Bonjour à tous
Je suis abonné à Proximus pour l'internet depuis un mois et ceci est ma première intervention sur ce forum. J'ai en effet un problème avec le webmail 😥
Sur mon PC, j'utilise MS Outlook 2010. Sur mes appareils mobiles (tablette et smartphone), j'utilise K9-Mail for Android.
J'ai configuré ma boîte mail en protocole IMAP car c'est ce qui est le plus moderne et recommandé par PXS. De plus, des amis l'utilisant également m'ont fait la même recommandation.
D'abord, il y a dû y avoir des soucis de synchronisation car j'ai des répertoires présents avec des noms identiques ou fort semblables : Envoyés, Envoyé (sans s !), Messages envoyés, Sent, SentMail, etc etc ...
Et ceci de très nombreuses fois, p;ex. le répertoire SentMail est présent plusieurs dizaines de fois avec un n° d'ordre différent (SentMail_1, SentMail_2 et ainsi de suite...), et tous sont ... vides !!!
Voir les captures d'écran 1 à 4 jointes.
Comme il m'était impossible de les supprimer sur le webmail, j'ai téléphoné au 0800. Le préposé ne voyait pas trop pourquoi j'étais "embêté" par le fait d'avoir des répertoires redondants ??? (ah bon, vous trouvez normal d'avoir inutilement 30 fois le même folder ????) et il n'a pu que me conseiller (??) de désinstaller Outlook et K9-mail, puis de tout recréer, et que tout rentrerait dans l'ordre à la première synchronisation... Hélas, il n'en fut rien et je suis resté avec mon problème...
Et hier soir, cela s'est aggravé car impossible d'accéder à mon compte sur le webmail. Je reçois le message joint également en pièce jointe. Dépassement du quota alors qu'il n'y a qu'une vingtaine de mails sur le compte d'après mon souvenir, donc je suis bien loin de la limite de 1 Gb disponible ?... 😯
Un collaborateur de PXS qui me lit pourrait-il prendre ce problème en charge et :
1) me redonner accès au webmail
2) faire le nettoyage en supprimant cette longue liste de folders totalement inutiles. J'aimerais bien retrouver un look tout propre avec juste les répertoires de base (Inbox, Sent Items, Deleted items, Drafts, Junk Email)
Je lui donnerai l'identifiant de ma boîte mail en MP.
Merci d'avance pour toute aide pour rétablir une situation "clean".
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.