloqué lorsque vous pouvez entendre le message suivant:
Pour des raisons de sécurité cet appareil est bloqué. Veuillez contacter le service à la clientèle de Proximus.
Afin de bloquer un appareil, vous pouvez appeler le numéro payant +32475199999 ou contacter notre service à la clientèle.
Pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les document suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci. Pour un déblocage, il faut compter au minimum un délai de 48h.
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Bien à vous,
Jessica
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