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Question

Vowifi sans couverture réseau ?


Bonjour, j'ai récemment déménagé dans une zone dite blanche et donc sans couverture réseau mobile.

J'ai activé le vowifi sur mon smartphone mais impossible de passer un appel malgré cela.

 

L'appareil m'indique que le réseau mobile n'est pas disponible et que je dois me connecter à un réseau sans fil pour passer un appel (et je suis bien connecté sur un réseau wifi) 

 

Le vowifi est bien activé sur le smartphone, les appels wifi sont également mit en préférence dans les paramètres.

Du coup je me demandais s'il était possible d'utiliser le vowifi sans couverture réseau voir en mode avion ? 

Il s'agit d'un Xiaomi Redmi Note 11 Pro.

 

 

Cordialement 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

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  • Spécialiste
  • 4742 commentaires
  • 3 avril 2023

Oui, mais le VoWiFi est-il activé côté réseau Proximus pour votre n°? Attendons donc la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 5967 commentaires
  • 4 avril 2023

Bonjour, 

Le vowifi n’était pas activé de notre côté mais je viens de faire le nécessaire ( sur le numéro qui termine par 04). 

Pourriez-vous redémarrer l’appareil et tester?


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 28 février 2024

Bonjour,

Je viens de déménager et je suis dans exactement la même situation que Jay_M.

Ma connexion Internet vient d’être établie, le wifi est bien opérationnel, mon smartphone est configuré pour un appel Wifi par défaut mais j’ai tip-top le message qui indique que le réseau mobile n'est pas disponible.

D’avance merci pour l’aide :-)


Maxime R
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  • Modérateur
  • 4065 commentaires
  • 28 février 2024

Bonjour @joseph_g,

 

Je viens d’activer la fonction dans la configuration de notre côté. Pourriez-vous refaire un essai ? 


  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 mars 2024

Bonjour,
C’est effectivement opérationnel (désolé pour le long temps de réponse). Ca a fonctionné immédiatement.

Bien à vous


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  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour, j'ai le même cas, pouvez vous vérifier si mon numéro (se termine par 93) et celui de ma compagne (se termine par 72) sont bien activés de votre côté?

L'option est bien sûr activée sur nos deux téléphones.

J'ai essayé d'appeler le service technique mais ils m'ont assuré que ces manipulations à distance n'existaient pas. J'avais beau leur lire les commentaires sur ce topic, je fabulais selon eux...


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2262 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@Mortaest 

 

L’option VoWiFi est bien active sur vos deux numéros depuis 2022 et 2023.


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  • Apprenti
  • 7 commentaires
  • 11 mars 2025
Benjamin B a écrit:

Bonjour ​@Mortaest 

 

L’option VoWiFi est bien active sur vos deux numéros depuis 2022 et 2023.

Peut-être un bug dans ce cas, habituellement je n'ai pas de problème avec les appels wifi, mais j'ai bien eu ce message d'erreur ce matin... Merci d'avoir regardé. Par contre, c'est bizarre que votre service technique m'assure qu'il n'existe pas une telle manipulation à distance, que seuls les paramètres sur mon smartphone sont à vérifier. C'est limite si je me faisais traiter de menteur à lui lire les messages sur ce forum... Permettez moi de douter de leurs compétences