Skip to main content
Répondu

Pas de 4G ni de réseau mobile en France


Bonjour,

 

Je suis en France pour le wk et je n'ai ni 4G ni réseau mobile depuis que j'ai passé la frontière et ce sur 300km jusqu'à mon lieu d'arrivée... 

Je suis allée là bas il y a un mois et je n'avais pas de problème.

J'ai 55 go ce mois ci et je n'ai utilisé que 218 mo

Qui peut m'aider svp ? 

Meilleure réponse par Anne-Charlotte

Cédric B a écrit:

Bonjour @Anne-Charlotte,

Avez-vous activé l’option des données en itinérance sur votre GSM ?

 

Bonjour @Cédric B , oui elles étaient activées.

On a fini par trouver la solution, le téléphone n'arrivait pas à se connecter à un opérateur malgré l'option de connexion automatique. Du coup il l'a connecté  manuellement.

 

Bonne journée 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 9 août 2021

Bonjour @Anne-Charlotte,

Avez-vous activé l’option des données en itinérance sur votre GSM ?

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • Réponse
  • 9 août 2021
Cédric B a écrit:

Bonjour @Anne-Charlotte,

Avez-vous activé l’option des données en itinérance sur votre GSM ?

 

Bonjour @Cédric B , oui elles étaient activées.

On a fini par trouver la solution, le téléphone n'arrivait pas à se connecter à un opérateur malgré l'option de connexion automatique. Du coup il l'a connecté  manuellement.

 

Bonne journée 


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 9 août 2021

Ah super, ravi que ça fonctionne ! :smile:


Merci à vous aussi :) 


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 26 août 2021

Bonjour J'ai le même problème mais même en forçant la connexion manuelle cela ne fonctionne pas 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7426 commentaires
  • 27 août 2021
Mélanie_021 a écrit:

Bonjour J'ai le même problème mais même en forçant la connexion manuelle cela ne fonctionne pas 

Salut @Mélanie_021 , 

Navré d’apprendre cela :rolling_eyes:
Je vous propose de remplir votre profil privé sur ce forum et de renseigner le numéro concerné par ce souci de connexion au réseau. 

Merci d’avance.


  • Apprenti
  • 9 commentaires
  • 27 août 2021

Bonjour

 

 

J'ai compléter le profil avec le numéro merci beaucoup

Mélanie 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 30 août 2021

Hello

 

je vous ai répondu sur l’autre topic ;)


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 25 mars 2022

Bonjour, ma fille est aussi en France (Paris) et a le même problème pour son téléphone ! Malgré qu’elle ai redémarré son téléphone plusieurs fois et qu’elle ai retiré l’option Automatic. Parfois le réseau se connecte à Bouygues puis disparaît quelques minutes après !  Que faire ?


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7426 commentaires
  • 28 mars 2022

Salut @Kab_58 , 

Pourriez-vous svp renseigner le numéro de GSM concerné dans votre profil privé ?

Merci


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 29 mars 2022

Bonjour @VincentM, je viens d’ajouter le numéro concerné au profil. Pourriez-vous me joindre au plus vite svp ? Car je suis restée 2 jours sans réseau en France. Je dois bientôt y retourner & je ne veux plus que ce problème se reproduise à nouveau ! 
 

Merci d’avance.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 31 mars 2022

Bonjour @Kab_58 

Je ne vois rien d’anormal dans notre configuration mais j’ai néanmoins apporté une modification.

Vous pouvez avant tout faire changer votre carte SIM en shop center, c’est le mieux à faire dans un premier temps.


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 27 novembre 2022

bonjour

Meme souci pour moi  j’était en france et coupure du reseau internet avec un R, jai deux carte sim et malgré cela je suis coupé.

je suis chauffeur poids lourd et jai besoin  d’internet

abonement tres cher pour ètre coupé

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4087 commentaires
  • 29 novembre 2022

Bonjour @mariejose123,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro en question dans la partie privée de votre profil afin que nous puissions regarder s’il vous plaît ? 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 8 décembre 2022

Bonjour,

 

pareil pour moi aujourd’hui. En France et pas moyen de trouver un réseau, pas de 4G…


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5997 commentaires
  • 9 décembre 2022

Bonjour @Magasoo

Je ne vois aucun blocage sur votre ligne. Retournez-vous en France bientôt pour tester à nouveau?


  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 13 décembre 2022

Bonjour,

Cela fait des mois que j’ai ce problème en France et que rien ne change même apès l’avoir signalé à Proximus de nombreuses fois (voi ci-dessous). La seule solution est de se mettre en réseau manuel et choisir SFR. Pas très pratique losque l’on voyage entre plusieurs pays européens!

 

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4087 commentaires
  • 14 décembre 2022

Bonjour @seb3343,

 

Malheureusement dans un tel cas, c’est que votre téléphone ne choisi pas automatiquement le bon réseau. Il choisit le plus puissant mais ne tient pas compte du fait que vous puissiez l’utiliser ou non. Il faudra malheureusement continuer à utiliser la fonction manuelle lorsque vous n’aurez pas de réseau.

Notez que ceci peut arriver à partir de n’importe quel opérateur téléphonique et n’est pas un problème uniquement relatif à Proximus.


  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 9 juillet 2023

Bonjour je me rends en France ce mardi 12juillet jusqu'au 15juillet, pourriez-vous faire en sorte que nos 2 numéros aient de la 4G cette fois ci, merci beaucoup 

0475/******

0494/******


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 11 juillet 2023

Bonjour @Natie, j’ai apporté les modifications nécessaires. J’ai masqué vos numéros, le mieux à l’avenir est de mettre vos données privées dans votre profil et non dans un message public


Commenter