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erreur d'adresse de facturation de Proximus - annulation abonnement +frais +huissier


Bonjour,


Je suis tres contente des services de Belgacom. J'ai le service internet, télévision et téléphone fixe, et rien à redire. Par contre, concernant Proximus, c'est pas ca.

Nous avons dĂ©mĂ©nagĂ© en novembre. Nous avons nos changements d'adressse envers nos principaux fournisseurs (Ă©lectricitĂ©, tĂ©lĂ©phone, ...). Nous avions un suivi de courrier actif de la part de la poste. Ce dernier s'est arrĂȘtĂ© fin mars.

Nous n'avons pas reçu la facture de Proximus du mois d'avril, ni celle du mois de mai. Et pour cause, Proximus n'avait pas fait de modification concernant notre adresse. On reçoit un sms de rappel, on les prĂ©viens, en leur communiquant notre nouvelle adresse. Ils nous disent que c'est en ordre. Sauf que non, et les factures sont toujours envoyĂ©es Ă  notre ancienne adresse. Suite Ă  une enieme communication avec Proximus, nous leur disons quen nous paieronsla premiere facture de 70 €( nous n'Ă©tion saps encore en mai), mais que nous dĂ©sirions recevoir cette fameuse facture avant de la payer. Cela me semble logique et tout Ă  fait lĂ©gal. Sauf que Proximus s'evertue Ă  nous l'envoyer Ă  l'ancienne adresse. Idem pour le moi de mai, aucune facture recue. Fin mai, ils dĂ©sactivent la carte sim de mon mari et nous facture une cloture d'abonnement. Et ils saissisent un huissier pour nous rĂ©clamer 370 €. Tout ca, parce qu'ils n'ont pas modifiĂ©s correctement l'adresse de facturation.

Nous ne contestons pas les deux factures de 70 € que l'on doit. On voulait juste les recevoir avant de les payer, ce qui est lĂ©gitime je pense. Ce que j'apprĂ©cie moins, c'est de nous facturer des frais d'annulation de contrat d'abonnement, alors que nous n'avons rien demandĂ©, si ce n'est de recevoir les factures Ă  la bonne adresse.

J'ai eu un contact avec une personne de Proximus via une boutique Belgacom. Cette personne était tres sympathique et a répondu au mieux à toute mes questions. Il m'a précisé, qu'il était possible chez Proximus, d'inscrire deux adresses différentes. Comme par exemple, vous avez un magasin à Bruxelle et un autre à Namur, et vous envoyé uniquement les factures à Namur. C'est ce qui serait arrivé dans notre cas. Malgré nos appels, ils n'ont jamais supprimé l'ancienne adresse. Ils sont, à mon avis, dans leur tort.

Il me dit aussi, que moi également, je paie mon abonnement enretard, et il serait bientot coupé. Je lui précise que je paie quand je reçois le sms. Sauf que le sms c'est un rappel, et que je ne reçois pas la facture puisqu'elle est envoyée à la mauvaise adresse....

J'ai pris contact avec l'huissier pour pouvoir payer le montant en plusieurs fois. J'ai voulul rappeler Proximus pour demander si il serait Ă©ventuellement possible, que suite Ă  une lettre explicative, ils se rendent compte de leurs erreurs, et qu'ils me remboursent les frais d'huissiers et les frais d'annulation d'abonnement? Nous, nous paierons sans probleme les deux factures qui ne l'ont pas Ă©tĂ©. Malheureusement, je suis tombĂ©e sur une personne super dĂ©sagrĂ©able, qui s'Ă©nervait car pour cette personne (homme) je dois payer et puis c'est tout. Il m'a accusĂ©e d'ĂȘtre impolie et grossiere avec lui, et de ne pas le laisser parler... Alors que je suis restĂ©e totalement calme tout comme je l'avais Ă©tĂ© avec son collĂšgue que j'avais eu la veille et avec lequel nous avons eu une conversation agrĂ©able.

Soit.

J'ai juste l'impression que c'est le pot de fer contre le pot de terre. C'est un abonnement vendu par des dĂ©marcheurs, qui en plus mette un plan tarifaire qui nĂ©tait pas adaptĂ© Ă  mon mari. On s'Ă©tait dit que quand on recevrait les fameuses factures on pourrait retĂ©lĂ©phoner Ă  Proximus pour aussi demander la modification de ce plan. Car suite Ă  la conversation avec la personne sympa de Proximus, mon mari aurait largement assez avec un abonnement Ă  20 €, et pas un Ă  70 €. Cette personne Ă©tait pleine de bonne volontĂ© et ne pouvait rien faire car notre dossier avait Ă©jĂ  Ă©tĂ© transmis Ă  un huissier. Quand je pense que nous avons du tĂ©lĂ©phoner plusieurs fois avant de tomber sur une personne compĂ©tente, qui vous Ă©coute et essaie de rĂ©soudre votre problĂšme, et pas un gars qui vex terminer sa journĂ©e, et rĂąle. Pourtant, quand ils postulent ces gens, je suppsoe qu'ils sont au courant qu'il devront rĂ©pondre Ă  des gens qui seront mĂ©content, et que pourl'image deProximus, il faut rester courtois et polis. Dans la limite du raisonnable, mais rien ne sert de s'Ă©nerver si la personne au bout du fil est toalement calme.

QUand j'ai demandé son nom à cette personne, elle à meme refusé de me le donner. Je suppose qu'il devait avoir peur d'avoir des remarques.

Enfin, moi, ce qui me préoccupe, ce sont des frais que l'on mets sur le dos, pour une erreur administrative de Proximus.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

  • 168 commentaires
  • 24 juin 2011
"c'est un abonnement vendu par des démarcheurs". Moralité:vous refusez les démarcheurs. Et vous prenez l'initiative:adressez-vous à un centre BGC,discutez face à face et concluez directement avec signature. C'est le plus simple et le plus fiable.

  • 0 commentaires
  • 30 juin 2011
ChĂšre Sophie,

Pourriez-vous me faire parvenir un message privé dans lequel vous me renseignerez votre numéro de client Proximus ainsi que l'adresse correcte à laquelle envoyer votre facture.

Je suis sincÚrement désolée de l'embarras dans lequel vous vous trouvez et vous présente toutes mes excuses, au nom de Belgacom.

Bien Ă  vous,

Eva

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