Système de blocage de smartphone via IMEI


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Bonjour,


Ayant été victime d'un vol récemment d'un téléphone android et ayant fait bloquer mon téléphone par vos services via le numéro IMEI, J'aurais voulu savoir quelle était la portée exacte de ce blocage? Il est relativement simple de débloquer un téléphone android qui a été mis en mode root en supprimer certains fichiers par exemple.


Je me demandais comment se passait le blocage du téléphone par l'opérateur? Jusqu'à quel point est ce valide? Tous les opérateurs communiquent les numéros IMEI à bloquer ? est-ce un système international? Est-ce juste le blocage de n'importe quelle interaction réseau avec un quelconque opérateur ou bien encore autre chose?


Si vous pouviez expliquer de façon détaillée comment cela se passe et quelles sont les fonctionnalités exactement qui sont bloquées? Merci d'avance



53 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @FVOLVERT 

 

Voici la procédure à suivre pour débloquer votre appareil si il vient de chez proximus :

 

Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une preuve d'achat avec (IMEI visible) et une copie de votre carte d'identité à l’adresse suivante : ccj@proximus.com

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

Cas un peu particulier : Gsm à double SIM, l’une est SCARLET et l’autre est ORANGE.

Je ne peux plus communiquer avec la première carte SIM. Quand je compose un numéro, le message “Pour des raisons de sécurité, le GSM a été bloqué...” se fait entendre.

Le problème est que si je contacte PROXIMUS, ils me disent que je ne suis pas client et quand je contacte SCARLET, ils me disent qu’ils ne savent rien faire.

Quand je commute la 4G-LTE sur la première carte, tout fonctionne (le GSM n’est plus bloqué) mais cela ne m’arrange pas, la 4G de PROXIMUS ne passe pas chez moi et je dois utiliser la 4G d’ORANGE.

Ce phénomène est apparu, du jour au lendemain, sur un GSM qui a plusieurs années et dont je ne possède plus la facture d’achat. La cohabitation des deux cartes SIM fonctionne depuis dix ans.

Que puis-je faire ?

Merci.

Freddy V.

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Bonjour @pendium , 
Je vous ai répondu ici. Je vous invite à ne pas multiplier vos messages dans diverses discussion afin de ne pas nous emmêler les pinceaux :wink:
Merci pour votre compréhension. 

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mensonge!!! je viens de passer plus de 5 min au téléphone via le 32475199999 qui me dit que cela n'est possible que via une boutique proximus... pour info, le collaborateur proximus ne savait même pas ce qu'était un numéro IMEI!!! quel service déplorable...

Bonsoir,

Pour le bloquer 080033800 (N° gratuit) 😉 "le N° +32475199999 est un N° vieux de 3 ans voir la date du post. 😉

@+ Gilbert 😎
mensonge!!! je viens de passer plus de 5 min au téléphone via le 32475199999 qui me dit que cela n'est possible que via une boutique proximus... pour info, le collaborateur proximus ne savait même pas ce qu'était un numéro IMEI!!! quel service déplorable...
Bonjour,
Lorsque vous bloquez votre numéro IMEI, votre appareil sera alors bloqué au niveau national. Aucune communication ne pourra donc être effectuée. Vous pouvez identifier un appareil bloqué lorsque vous pouvez entendre le message suivant:
Pour des raisons de sécurité cet appareil est bloqué. Veuillez contacter le service à la clientèle de Proximus.
Afin de bloquer un appareil, vous pouvez appeler le numéro payant +32475199999 ou contacter notre service à la clientèle.
Pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les document suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci. Pour un déblocage, il faut compter au minimum un délai de 48h.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
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Stangalin87,

Nous avons bien reçu votre message privé. Dés que le service en charge de votre requête traitera votre demande, vous serez notifié dés que possible.

Bonne journée.

Rayan
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Au niveau du blocage de l'IMEI, celui-ci n’est pas un blocage qui est effectué par Proximus lorsqu’il y a des factures impayées. Nous bloquons l'abonnement mais pas le GSM. Lorsqu'un GSM est bloqué via l'IMEI, il s'agit d'une démarre effectuée par le propriétaire du GSM lorsque le GSM a été perdu ou volé afin que la personne tiers qui a en possession du GSM ne puisse pas l'utiliser.

Toutefois si vous possédez toutes les documents relatifs à ce GSM, pour débloquer un appareil, il est nécessaire d'introduire une demande de déblocage auprès de notre service compétent au numéro de fax 022054004 en y annexant les documents suivant:
- copie de la carte d'identité
- copie de la facture d'achat de l'appareil reprenant le numéro IMEI de celui-ci.

Ou de vous présenter dans l'un de nos Proixmus Center afin qu'une demande de déblocage puisse être envoyée.

VincentO
Bonjour,

Non,le gsm il n'ete pas vole parce que le vendeur il m'a donne la facture et la boit.A mon avis il est acheté à l'abonnement et il n'a payer pas l'abonnement.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour stangalin87.

Cela signifie que l'ancien propriétaire a bloqué son GSM, surement suite au vol de celui-ci. Je vous invite à vérifier avec le vendeur d'où provient ce GSM car celui-ci est bloqué.

VincentO
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Bonjour,

Il y a quelques mois de quand j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S8 sur 2ememain et j'ai remarqué qu'il était bloqué dans le réseau de PROXIMUS,et aussi il c'est trouvé sur la liste noire(imei blacklisted).j'ai la boite et la papier de la gsm.Que puis-je faire pour le débloquer?

Cordialement,


double post avec: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/bonsoir-43707
Bonjour,

Il y a quelques mois de quand j'ai acheté un téléphone Samsung Galaxy S8 sur 2ememain et j'ai remarqué qu'il était bloqué dans le réseau de PROXIMUS,et aussi il c'est trouvé sur la liste noire(imei blacklisted).j'ai la boite et la papier de la gsm.Que puis-je faire pour le débloquer?

Cordialement,
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème que Mira362. J'aimerais savoir après combien de temps cela à été résolu pour vous Mira362 ?

Je vous explique mon problème. Cela fait 1 mois et demi que mon gsm à été bloqué. J'ai envoyé il y à 2 semaines mes preuves que c'est bien moi qui ai acheter le téléphone. Et depuis toujours rien de fait. Je téléphone inlassablement au service 0800 33 800 pour avoir des nouvelles, je ne suis plus joignable du tout ! J'ai essayé de mettre une carte Orange dedans hier et celle-ci ne fonctionne plus non plus ...

J'aimerais connaitre l'avancement du dossier. Vais-je un jour pouvoir réutiliser NORMALEMENT mon Iphone ??
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Proximus est nettement plus lent pour débloquer l'iemi
Niveau d'utilisateur 4
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Mira362,

Après nouvelles vérifications de votre compte, votre demande est toujours en cours auprès de notre service compétent. Je suis bien consciente que le délai pour le déblocage de votre appareil est assez long. Néanmoins, notre service compétent doit effectuer de nombreuses vérifications pour une demande de déblocage afin de s'assurer que cette demande émane bien du titulaire de l'appareil notamment. Cependant, je viens de demander auprès de notre service compétent que votre dossier soit résolu dans les meilleurs délais.

Je vous remercie pour votre patience.

JessicaR
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@mira, plus une entreprise est grande, plus le processus est long.
Bonsoir, je me doute bien que si vs pouviez débloquer mon téléphone vous le feriez.
Par contre me dire que c est en court et que je dois patienter je trouve cela un peu léger.
J ai fourni chez Proximus les documents nécessaires au déblocage de mon téléphone il y a deux semaines et puis voilà je dois patienter mais encore combien de temps?
Je me retrouve sans moyen de communication pcq vs prenez plus de deux semaines à débloquer un imei.. Vs avez les documents demandés pour le déblocage et il vs faut plus de deux semaines mais le service concerné vérifie quoi pdt deux semaines???
Si Proximus n est pas à même de débloquer mon téléphone et bien qu il le remplace!
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nadiac vous répondez de travers. ok il doit patienté, mais il reste dans l'inconnus concernant son blocage.

Quand vous tombé sur un énorme bouchon, vous n'aimeriez pas savoir ce qui ce passe en amont? d'acc il y a les réseau sociaux et la radio, qui peuvent vous informé, mais si vous n'aviez pas ces médias?

réfléchissez a votre vie privée, que feriez-vous dans le m^me cas?
Niveau d'utilisateur 5
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Mira362,

Veuillez nous excuser. Sachez que si je pouvais faire le nécessaire moi-même cela aurait déjà été effectué!

Malheureusement il faut donc patienter. La demande de réactivation de votre appareil est bien en cours,

Merci encore pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Bonne journée,

Nadia
Bonjour, nous sommes vendredi et la situation est toujours inchangée... Serait-il possible de savoir pourquoi la situation ne change pas sachant que j ai fourni les papiers nécessaires il y aura 2 semaines samedi .
Niveau d'utilisateur 5
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Mira362,

La dernière modification sur votre compte date de la semaine passée, je vous invite donc à patienter cela devrait être en ordre encore cette semaine.

Merci pour votre compréhension ainsi que votre patience.

Bonne journée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Mira362,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro client en message privé s'il vous plait? Je pourrais déja vérifier si il existe un dossier en cours.

Voici le lien qui vous permettra de me contacter en privé directement ;

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Rayan
Bonjour je me suis rendue en Téléboutique samedi 25 mars pour redemander encore une fois le déblocage de l imei de mon iPhone. J ai fourni la copie de ma carte d identité et du ticket d achat de mon téléphone et à ce jour rien n a changé... ça fait plus d un mois que ça dure... que puis je faire d autre???
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no news?
Niveau d'utilisateur 4
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vhjoanie,

Pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Veuillez y mentionner le lien de ce post ainsi que votre numéro d'appel concerné et numéro de compte client.

JessicaR

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