Skip to main content

Apple TV: image qui fige régulièrement pendant 1 à deux secondes.


Forum|alt.badge.img+1
  • Habitué
  • 78 commentaires

Bonjour, 

je suis nouveau dans utilisation de Apple TV. 

Je constate chez moi une image qui se fige régulièrement et pendant 1 à 2 secondes. Le son n’est pas coupé. Ma ligne est bonne, je n’ai aucune coupure sur le décodeur Android, ni par PC avec l’application Picks. 

Une idée ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6521 commentaires
  • 2 mai 2023

@JFA C’est un souci connu depuis des mois sur l’app tvOS. Il est très aléatoire et pratiquement tous les utilisateurs de l’app l’ont déjà expérimenté. Malheureusement, toujours aucune solution en vue par rapport à ce bug…

 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Habitué
  • 78 commentaires
  • 2 mai 2023

Merci pour le retour, cela m’évite de chercher chez moi ….  😂

Effectivement aléatoire et il me semble que cela dépend aussi de la chaîne qui est choisie; mais difficile d’être certains. 

Je n’ai pas essayé de brancher l’APPLE TV directement sur la BBOX comme un décodeur TV. 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6521 commentaires
  • 2 mai 2023
JFA a écrit:

Effectivement aléatoire et il me semble que cela dépend aussi de la chaîne qui est choisie; mais difficile d’être certains. 

Oui, ça dépend des chaines, des jours, des heures. Plutôt visible en heure de pointe aussi…

JFA a écrit:

Je n’ai pas essayé de brancher l’APPLE TV directement sur la BBOX comme un décodeur TV. 

Ça ne changera rien : les flux de l’app tvOS n’ont rien de spécifique et sont semblables aux flux des autres apps de l’Apple TV. Il n’y a que les flux en direct des décodeurs qui sont vraiment spécifiques.

 

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 2 novembre 2024

Bonjour, je rencontre également ce problème. Un correctif est-il prévu ?


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3532 commentaires
  • 3 novembre 2024
Eske87 a écrit:

Bonjour, je rencontre également ce problème. Un correctif est-il prévu ?

j’ose même plus espérer que ce bug soit corrigé un jour


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6521 commentaires
  • 3 novembre 2024

Non, rien à l’horizon. Alors qu’aucun souci du côté de la concurrence.

Probablement un souci d’encodeur ou bien de surcharge temporaire sur les serveurs qui distribuent les chaines les plus populaires (vu que c’est sur celles-là que ça se produit le plus).