Bonjour à tous, voici en résumé la mésaventure qui vient de me frapper. Notre famille possède un pack complet reprenant la TV, la téléphonie fixe, internet et 4 gsm.
En recevant ma facture du mois de novembre apparait 266 sms internationnaux facturé sur le gsm de ma fille alors que ma fille n'a pas de correspondants internationaux. J'ai tenté à de multiples reprises d'obtenir de plus amples informations dont le nom du correspondant international. 5 personnes différentes du call center m'ont donné différentes informations contradictoires quant à la manière de dénoncer ces anomalies. J'ai enfin pu déposer une plainte auprès de proximus qui me recontacte en donnant une suite à ma de mande d'informations (de plainte cela devenait une demande d'informations) et me stipulant qu'il était impossible d'utiliser le numéro de gsm afin d'envoyer des sms internationaux or une simple recherche sur youtube vous indique à l'aide de simples applications et d'un tutoriel basique la manière de détourner n'importe quel numéro proximus (je l'avais d'ailleurs signalé dans ma plainte). Et que bien sur il ne pouvait accéder à une révision de ma facture (je m'engageais à payer bien sur l’incontestablement du de ma facture).
En observant ma facture du mois de décembre via myproximus je me rends compte que 66 sms internationaux ont été envoyé via le numéro de ma fille en moins de 5 jours alors que le gsm est fermé et rangé dans une armoire fermée car ma fille est en stage dans un hôpital ou pour une simple question d'hygiène la détention et l'utilisation de l'appareil sont tout simplement interdits . La seule solution pour bloquer cette fonctionnalité étant de changer l'ensemble du pack initial (par un nouveau pack évidemment plus cher) et bloquer l'envoi de sms internationaux sur le nouveau contrat concernant le gsm de ma fille.
Quelle suite dois-je donner à cette fin de non recevoir de la part de proximus? Dois-je déposer plainte à la police pour usurpation d'identité, détournement de données personnelles, faux et usages de faux, escroquerie que sais-je?
Proximus peut-elle investiguer et rechercher de manière plus professionnelle une solution à ce problème?
Comment peut-on refuser de revoir une facture alors que l'utilisation frauduleuse est clairement démontrée?
Merci d'avance
Cartiaux H
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