WISTER ( abonnement abusif )


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Déjà évoqué à plusieurs reprises sur ce chat ….mais bon quand même …. WISTER cette bande de crapules qui vous collent un abonnement plus vite que la lumière …

 

Amusant aussi de constater que lorsqu’on téléphone au 02/4258252 pour se désabonner les braves gens au téléphone refuse de dire exactement pour quel call center ils travaillent …. il disent être “ responsables “ pour les appels reçu dans le cadre des désabonnements ….mais impossible de savoir qui sont ces gens basés en Belgique ( à Louvain...mais il y en a quelques uns à Louvain !  ) 

 

Bref …. ont est en plein abus 

 

Si quelqu’un a un conseil pour agir contre cette société ? 


39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je suis aussi victime de ces truands. Ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est que Proximus est complice de ce truandage et ce, depuis plus de 10 ans !

 

Ce que je ne comprends pas plus, c’est que ces truands ont accès à ce forum pour se faire passer pour de gentils agneaux. Avec l’accord de Proximus bien sûr, puisque cela ne fait aucun doute pour moi, Proximus prend sa commission sur cette arnaque et comme je l’ai déjà dit, cela dure depuis plus de 10 ans.

 

On en apprend tous les jours… On pense parfois avoir touché le fond, mais on se trompe, on peut toujours aller plus bas !

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je viens d’avoir une gentille personne de chez Proximus au téléphone et elle m‘a dit que tout cela allait remonter à la direction (toutes les plaintes de ces derniers temps). Ils ont pris conscience du problème et je les remercie pour ça, car ça dure depuis trop longtemps. On pourra peut-être bientôt parler de Wister au passé…

@Florian Bel 

Mon fils sans le vouloir a pris un abonnement chez wister.

Pourriez-vous me confirmer qu’on envoyant un email aux adresses ci-dessous, l’abonnement sera résilié 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Florian Bel 

Mon fils sans le vouloir a pris un abonnement chez wister.

Pourriez-vous me confirmer qu’on envoyant un email aux adresses ci-dessous, l’abonnement sera résilié 

Merci

Bonjour,

Normalement oui @Florian Bel  a mis un message il y a 2 mois ou il y a aussi un N° de téléphone de contact  gratuit . :wink:

A lire:  

https://fr.forum.proximus.be/mode-d-emploi-du-forum-2/wister-surfacturation-non-desiree-58723?postid=715465#post715465

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@BASERVICES  Je confirme que l’adresse mail est toujours valable , et suivi rapide .

Je vous conseille de renvoyer  un mail pour la désincription et le remboursement avec la(es) facture(s) concernée(s) + la capture d’écran MyProximus pour les consommations en cours .

C’est du vécu personnel ! :laughing: J’avais même 2 comptes ouverts :rofl:

Merci Sophie L. 

Deux comptes?!! :rofl:

J’ai demandé la désinscription mais pas encore le remboursement.

Vous me conseillez de leur envoyer les factures pour me rembourser? vous avez été remboursé?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@BASERVICES  Oui ,vous pouvez leurs adresser la facture , ils s’occupent du remboursement .

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que notre abonnement via le N° de mon épouse a aussi été “pris en otage” par cette société. J’avais bien vu en mai que nous devions payer 2x4.99 € en plus mais comme mon épouse loue de temps en temps un film pour notre fille de 6 ans (interdiction de cinéma oblige), j’ai cru que c’était ça. Par contre, quand j’ai vu le décompte suivant (aujourd’hui même) avec 4x4.99 € de frais “Wister”… Recherches sur Internet et me voilà sur ce forum comme beaucoup d’autres arnaqués.
Je trouve que l’attitude de Proximus est pour le moins assez légère dans ce genre d’arnaque, cela s’appelle de la complicité passive.
J’ai de suite demandé à mon épouse d’envoyer STOP au 8841 avec son gsm, comme expliqué plus haut et j’ai ensuite envoyé un mail à l’adresse support.be@wister.eu leur demandant l’annulation et le remboursement des sommes que j’estime indûment réclamées. J’ai également demandé qu’ils annulent les frais du mois de juin qui courent déjà (ou qu’ils me les remboursent si je dois les payer).
J’espère très sincèrement qu’ils le feront parce que sinon, la confiance avec Proximus sera rompue et comme j’ai fait placer les deux systèmes de câblage quand j’ai construit ma maison, j’irai chez VOO directement.
Suite au prochain numéro... 

On peut dire qu’ils vont vite…

Bonjour,

Merci d'avoir contacté notre Service ClientsWister.

Je vous informe que votre abonnement à wister a été résilié.

Aucun coût supplémentaire ne sera facturé.

Et nous avons bien reçu votre demande de remboursement et le montant vous sera crédité sur votre prochaine facture Proximus.

Bien à vous,

Thiam

Service clients Wister

Bonjour,vraiment nous vivons dans une ère d'escroqueries 
je pense que sans la coopération avec proximus, ils ne pourront pas arnaquer tous ces gens. 
nous devrions tous envoyer une plainte au services de mediation et au teste achat

Je viens d’avoir une gentille personne de chez Proximus au téléphone et elle m‘a dit que tout cela allait remonter à la direction (toutes les plaintes de ces derniers temps). Ils ont pris conscience du problème et je les remercie pour ça, car ça dure depuis trop longtemps. On pourra peut-être bientôt parler de Wister au passé…

pas vraiment remonter à la direction. cest plutot à la pubelle, je viens de me faire arnaquer par wister

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Diadd2,

Je vous invite à suivre la procédure indiquée ci-dessus par les membres ce Forum, si vous souhaitez contester le montant facturé par cette société.

Il est également possible de bloquer tout service payant via MyProximus (Produit /Paramètres ), afin d’éviter que cette situation ne se reproduise.

Bien à vous

Bonjour,

 

Selon moi c'est une association de malfaiteurs selon l article 496 du code pénal du 8 juin 1867 😊. Si je suis facturé de ces frais etant un bon client de proximus, je changerai d opérateur et je ne m arrêterai pas la car l escroquerie touche énormément de personne.

 

Bonne journée

 

Maxime TOURNOIS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Selon moi c'est une association de malfaiteurs selon l article 496 du code pénal du 8 juin 1867 😊. Si je suis facturé de ces frais etant un bon client de proximus, je changerai d opérateur et je ne m arrêterai pas la car l escroquerie touche énormément de personne.

 

Bonne journée

 

Maxime TOURNOIS 

Bonjour @Fedoran,

 

Je vous invite à contacter le numéro 02 425 82 52 du lundi au vendredi entre 8 heures et 18 heures ou encore à envoyer un mail à l’adresse suivante : support.be@wister.eu

​​​​​​​Bon après-midi !

Commenter