Voici ce ce SophieN de Proximus a signalé sur ce forum (topic "Le Labo de Proximus")
SophieN Community Manager 936 commentaire
Dans quelque temps nous lancerons notre nouveau décodeur V6 sur le marché ??
Evidemment, qui dit nouvel appareil dit nouvelles fonctionnalités.
La plus importante dans ce cas est l’introduction de l’Ultra HD ou 4K*. Il y a d’autres fonctionnalités dont notamment la possibilité d’installer des applications.
Je n'ai pas eu connaissance du fait qu'on pouvait s'inscrire pour devenir "bêta testeur" : en effet, j'ai eu ces dernières semaines des problèmes avec mon antivirus PANDA qui me faisait afficher un "écran bleu de la mort" (crash du PC, donc) chaque fois - et uniquement - quand je voulais me rendre sur des sites web de Proximus. Du coup, mon informaticien m'a enlevé PANDA et a désinfecté mon PC qui était vérolé et à fait une mise à jour de tout (Win Update, le BIOS, divers drivers, etc...). A présent, Windows Defender et le pare-feu Windows ont été réactivés sur ma machine.
Pour en revenir donc à ce futur décodeur V6 : fort bien... mais... à quoi cela servira-t-il qu'il soit compatible UHD/4K alors que Proximus n'est même pas en mesure de nous fournir la "simple qualité HD" de certaines chaînes (Arte, FR3/4/5, chaînes faisant partie des options de Proximus TV), que ce soit une cause technique ou/et contractuelle ? Puisque point de vue "contrat" entre Proximus TV et les chaînes, il doit y avoir un nouvel accord sur la question du prix à payer par Proximus (car diffuser en HD constitue un coup supplémentaire par rapport à la SD, et Proximus doit voir si le prix demandé pour la HD n'est pas disproportionné par rapport à l'audience des chaînes concernées).
Alors, proposer un décodeur "nouvelle génération" mais continuer à "dowscaler" de la HD (et peut-être plus tard aussi, de l'UHD/4K) en SD parce que Proximus aurait du mal à conclure des accords avec les chaînes, ça va pas le faire, hein !
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.