Bonjour,
Je n’ai jamais eu une connexion du tonnère (14Mb en download et 1,8Mb en upload) mais j’ai toujours survécu :-)
Par contre, depuis 2 semaines, très grosse lenteur internet par moment (pendant 3-4 minutes, plusieurs fois par jour de façon aléatoire). Le soir cela se constate aussi sur la TV, l’image se fixe pendant une fraction de seconde, plusieurs fois d’affilée, ce qui est assez énervant. Les voyants du modem Proximus (V3) restent allumés.
Je ne sait pas si c’est lié mais j’ai constaté ces soucis depuis la mise en route d’un nouveau décodeur Proximus TV (Pickx) que j’ai reçu en remplacement de l’ancien modèle.
Ces soucis ne viennent pas du Wifi car je suis en filaire. Mes voisins ont également exactement le même soucis.
Lorsque je telephone à Proximus, en general la ligne est ok donc ils ne voient rien d’anormal Donc à part me conseiller de redémarrer mon modem cela s’arrête la.
Par contre lorsque je constate ces lenteurs, un “speedtest” me donne des valeurs catastrophiques proche de zero, et un “traceroute” lancé via la console de commande du pc me donne ceci :

Si quelqu’un à une idée, une piste. Je vois sur le forum que d’autres personnes avec des soucis de lenteur ont eu un remplacement de leur modem Proximus, serait-ce la source du problème?
Merci pour vos lumières
Julien