Bonsoir,
Ma fille à un abonnement Smart 15+ depuis environ 2/3 ans. A l'époque, n'y connaissant rien, elle a surfé
sur le net en dehors de la maison et fporcément nous avons eu un surcoût. Après contact avec Proximus,
l'accès internet mobile (je ne sai spas si c'est le bon terme) a été désactivé à distance. Nous n'avons
plus jamais eu de souci depuis.
Hier, après les cours notre fille nous signale qu'elle a reçu un SMS signalant qu'elle avait dépassé son forfait
de 10 Euro. On ne s'est pas alarmé sur le moment. En soitée après son cours de musique, un second SMS
signalant qu'elle avait dépassé de 50 Euro.
C'est la que notre filel a aussi constaté qu'a côte de l'hitogramme qui indique la force du signal
apparaissait maintenant tant la lettre E tantôt la lettre H+.
Après rechercher sur internet il s'agit visiblement de la 3G (E) et de la 3G+ (H+).
Nous n'avons jamais demandé l'activation de l'accès à la 3G.
J'ai vérifié sur MyProximus s'il n'y avait pas un service récemment activé mais je n'ai rien vu.
Nous avons donc contacté la hot-line hier soir. Une technicienne s'est connectée à distance sur le téléphone
et après quelques manipulations , nous a deamndé de couper et rallumer le téléphone. Puis d'essayer d'accèder
à internet => message erreur. Donc l'accès semblait bien bloqué.
Ce matin nous avons tout de même vérifié la consomation sur le "Belgacom net". Cette dernière était passé de
23MO à 105MO!
Mon épouse est passé en boutique (à Huy) ce midi, une des personnes de la boutique à fait des manipulations sur
le téléphone et dis que c'était en ordre. Qu'est-ce qu'elle a changé, aucune idée?
Il a également fait le nécessaire pour annuler le surcoût, il y a une heure environ nous avons reçu un SMS
signalant "plus de facture impayée".
Cependant, il y a toujours un E à côté de l'histogramme et la consommation de données etait passée à 112MO
vers. Depuis 17h45 ca semble ne plus avoir bougé.
Le téléphone de ma fille est un Acer Liquid Z.
Ce problème est-il arrivé a quelqu'un d'autre? Quel peut-être l'origne de ce problème (ma fille n'a rien changer
dans la config de son tel ni installer de nouvelles app). Comment puis-je être sûr que c'est vraiment réglé.
Et comment faire pour ne plus que ca arrive?
Merci d'avance,
Pascal
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.