Depuis 2-3 semaines, j’ai remarqué que je perdais régulièrement ma connexion sur mon ordinateur, ainsi que mon téléphone.
Les coupures ne sont que d’une ou deux secondes, mais c’est suffisant pour me faire perdre ma session lorsque je travaille, ce qui est extrêmement frustrant..
J’utilises une connexion wifi depuis plus de 15 ans, mon signal est au maximum, et je sais que ma configuration n’est pas à remettre en cause.
Donc, avant de contacter Proximus, j’ai essayé de voir d’où pouvait venir ce problème en me rendant sur la page de mon routeur.
Ce dernier m’indique, même après une perte de connexion, que je suis toujours connecté à internet depuis plusieurs jours sans interruptions, donc je ne crois pas que le problème vienne de la ligne.
Cependant, j’ai remarqué qu’après un redémarrage de ce dernier, mon ordinateur ainsi que mon téléphone se connectent d’abord sur le réseau 2.4GHz (ce qui est apparemment normal, vu que certains appareils ne sont pas compatible avec le 5GHz).
Sur ce réseau, je n’ai eu aucune déconnexion toute la journée d’hier, mais aujourd’hui, à peine après avoir travaillé quelques minutes, j’ai à nouveau subit une déconnexion, après que mon ordinateur ai été transféré sur le réseau 5Ghz du routeur..
La désactivation de ce réseau n’est pas une option, étant donné qu’il semble (d’après le technicien qui s’est occupé de l’installation TV) indispensable pour les décodeurs / boosters.
J’ai donc essayé de contourner ce problème en ajoutant la MAC address de mon ordinateur sur la black list dans les paramètres du réseau 5GHz, mais sans succès..
Le routeur (BBOX 3) finit toujours par me renvoyer dessus..
Question
Perte de connexion en wifi 5GHz
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.