Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci
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- Bug numérotation des chaînes décodeur v6
Répondu
Bug numérotation des chaînes décodeur v6
- 17 juin 2019
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Meilleure réponse par Emilie 55
@ady: pour l'instant les chaines fantômes ont disparu aussi bien du guide tv que du menu de la numérotation des chaines chez moi. Pourvu que ça dure. Croisons les doigts. 🤞🏼
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- 17 juin 2019
ady a écrit:
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Les chaînes intercalées, ce ne seraient pas par hasard les chaînes auxquelles tu n'es pas abonné ? Moi, j'ai déjà eu ça à 2 reprises : j'avais décalé en fin de numérotation (dans les 800 et 900) les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné, pour avoir un guide des programmes "pas encombré"... mais après quelques temps (va savoir pourquoi !), ces chaînes avaient retrouvé leur numérotation "par défaut" dans le guide TV.
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 17 juin 2019
brebis a écrit:
Tu as redémarré ton déco pour quelle raison ? Et via le bouton arrière du déco ou simplement via le bouton de la télécommande ?
Les chaînes intercalées, ce ne seraient pas par hasard les chaînes auxquelles tu n'es pas abonné ? Moi, j'ai déjà eu ça à 2 reprises : j'avais décalé en fin de numérotation (dans les 800 et 900) les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné, pour avoir un guide des programmes "pas encombré"... mais après quelques temps (va savoir pourquoi !), ces chaînes avaient retrouvé leur numérotation "par défaut" dans le guide TV.
Les chaînes intercalées, ce ne seraient pas par hasard les chaînes auxquelles tu n'es pas abonné ? Moi, j'ai déjà eu ça à 2 reprises : j'avais décalé en fin de numérotation (dans les 800 et 900) les chaînes auxquelles je n'étais pas abonné, pour avoir un guide des programmes "pas encombré"... mais après quelques temps (va savoir pourquoi !), ces chaînes avaient retrouvé leur numérotation "par défaut" dans le guide TV.
En fait, j'ai redémarré le décodeur exactement pour voir si ma liste des chaînes reste inchangée. Je l'ai fait en appuyant le bouton situé à l'arrière.
En ce moment je n'ai aucune option activée, donc c'est des chaînes auxquelles je ne suis pas abonné.
C'est bizarre d'avoir deux chaînes sur le même numéro, quand même !
C'est un bug, mais quelle est la solution ?
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- 17 juin 2019
Bonsoir ady,
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
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- 17 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
De toute façon, je patienterai peut-être un peu avant de faire quoi que ce soit (les 12 TV locales wallonnes/bruxelloise ne sont pas contentes de leur nouvelle numérotation, dans les 160... même si la TV locale "de la région de l'abonné" - affirme Proximus - continuerait à effectivement se trouver parmi les 15 premiers numéros).
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 17 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
Bonsoir ady,
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Je n'ai pas de v6, mais un v5. J'avais aussi des chaînes (aussi ms et 11 bizarrement) qui revenaient à des endroits non voulu et des chaînes qui disparaissaient.
J'ai remis la numérotation par défaut et j'ai redémarre et le modem et le décodeur et j'ai tout recommencé. Pour l'instant tout est à nouveau comme je le veux, aussi bien sur le décodeur/le pc et le smartphone.
Peut-être que cela peut vous aider (pour l'instant).
Merci pour l'astuce, Emilie 55
Est-ce que vous avez essayé redémarrer le décodeur, de nouveau, après avoir refait la liste?
Bonne soirée
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- 17 juin 2019
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
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- 17 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'. Je vais voir demain.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Ça va, je vais essayer aussi demain pour voir.
Merci
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- 17 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
Sans rire... c'est vraiment du foutage de gueule, cette renumérotation !
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 17 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
C'est ce que je pensais, le redémarrage gâche tout. Alors, c'est un souci logiciel concernant V5 et V6.
On a besoin d'un nouveau firmware, espérons que ça va être pour bientôt.
C'est pas seulement MS HD et 11 HD, voir mes deux captures d'écran.
Merci pour les infos, Emilie 55
- Grand Maître
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- 17 juin 2019
ady a écrit:
Emilie 55 a écrit:
Non, je n'ose plus. 😏 Voilà pourquoi je dis 'pour l'instant'.
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
EDIT:J'AI OSÉ ET LES DEUX CHAINES MS HD ET 11 HD SONT RÉAPPARU SUR 13 ET 14 ET J'AI MAINTENANT AUSSI DEUX CHAÎNES SUR LE 13 ET LE 14!!! CELA A DONC TOUT À VOIR AVEC MS ET 11. 😡
C'est ce que je pensais, le redémarrage gâche tout. Alors, c'est un souci logiciel.
On a besoin d'un nouveau firmware, espérons que ça va être pour bientôt.
Merci pour les infos, Emilie 55
En VDSL2 et BBOX-3 depuis décembre 2016 ; pack "Tuttimus" depuis janvier 2019 avec abonnement "Mobilus S" (passé au "Mobilus M" début juin 2020) ; transformé ensuite mon "Tuttimus" en un pack "Flex" ; passé en janvier 2025 à un pack "Flex XS" (suppression TV et ligne fixe)
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- 17 juin 2019
Idem, j'ai passé du temps renuméroter mes chaînes - parce que la numérotation imposée ne tient pas trop la route... Entre temps ma configuration des chaînes a été altérée par des chaînes qui ont retrouvé la place choisie par proximus... Et rebelote suite a une coupure de courant au niveau de la commune...
Pourquoi avoir supprimé l'option de sauvegarde telle qu'on l'avait précédemment ?
Malgré les plantages et autres bugs, le fait de pouvoir récupérer sa numérotation personnalisée en quelques "clics" nous aurait évité de perdre bien du temps...
A partir du moment où on paie pour des bouquets supplémentaires c'est très lourd !
Impossible de remettre cette option Ô combien bien pratique ? Là ça me fait penser à des mediaplayers cheap auxquels j'ai déjà été confronté...
Pourquoi avoir supprimé l'option de sauvegarde telle qu'on l'avait précédemment ?
Malgré les plantages et autres bugs, le fait de pouvoir récupérer sa numérotation personnalisée en quelques "clics" nous aurait évité de perdre bien du temps...
A partir du moment où on paie pour des bouquets supplémentaires c'est très lourd !
Impossible de remettre cette option Ô combien bien pratique ? Là ça me fait penser à des mediaplayers cheap auxquels j'ai déjà été confronté...
- Habitué
- 39 commentaires
- 18 juin 2019
ady a écrit:
Navré de commencer un autre sujet sur le même thème.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas eu de soucis pour créer une liste personnalisée des chaînes après maj.
Mais, tout à l'heure, j'ai redémarré le décodeur et tout à basculé.
Ma liste est toujours maintenue, mais si je vais dans le menu de numérotation et dans le guide il y a des chaînes intercalées.
Je précise que je peux toujours correctement zapper dans ma liste.
J'ai un décodeur V6, firmware B145.
Quoi faire ?
Merci
J'ai eu le même "problème" ; il a suffi de redémarrer le décodeur pour que cela soit réglé
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- 18 juin 2019
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. 🙂
BXL • Flex Ultra Fiber (Internet Box+) + WAN1 UCG-Fiber + Pickx Mix FR (V7c & Apple TV 4K) / BW • Flex VDSL (Internet Box) + FRITZ!Box 4060 + Apple TV 4K
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- 18 juin 2019
momotoybis a écrit:
J'ai eu le même "problème" ; il a suffi de redémarrer le décodeur pour que cela soit réglé
Vous avez été plus chanceux que moi.
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- 18 juin 2019
alloja a écrit:
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci
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- 1349 commentaires
- 18 juin 2019
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
V7, Flex ligne fixe, Wi-Fi booster, Mobile flex, Pay and go.
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- 18 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MD Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MD Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Moi j'ai 2 fois le 14 quand je redemarre le decodeur
J ai juste mis les chaines du bouquet family fr plus proche (malgré que je ne l'ai pas encore activé) je ne sais pas si c est pour ça les doublons
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- 18 juin 2019
ady a écrit:
alloja a écrit:
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci
Non du tout, j'ai bien vérifié dans le guide TV et tout est en ordre. 🙂
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- 18 juin 2019
alloja a écrit:
ady a écrit:
alloja a écrit:
Pour info, sur mon V5, j'ai mis TV Com sur le 10, Canal C sur le 11 et puis Zoom et M&S sur 12 et 13. Je viens de tenter un redémarrage et… tout est resté dans cet ordre. Pas de chaines qui se chevauchent, rien. :-)
Alloja, dans votre guide tv il n'y a pas de chaînes qui se chevauchent comme dans mon cas ?
Je répète que ma liste est toujours inchangée sauf celle du guide et celle affichée dans le menu "numérotation des chaînes" ou ça va plus.
Merci
Non du tout, j'ai bien vérifié dans le guide TV et tout est en ordre. :-)
Merci, alors c'est aléatoire, ce bug...
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- 18 juin 2019
Emilie 55 a écrit:
Bonjour ady,
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Comme vous j'ai des chaînes 'fantômes' au mêmes endroits que vous: 13 (MS Fr),14 (11fr hd),40 (Disney Cinéma) et 41 (Boomerang). En zappant j'ai la bonne chaîne (celle que moi j'ai mis à cet endroit), mais dans le guide tv je vois chaque fois les deux chaînes et surtout dans la numérotation des chaînes, je n'y retrouve plus les chaînes que j'y ai mis, seulement les chaînes fantômes. C'est complètement loufoque.
Merci Emilie 55, ça montre que je ne suis pas le seul qui rencontre ce souci.
Il y a un autre MS HD sur 50.
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- 18 juin 2019
ady a écrit:
Il y a un autre MS HD sur 50.
Et oui, effectivement. 😢 😢 😢
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- 18 juin 2019
Bonjour à vous tous ,
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .
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- 18 juin 2019
harmonie a écrit:
Bonjour à vous tous ,
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .
J'ai reçu ce matin la nouvelle numérotation et je vient de terminer de refaire une liste de chaines favorites . Je ne sais pas si cela va tenir le coup car hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes . Un petit truc pour ceux qui ont 2 décodeurs et d'éviter certains problèmes voici un petit conseil :
Sur le décodeur 1 vous programmez votre liste favorite et quand cela est terminé vous faites ceci :
Laissez le décodeur1 allumé et allez au décodeur 2 , Coupez le décodeur 2 , attendez 15 secondes et puis remettez la tension . Vous laissez le décodeur faire son démarrage complet jusqu'au moment ou vous avez une image sur votre écran TV . Comme cela vous êtes certains que votre programmation est identique . Donc pas besoin de refaire une liste de chaines sur le décodeur 2 .
J'ai une suggestion à faire à Proximus : Pourquoi ne pas faire un sondage aux clients afin de déterminer leur choix préférentiel concernant la liste des chaines ?
On fait bien des sondages pour vérifier la qualité du service ? Les émissions de chaines TV les plus regardées . On est en 2019 , moyen de tester les goûts des clients . De plus , faire tourner un programme informatique en sondant tous les décodeurs et sortant des statistiques sur les goûts des clients doit être possible ? Bien sur région par région . On aurait une liste type qui contenterait la plupart des clients mais pas tous .
Ou bien nous laissez notre liste de chaines perso comme on veut
Client Flex S Netflix et super content - Si je peux vous aider, je le ferais avec grand plaisir - MFiévet96
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- 18 juin 2019
Simplement sauver votre programmation personnelle sur une clef USB et injecter vos chaines après modification Proximus . Je pense que si les programmeurs Proximus se mettaient à réfléchir a ce problème cela serait réalisable . De plus avec le V7 qui est Android complet , il y a des solutions .
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- 18 juin 2019
harmonie a écrit:
hier au service commercial ils m'ont dit que normalement je vais revenir à la liste de Proximus . selon eux pour une meilleure interprétation avec les vieilles personnes quand ils ont un problème de chaînes .
Bonjour,
C'est du n'importe quoi, j'y crois pas!
Pourquoi on nous a dit encore au début qu'on pouvait créer une liste personnalisée après le nouveau changement d'ordre ?
C'est sûrement un bug !
J'espère que je ne serai pas obligé de revenir à l'ordre par défaut.
J'habite Bruxelles, je regarde régulièrement les chaînes néerlandophones pour des films diffusés en original. Ça signifie que je dois aller toujours au delà de 251.
Le souci que je rencontre sur v6 n'est pas isolé. Emilie 55 qui a un V5 rencontre le même souci.
Si je comprends bien, MFiévet aussi.
Ce qui m'embête vraiment c'est qu'on n'a aucun commentaire de la part d'un modérateur, nous dire ce que se passe et quelle est la solution.
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