Skip to main content
Répondu

Probleme bbox dhcp ce week end


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Ce week end ma bbox a perdu sa config DHCP et j’ai eu pas mal de soucis a tout récupérer, les acces point TPlink ne parvenaient plus a retrouver une config stable. Est-ce que vous voyez des soucis sur la ligne ou dans la Bbox?
Tout refonctionne normalement depuis hier fin d’apres midi, mais se fut laborieux.

 

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Nameless , 

Nous avons effectivement remarqué des problèmes DHCP entre les tvbox Android et certains access point dont les TP link. 
Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette information sur ce topic 

Le fait d’aller sur votre Android tvBox dans : 

  • Paramètres
  • Support 
  • Clear data & redémarre

           provoque-t-il le même problème ? 

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • Réponse
  • 26 mars 2024

Bonjour @Nameless , 

Nous avons effectivement remarqué des problèmes DHCP entre les tvbox Android et certains access point dont les TP link. 
Vous pouvez d’ailleurs retrouver cette information sur ce topic 

Le fait d’aller sur votre Android tvBox dans : 

  • Paramètres
  • Support 
  • Clear data & redémarre

           provoque-t-il le même problème ? 

Merci


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 26 mars 2024

Le dhcp est gére par la box. Et les deux décodeur sont raccordés sur la box directement. Le tplink servent d accès point pour le reste des "end devices".

Je peux essayer de faire un clear data mais vu que le décodeur est directement sur la box je ne pense pas que le soucis venait de la.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6478 commentaires
  • 26 mars 2024

Comment sont configurés les adresses IP des points d’accès TP-Link ? Fixes ou dynamiques ? Si fixes, réservées dans la b-box ou fixées sur les points d’accès ?

 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 26 mars 2024

Dynamique... seule mon imprimante et mon synology sont en statique réservée dans la box. (Donc ils sont en dynamiques aussi sur les équipements)


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6478 commentaires
  • 26 mars 2024

Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients 🙂 

 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 26 mars 2024
alloja a écrit:

Réservez peut-être les adresses IP de vos TP-Link pour voir si ça ne facilite pas les choses. Perso, c’est ce que je fais toujours, notamment pour les clients qui ont une interface web, mais ça, c’est un choix 100 % personnel. Tout comme le fait de préférer les réservations DHCP plutôt que fixer les IP sur les clients 🙂 

Oui je vais faire cela pour les 3 tplink de la maison, je vais leur réserver une adresse chacun.
Ceci dit cela n’explique pas le bordel que cela a été ce dimanche (la bbox avait l’air complètement dans les choux, super lente et avec la page DHCP qui était complètement vierge 🙄)


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 24 mai 2024

Bonjour,

Ce matin a nouveau problème de bbox. Plus d’accès a internet, alors que les leds de la bbox sont bien toutes allumées (sauf wifi que je n’utilise pas). Obligation de couper et rallumer la bbox pour revenir a la situation normale.


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 3 août 2024

Bonjour,

Cette nuit, déconnection de la bbox, n’étant pas a la maison je ne peux rien monitorer, mais ma compagne me dit qu’elle n’a plus accès a internet. que la TV fonctionne une fois sur deux!

Elle a deja effectuer plusieurs reset de la BBox et du décodeur, rien ne change.

Pouvez-vous monitorer quelque chose a distance? Je rentre lundi soir de l’étranger.

Merci


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6478 commentaires
  • 4 août 2024

@Nameless Il n’y a pas de support officiel le week-end sur le forum 😞

Peut-être temps de demander un remplacement de la box par une Internet Box par exemple ?


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • 209 commentaires
  • 4 août 2024

Oui je sais... on verra lundi... mais je paye pas pour une nouvelle box alors que le soucis est chez eux...


Commenter