Le saviez-vous ? Quelques infos sur le VoWiFi



Afficher le premier message

61 commentaires

Badge

Aaaarggg, je viens de passer presque 30 minutes avec Proximus qui m’a rappeler. Selon cette personne, il n’y a rien du côté de Proximus à activer, c’est uniquement sur le téléphone. On a revu les paramètres de mon téléphone, plusieurs fois, J’ai bien essayé d’expliquer que tout est bon de mon coter, que si je met en mode avion et connect le Wifi, ma ligne T-mobile-USA (SIM) passe a VoWifi (WiFi calling) mais pas la ligne Proximus (eSIM). 

C’est un problème de mon téléphone selon cette personne. Alors que ca fonctionnait très bien quand j’étais sur Orange. Peut être qu’il faut que je retourne à Orange!

HELP !

Peut être que @Sophie A peut m’aider ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Olivier-M Rien, simplement attendre qu’ils passent dans le coin 😉

@nsebti Probablement comme Olivier, la fonction doit peut-être être activée côté Proximus pour votre (vos) numéro(s).

Badge

Bonjour,

Je viens d’acheter une maison dans une région avec très peu de couverture mobile.
J’ai activé le VoWIFI sur mon iPhone (iOS 15 et Prox 48) mais je ne vois pas d’amélioration.  Je suis toujours obligé de passer par des appels whatsapp can le mobile normal ne marche pas.

Est-ce que qqch doit être activé de votre côté comme je le vois dans certains messages précédents?

 

Merci

Badge

@alloja Merci de votre réponse.  Comment contacter un modérateur pour activer le VoWifi sur mes deux numéros ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand il y a une migration depuis un autre opérateur, il se peut que ce ne soit pas automatique.

Il faudra attendre lundi minimum avec une intervention d’un modérateur.

Badge

A lire les messages, il semble que Proximus a besoin d’activer VoWifi (WiFi Calling) de leur coté, que ce ne l’est pas par défaut.

Nous venons de passer deux numéros (2 telephones) de Orange a Proximus. Sur Orange VoWifi fonctionnait sans problème. Sur Proximus ca ne fonctionne plus  (les deux téléphones ont été redémarrés plusieurs fois). 

Note: le numéro Proximus est sur une eSIM. Une SIM dans le téléphone avec un plan T-Mobile USA fonctionne très bien en VoWiFi. Uniquement le plan Proximus ne fonctionne pas. 

Nous avons un iPhone 12 et un 11, les appels WiFi sont activés sous iOS v15.2 dans les réglages de l’application téléphone et les données cellulaires. Je suis en version Proximus 49.0

Et toujours pas d’appels VoWiFi ou de logo Proximus si je passe en mode avion avec le Wifi activé.


Comment faire activer le VoWiFi chez Proximus ? La personne via le  chat ne semblait pas savoir. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mariemm

Je viens d’activer le vowifi de notre côté. 

Pourriez-vous éteindre, rallumer votre gsm et tester à nouveau? 


 

Bonjour

 

J’ai un iPhone 12, les appels WiFi sont activés sous iOS v15.1.1 dans les réglages de l’application téléphone et les données cellulaires. Je suis en version Proximus 48.0

Et toujours pas d’appels VoWiFi ou de logo Proximus si je passe en mode avion avec le Wifi activé.

Que dois-je faire?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Deux mois après… y a-t-il des nouveaux appareils qui seront pris en charge pour les appels Wi-Fi chez Proximus ?

Quand on compare à la concurrence (y compris celle qui a lancé les appels Wi-Fi en même temps que Proximus), le support des Galaxy est plus étendu, y a des Huawei, des Oppo…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui.

La techno a été lancée plus récemment chez Proximus (et Base) que chez Orange. Je ne connais pas les plans de Proximus en termes de disponibilité de la VoWiFi sur d’autres appareils Android que Samsung et sur une gamme plus étendue que les iOS actuels pour les iPhone, mais j’espère que cela s’améliorera avec le temps.

Réponse plus ou moins étonnante…

Un choix délibéré de Proximus de brider cela sur un iPhone 6?

Exemple trouvé au hasard sur un autre Forum :

Chez Orange, l’offre n’est accessible que sur les forfaits illimités, mais dans les autres cas (chez les autres opérateurs), la facturation est simple : que l’appel passe par le réseau ou par Internet (en général), le prix ne change pas. Orange limite franchement les choses : seuls les iPhones 6S, 6S Plus et SE sont compatibles, et uniquement sous iOS 9.3 (au minimum). Dans d’autres pays, la technologie fonctionne sur les iPhone 5c, 5S, 6 et 6 Plus, ainsi que sur pas mal d’appareils sous Android.

 

Clairement, je me souvenais que certains opérateurs supportaient cette technologie avec un iPhone 5C ou 5s, depuis bien des années (et avec un iOs bien antérieur au 12.5.4).

Dès lors, puisque la limitation ne semble pas technique, Proximus ne peut-il étendre son services VoWifi aux iPhones 5c, 5s et 6 ?

Ceci pour deux raison assez logiques :

  • non à l’obsolescence programmée (il doit rester pas mal de 5c 5s et 6 qui ne sont pas encore en panne)
  • le souhait d’utiliser la fonction VoWifi est due… au mauvais réseau Proximus, à certains endroit.

Il me semble quand même plus écologique et moins couteux (pour Proximus) d’étendre ce service à des appareils un peu plus anciens, puisque que (cfr supra), on sait que techniquement cela fonctionne, plutôt que de déployer de nouvelles antennes.

Non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu que les 6 ne permettent pas d’accéder aux dernières versions d’iOS, ça me semble compromis à l’heure actuelle…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Acup Fabi 

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

Il me semble que non

Appeler via le wi-fi | Proximus

Ces appareils sont actuellement supportés :

iPhone SE, 6s, 6s plus, 7, 7 plus, 8, 8 plus, X, Xs, Xs Max, Xr, 11, 11 Pro, 11 Pro Max, SE (2020), 12, 12 mini, 12 Pro & 12 Pro Max.

 

 

Bonjour,

 

J’ai pu activer sur un iPhone 6+, sur un iPhone X, un iPhone 12, malheureusement, sur un iPhone 6 (juste 6. Pas 6+ ni 6s), je n’y arrive pas.

L’option n’apparait simplement pas dans “Reglages->Telephone”.

Est-ce vraiment dispo sur iPhone 6 (iOS 12.5.4) ?

 

Merci

Badge

Bonjour,

 

Nous venons de partir de chez Orange vers chez vous, il y a quelque jours.

 

Nous avons un Iphone 11 et Samsung A70. Chez Orange, aucun souci. Maintenant, plus d'appels Wifi et parfois carrément déconnexion du réseau.

 

Pourriez-vous nous dire pourquoi nous n'arrivons plus à passer par le VoWifi?

 

Merci d'avance

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

 

Je vous l’ai activé sur votre ligne

 

Testez pour voir. Si cela ne marche pas il faudra attendre une mise a jours coté tel. mais je ne sais pas vous donner de date si c’est le cas :-/

Bonjour
J’ai un huwaei p30 et cette option n’est pas disponible pour Proximus.
Or elle existe chez Orange donc ce n’est pas un problème du P30 ?

https://www.orange.be/fr/reseau/vowifi

Est ce que vous pouvez expliquer pq cela n’est pas possible chez Proximus ? Est ce que ce le sera bientôt ?
Je capte mal chez moi et du coup j’ai du prendre en plus une ligne fixe que je paie évidemment chaque mois.
J’aimerais pouvoir utiliser cette option vowifi.
Je vous remercie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir. Est-ce que le voWifi est maintenant disponible sur le réseau wifi de VOO ? Il n’ y a plus cette contre indication sur la page du support est ce que quelqu’un a déjà pu tester ?

 

merci

Salut @iatny , 

J’ai reçu la confirmation que le VoWifi est bien disponible sur le réseau Voo Wifi :wink:
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur ce topic. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir. Est-ce que le voWifi est maintenant disponible sur le réseau wifi de VOO ? Il n’ y a plus cette contre indication sur la page du support est ce que quelqu’un a déjà pu tester ?

 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour je viens de m'abonner à proximus est-ce possible d'activer le vo volte et vowifi sur ma ligne merci beaucoup 

Salut @Badnet , 

J’ai pu constater que les deux options VoLTE et VoWifi étaient bien actives sur votre carte SIM depuis hier :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

les services ont été activés suite à un contact fait en parallèle 

cela fonctionne à present

merci 

Parfait ! Merci pour votre retour @Be147 :wink:

Bonjour je viens de m'abonner à proximus est-ce possible d'activer le vo volte et vowifi sur ma ligne merci beaucoup 

Bonjour

les services ont été activés suite à un contact fait en parallèle 

cela fonctionne à present

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

Tant qu’il y a de la 4G (pour la VoLTE) et du Wi-Fi (pour la VoWiFi) 😉 

 

Bonjour merci pour votre reponse

 

Si cela est possible cela me permettrait de pouvoir passer/recevoir des appels lorsque je suis dans une vallée où la couverture réseau est nulle (ou alors au bout du chemin debout sur un tronc d’arbre le bras tendu en l’air).

 

Dois-je vous donner une information particulière ou dois-je demander à notre account manager de valider cette activation?

(cela me permettrait aussi de faire du support pour ma société ponctuellement)

 

Merci

Commenter