Bonjour ,(vous pouvez jugez de la qualité de mon adsl + MTCP capture debit bas du message)
Le modem sagem 4g (qui est un Categorie 4 de mémoire) est de technologie dépassée et de performance médiocre (comparaison produit 2019) comme la plus part des produits sagem en générale, leur seule utilité est pour les société peux scrupuleuse est de pouvoir modder leur interface a convenance(pas leur technologie les réseau obéisse a des réglementations écrite dans le marbre ) enfin bon passons en au sujet .
je voudrais le remplacer par un modem actuel celui ci "huawei b715s-23c" (modem de catégorie 9 de mémoire )qui est au performance du moment présent et entièrement compatible avec le réseau 4g Belge +antenne extérieur + fritz!box 7490 pour l adsl/vdsl et par force des choses compatible avec les réseaux proximus ,avec une antenne extérieur pour obtenir une instal de se type (voir image si dessous ).qui me permettras a minimum de capter mieux le signal4g car oui dans ma zone même coté 4g c est pas fameux ! (enfin toujours mieux que coté adsl/vdsl )
caractiristique du modem ,https://routeur4g.fr/huawei-b715s-23c/
son cout est de 206Euro c est pas donné sans être hors norme ,bien je l achète avec mes denier sa n a donc aucun coût pour vous !
je veux donc savoir si vous brider la carte SIM DATA 4g afin que l ont ne puisse pas l utiliser avec un autre modem ?
(je cherche a améliorer mon domicile coté télé communication qui vous pouvez le vérifier est médiocre, malgres un abonement qui m octrois 100mb/s et que je paie donc au prix d'une connection haut debit depuis 12ans +- !!! et aucune amelioration en se temp alors qu'avant de construire votre société m avais garantis en boutique que sous 2 a 5 ans les lignes serais mise au top )
Bien a vous .
PS : si dessus mes debit adsl + MTCP + caracteristique de ligne
Répondu
internet MPTCP ,quasi arnaque ??
Meilleure réponse par Actifed2
Salut .
Personnellement je peux vous assurer que le débit est bridé .
Après l'installation de cette technologie on tourner a 24-26mbps sur le speedtest classique ce qui reste un boost considérable par rapport a adsl basique 3.9mbps ! J'ai fais des relever très régulièrement les premières semaines et a peu prêt 3 semaines plus tard j'ai eu pendant 24h une vitesse de 38-40mbps une belle progression mais cela n'a pas durer .
Maintenant sur le speedtest de proximus et le site référence je tourne entre 20-22 mbps . Voila je pense qui on stabiliser la ligne est bridé volontairement les performances aura t'il un déblocage 2020 ? a voir .
Sinon votre test me semble faible j'ai utiliser le même que vous et je tourne a 24,43mb/s et moyenne 18.70mb/sec i la aussi une grosse différence sur la latence je tourne a 16,81ms mini , 46.13 de moyenne et gigue et a 125.3 . Après le technicien qui est venu l'installer nous a signaler qu'on avait un excellent signale cela n'est peu être pas votre cas .
Afficher l'originalPersonnellement je peux vous assurer que le débit est bridé .
Après l'installation de cette technologie on tourner a 24-26mbps sur le speedtest classique ce qui reste un boost considérable par rapport a adsl basique 3.9mbps ! J'ai fais des relever très régulièrement les premières semaines et a peu prêt 3 semaines plus tard j'ai eu pendant 24h une vitesse de 38-40mbps une belle progression mais cela n'a pas durer .
Maintenant sur le speedtest de proximus et le site référence je tourne entre 20-22 mbps . Voila je pense qui on stabiliser la ligne est bridé volontairement les performances aura t'il un déblocage 2020 ? a voir .
Sinon votre test me semble faible j'ai utiliser le même que vous et je tourne a 24,43mb/s et moyenne 18.70mb/sec i la aussi une grosse différence sur la latence je tourne a 16,81ms mini , 46.13 de moyenne et gigue et a 125.3 . Après le technicien qui est venu l'installer nous a signaler qu'on avait un excellent signale cela n'est peu être pas votre cas .
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.