Question
Bbox3 et le loopback
Bonjour ou bonsoir,
Je dispose d'un DNS dynamique xxx.no-ip.biz . Je me sers de cette adresse pour consulter mes caméras IP et pour accéder à mes serveurs (sites web, rdp, ssh, ftp, etc.) depuis l'extérieur ET intérieur (avec mon smartphone et pc portable).
Jusqu'à présent j'utilisais la Bbox3 en mode bridge avec un routeur Netgear, mais ce dernier vient de me lâcher...
Ne voulant pas faire des frais supplémentaires en investissant dans un nouveau routeur (je me serre la ceinture), j'ai préféré que ce soit la Bbox3 qui prenne le relais.
Après avoir tout reconfiguré (ports forwarding, réservations ip, etc.), je me suis rendu compte que le loopback n'est pas activé ou ne fonctionne pas dans ma Bbox3 (Sagem). Il m'est donc impossible d'utiliser le DNS dynamique en interne. Depuis l'extérieur tout fonctionne très bien !
Contourner le problème en recourant au fichier "host" ou utiliser des adresses ip à la place de xxx.no-ip.biz n'est pas une solution viable, ce cas de figure m'est très inconfortable...
Comme je suis malentendant, impossible pour moi d'expliquer la situation au téléphone.
Un ami (qui ne connaît rien à l'informatique) avait tenté de le faire pour moi : le monsieur au bout du fil avait déclaré que cette problématique n'était pas de son ressort et avait refusé de nous passer au support de niveau supérieur car, selon lui, il n'avait pas le droit de le faire. Poser la question au forum était le seul conseil qu'il nous avait donné.
Ma question est : est-il possible d'activer le loopback dans ma Bbox3 (Sagem) oui ou non ? J'avais lu que oui, et seul le technicien de chez Proximus est habilité à le faire.
Si oui, en tenant compte de mon handicap, quelle est la bonne porte à toquer ?
Ce serait merveilleux que ce soit activable, j'en ai terriblement besoin...
Un tout grand merci.
Je dispose d'un DNS dynamique xxx.no-ip.biz . Je me sers de cette adresse pour consulter mes caméras IP et pour accéder à mes serveurs (sites web, rdp, ssh, ftp, etc.) depuis l'extérieur ET intérieur (avec mon smartphone et pc portable).
Jusqu'à présent j'utilisais la Bbox3 en mode bridge avec un routeur Netgear, mais ce dernier vient de me lâcher...
Ne voulant pas faire des frais supplémentaires en investissant dans un nouveau routeur (je me serre la ceinture), j'ai préféré que ce soit la Bbox3 qui prenne le relais.
Après avoir tout reconfiguré (ports forwarding, réservations ip, etc.), je me suis rendu compte que le loopback n'est pas activé ou ne fonctionne pas dans ma Bbox3 (Sagem). Il m'est donc impossible d'utiliser le DNS dynamique en interne. Depuis l'extérieur tout fonctionne très bien !
Contourner le problème en recourant au fichier "host" ou utiliser des adresses ip à la place de xxx.no-ip.biz n'est pas une solution viable, ce cas de figure m'est très inconfortable...
Comme je suis malentendant, impossible pour moi d'expliquer la situation au téléphone.
Un ami (qui ne connaît rien à l'informatique) avait tenté de le faire pour moi : le monsieur au bout du fil avait déclaré que cette problématique n'était pas de son ressort et avait refusé de nous passer au support de niveau supérieur car, selon lui, il n'avait pas le droit de le faire. Poser la question au forum était le seul conseil qu'il nous avait donné.
Ma question est : est-il possible d'activer le loopback dans ma Bbox3 (Sagem) oui ou non ? J'avais lu que oui, et seul le technicien de chez Proximus est habilité à le faire.
Si oui, en tenant compte de mon handicap, quelle est la bonne porte à toquer ?
Ce serait merveilleux que ce soit activable, j'en ai terriblement besoin...
Un tout grand merci.
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