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Question

Raccordement Proximus (offre promoteur)


Nous construisons actuellement une maison neuve avec le promoteur Thomas & Piron, et dès la signature chez le notaire en avril 2024, toutes les démarches ont été correctement encodées par Thomas et Piron, y compris l’offre de 6 mois gratuits chez Proximus, normalement offerte dans le cadre de ce partenariat.

Depuis, nous avons reçu plusieurs emails automatiques de Proximus nous confirmant que la date d’emménagement (1er mars 2025) avait bien été enregistrée, et que tout était "en ordre" de leur côté.

Mais en réalité… rien n’est en ordre.

❌ Une situation kafkaïenne

  • Des dizaines d'appels au service client, sans réponse concrète.
  • Des conseillers qui ne comprennent pas la situation, minimisent le problème, ou affirment que notre lotissement "n'existe pas" (!).
  • Aucune volonté de prise en charge sérieuse, aucune visite sur place, aucune analyse du dossier.
  • Pourtant, tout a été anticipé et encodé correctement depuis près d’un an.

🏠 Un chantier terminé… mais une maison toujours non raccordée

Aujourd’hui, le chantier est terminé, tout est prêt, une gaine dédiée à Proximus attend patiemment… mais aucune équipe ne se déplace, aucun technicien ne vient, et nous sommes toujours dans l’impasse.

Nous avons fait notre part, Thomas & Piron aussi. C’est maintenant à Proximus d’assumer ses engagements.

👉 Que faut-il faire de plus pour être raccordé ?

Nous demandons une intervention urgente, un véritable suivi, et surtout une solution rapide pour finaliser le raccordement de notre maison et clore ce chantier proprement.

Si quelqu’un chez Proximus peut enfin prendre ce dossier au sérieux, nous sommes évidemment disponibles pour expliquer une énième fois la situation… mais ce serait bien que les bonnes personnes se mobilisent, sur le terrain, et non derrière des scripts téléphoniques sans issue

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

Sophie L.
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  • Modérateur
  • 3456 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@bastiend  après vérifications, il reste encore plusieurs parties techniques à réaliser dans le réseau pour que le lotissement soit opérationnel . 

Suite à votre requête , le service chantier va vous recontacter à ce sujet. Merci pour votre compréhension et votre patience .

 


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