Bonjour à tous,
C’est un coup de gueule qui m’a poussé à m’inscrire et à écrire sur ce forum.
Je vais essayer d’être concis dans mon message.
Il y a plus d’un mois, je me décide à appeler le service desk de Proximus pour demander le remplacement d’un décodeur V3, que j’ai en ma possession ( ACHAT ! ) depuis presque dix ans.
Celui-ci ne fonctionne plus bien, à l’extinction il est parfois impossible de l’allumer à nouveau. Je suis obligé de le débrancher et de le re-brancher du transformateur pour récupérer un fonctionnement normal.
J’appelle le service desk, donc, qui m’explique que, étant dans mon cas, j’ai doit a un an gratuit pour un nouveau décodeur, que je ne peux plus en acheter un nouveau et que je vais bientôt pouvoir mettre mon V3 a la poubelle parce que je ne pourrai plus recevoir de chaines avec celui-ci.
J’hésite un peu...
Mais je commande quand même !
J’attends...
Je pars en vacances, je reviens trois semaines plus tard : Toujours rien !
J’appelle à nouveau le service desk. J’explique la situation. Je commande à nouveau.
J’attends deux semaines...
Rien !
J’ai fait deux autres tentatives infructueuses...
Que se passe-t-il ???
Est-ce que ceci à avoir avec cela : www.test-achats.be/hightech/televiseurs/news/le-decodeur-de-proximus-deja-a-remplacer ?
Je ne comprends pas trop la politique de Proximus... Je suis un ancien client. J’ai un pack a 75 euros qui, en plus, aurait bien besoin d’un passage à la b-box 3 pour avoir un meilleur comportement au point de vue ligne internet.
Je me renseigne... Il faut à nouveau débourser 99 euros pour profiter du vectoring. Ce ne serait pas possible de faire un échange ? Vraiment pas ?
J'espère qu'il y a un moyen de régler de problème simplement... ?
Répondu
Demande d'un nouveau décodeur qui n'arrive pas + BBox3
Meilleure réponse par DenisR
Bonjour Revan99,
Une campagne de communication a été lancée il y a plusieurs mois pour l'échange des décodeurs V3 achetés. Ces décodeurs ne fonctionneront en effet plus en janvier 2017 et Proximus propose par courrier postal aux possesseurs d'un décodeur V3 acheté de louer gratuitement un nouveau décodeur jusqu'au 31/07/2017 inclus (et non plus pendant 1 an après la livraison).
Avez-vous reçu ce courrier ? Si pas, sachez qu'il y a une nouvelle vague de courrier fin septembre / début octobre qui partira vers tous ceux qui n'ont pas accepté l'offre d'échange. L'offre doit être acceptée avant le 15/11 date à laquelle la promotion s'arrête.
Concernant le modem, votre ligne n'est actuellement pas vectorisée et je ne saurais vous dire quand elle le sera. La BBox2 devrait donc permettre largement de profiter de la bande passante présente sur votre ligne pour le moment.
DenisR
Afficher l'originalUne campagne de communication a été lancée il y a plusieurs mois pour l'échange des décodeurs V3 achetés. Ces décodeurs ne fonctionneront en effet plus en janvier 2017 et Proximus propose par courrier postal aux possesseurs d'un décodeur V3 acheté de louer gratuitement un nouveau décodeur jusqu'au 31/07/2017 inclus (et non plus pendant 1 an après la livraison).
Avez-vous reçu ce courrier ? Si pas, sachez qu'il y a une nouvelle vague de courrier fin septembre / début octobre qui partira vers tous ceux qui n'ont pas accepté l'offre d'échange. L'offre doit être acceptée avant le 15/11 date à laquelle la promotion s'arrête.
Concernant le modem, votre ligne n'est actuellement pas vectorisée et je ne saurais vous dire quand elle le sera. La BBox2 devrait donc permettre largement de profiter de la bande passante présente sur votre ligne pour le moment.
DenisR
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