Bonjour
Début novembre 2018, Proximus m'a installé un LTE 4g pour booster ma connexion internet. Quelques minutes après l'installation, mes débits s'amélioraient de manière spectaculaire, avec une vitesse de 21.4 en download et 18.4 en upload (speedtest) en présence du technicien.
Les mois suivants, la vitesse était déjà diminuée respectivement à 6-8 en download et 5-7 en upload, ce qui convenait parfaitement à mon utilisation, car bien supérieur aux valeurs antérieures au placement de ce boîtier.
je n'ai ensuite plus effectué aucune mesure entre février 2019 et hier, car je trouvais ma connexion particulièrement lente. A l'instant, ma vitesse est de 3.9 et 0.4 (mesure sur PC fixe avec câble ethernet connecté directement au modem), soit ce que j'avais avant l'installation de ce boîtier. Bref c'est comme si il n'existait pas.
Je signale qu'il n'y a eu de ma part aucune modification ni matérielle ni logicielle. Le modem et le boîtier LTE 4G ont leurs LED bien allumées, et le signal de réception 4G est au maximum. Je n'ai pour l'instant pas redémarré le modem ou le boîtier. Dois-je essayer cette solution ? Pensez-vous qu'il y a un problème matériel ??
merci
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.