Skip to main content
Question

services indisponibles

• Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonjour, 

Depuis une semaine ou deux, j'ai régulièrement un message m’indiquant que les services sont indisponibles. 
Je n’ai alors plus accès au guide tv. En redémarrant le décodeur, parfois ça revient, parfois rien n’y fait. 

J’en profite pour signaler que j'ai parfois des micro coupures son et images. Cela ne se produit qu'avec l’application pixcks, jamais sur des services de streaming type netflix. Un redémarrage règle la plupart du temps ce problème.

Pourriez vous m’aider ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7422 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour ​@Starpom , 

Je viens de prendre connaissance des deux problèmes rencontrés avec votre tvBox V7.

Premièrement, concernant le problème des services TV non disponibles, j'ai effectué quelques vérifications au niveau de la configuration TV dans nos programmes et je n'ai constaté aucune erreur.

• Rencontrez-vous ce problème lorsque vous allumez la tvBox ?
  • Ce message apparaît-il de manière aléatoire pendant que vous regardez un programme ?

Pour le deuxième problème, je vois que votre tvBox est directement connectée par câble à la b-box 3V+.

• Avez-vous déjà essayé de débrancher tous les appareils connectés aux ports LAN de votre B-box, de réinitialiser cette b-box, puis de reconnecter votre tvBox par câble ?

Merci d’avance

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse. 

Non le message n’apparaît que lorsque le décodeur démarre. Jamais lorsqu'il est déjà allumé. 

Mais comme je dois le redémarrer de temps en temps à cause des micro coupures, ça amplifié le problème.

La ça fait 2 jours que je n’ai plus accès au guide malgré les nombreux redémarrage (via le boutton power ou redémarre soft)

Pour le deuxième problème, non je n'ai jamais essayé. Pas trop envie de réinitialiser la bbox, j'ai pas mal de configuration d’ip fixe, je ne voudrais pas devoir tout ré-encoder.

J'ai toujours misé sur un problème matériel plutôt que software mais je ne sais p1s comment vérifier.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 30 janvier 2025

Hello

Quand vous dites “probleme matériel”, vous pensez plutot au décodeur ou le modem ?

Si vous n’avez pas de soucis d’internet, alors on s’oriente sur le décodeur qu’on pourrait éventuellement changer

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 30 janvier 2025

Non le modem fonctionne bien. Je m’oriente plutôt vers le décodeur.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 30 janvier 2025

Bonjour ​@Starpom, vous allez recevoir un nouveau décodeur ce lundi 3/2. Un email de confirmation avec les informations pour le retour en pièce jointe a été envoyé.

• Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 30 janvier 2025

Merci pour l’aide. Je teste dès réception du nouveau.