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6717 Attert - zone non modernisée mais jusque quand ?



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69 commentaires

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merci beaucoup pour votre commentaire : je vais investiguer cette piste car je veux vraiment trouver une solution ce n'est plus tenable d'avoir si peu de connexion en 2016...
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je ne crains que comme d'autre il vas falloir patienté.

Au pire si vous avez une bonne couverture réseaux de 3 opérateurs, vous pourriez voir pour acheté un routeur 3g ethernet wifi, vous captez ainsi les signaux des 3 opérateurs pour les convertir en un flux internet, comme la SNCB le fait actuellement.


Valable pour une (très) faible consommation, mais les prix des abonnements internet mobile (tous opérateurs confondus) sont relativement élevés. Sinon, je te joins mon post du sujet https://fr.forum.proximus.be/mobile-et-ligne-fixe-tips-tricks-14/haut-debit-pas-pour-tout-le-monde--34043/index1.html#post538451

Bon, puisqu'on ne sait pas décaler le texte ou citer un message au sein même d'un post, on le fait à l'ancienne :
[post]
- soit vous êtes peu et l'investissement des travaux ne serait pas rentable ;
- soit Proximus est prêt à faire les travaux, mais une traversée de chaussée est souvent peu appréciée des communes.

Dans tous les cas, ils remplissent le contrat que l'IBPT leur impose, à savoir fournir une connexion de minimum 1 Mbps. Même si je comprends que ta vitesse est faible, ils ne sont pas en tort et le prix n'est pas basé sur la vitesse, mais sur le volume (et d'autres services).

N'hésite pas à aller régulièrement sur le site de Proximus pour faire le test de disponibilité. Le réseau évolue en permanence et le jour où tu vois que tu es éligible en VDSL, tu téléphones au 0800/33.800 pour demander d'y passer ;-)
[/post]
Niveau d'utilisateur 7
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(sorry : doublon impossible à supprimer)
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Bonjour Jessica, voila qui est fait.

J'apprécie vraiment votre démarche.

J'espère qu'une solution est possible car votre service technique me dit que je devrai avoir 4,6 et j'ai 2,8 chaque fois que je fait un test de vitesse...
Niveau d'utilisateur 4
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Je viens à l'instant de vous répondre par message privé. Je suis navrée de ne pas avoir d'informations complémentaires sur une éventuelle amélioration à votre adresse actuellement.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica
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Voici la conclusion de proximus après l'analyse de Jessica => Je vous invite donc régulièrement à faire un test de ligne afin de voir si votre situation s'améliore.

Si quelqu'un sur le forum à une idée ou une propostion je suis preneur car je suis de retour à la case départ...
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Je viens de retester ma ligne et j'arrive toujours au 2,8 c'est vraiment étrange car Proximus me dit que je pourrai avoir jusque 4,6

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max: 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi.

Min: 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi.
Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max: 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi.

Min: 2,8 Mbps de vitesse de téléchargement - 497 Kbps de vitesse d'envoi.

Votre volume de téléchargement comprend 100 GB ou 150 GB dans un Pack.

😞
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Merci pour ton aide ccol

Voici le résultat, j'ai essayé plein de fois mais le site est down je pense :(

je retenterai ma chance demain...

Cher client,

En raison de contraintes techniques, votre demande n'a malheureusement pas été traitée.
Veuillez nous contacter pour recevoir des informations sur votre vitesse internet.
Toutes nos excuses pour ce désagrément.
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ici ca ne fonctionne pas ! c'est dinge ca, je suis blacklisté par proximus à mon avis...
Niveau d'utilisateur 7
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Jette peut-être un oeil dans ton MyProximus, rubrique support : tu peux tester ta ligne pour voir s'il n'y a pas un souci quelconque ...
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Le test de vitesse refonctionne et me donne 3,9 sur les 4,6 max auxquels je peut prétendre dans ma situation actuelle

Prenons quelques instants pour résumer ce que j'ai appris depuis 1 semaine et ma décision de chercher sérieusement une solution à la lenteur extrême de ma ligne:

1. Le forum est endroit de dialogue éfficace et indispensable. MERCI à tous les autres utilisateurs qui partagent leur expérience et qui propose des solutions. Ca fait du bien de se sentir écouter et compris

2. J'ai eu de nombreux contact avec le support Proximus et j'ai entendu tout et son contraire si bien que je ne sais plus bien ce qui est vrai de ce qui est faux. Ce qui est certain c'est que je suis excédé quand Proximus conclue la discussion par "Je vous invite donc régulièrement à faire un test de ligne afin de voir si votre situation s'améliore." Surtout que le site affiche souvent un message d'erreur à la suite du test ! C'est quand même paradoxale comme situation non ?

3. J'ai fait pas mal des recherces et découvert que Proximus pourrait normalement m'accélérer ma ligne de 4,6 à 7 maximus mais chez Proximus on me dit que ce n'est techniquement pas faisable. Pourtant ca résoudrait mon problème quotidien de lenteur en attendant la fibre...

4. Concernant cette fameuse fibre je trouve la réponse de Proximus paradoxale "Je vous invite donc régulièrement à faire un test de ligne afin de voir si votre situation s'améliore." puisque leur page de test n'est pas stable et ne fait que renforcer ma frustration quand elle fonctionne.

5. J'ai l'impression que pour faire avancer 3 ou 4 il faudrait qu'un haut fonctionnaire proximus me signe le laisser passer A38 comme dans Astérix (voir le lien)

6. Je suis ouvert à toutes les idées et j'inviterai celui ou celle qui m'aide à trouver une solution à mes problème de lenteur à un barbecue sur ma terrasse. Mon et mon équipe on s'y engage.
Juste pour donner un exemple : il y a quelques temps mes beaux-parents étaient à l'étranger et se sont retrouver à court de carte téléphonique prépayée. Et bien je n'ai pas pu les aider car la page pour le paiement ne s'affichait à cause de lenteur de ma ligne................

Signé un client dépité qui ne baisse pas les bras
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Merci Tapedur ! je vais investiguer cette piste et pour l'insant vous êtes le mieux placé pour le bbq :-)

Je ne comprends pas le désintérêt de Proximus pour la commune d'Attert.

Ce n'est pas un hameau de quelques âmes et même la rtfb s'est penché récemment sur le sujet (voir la vidéo)

Le business case est facile à faire et l'investissement serait rentable à n'en pas douter (+46% de population en 20 ans)
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Merci pour cet éclairage bien utile Tapedur !

Maintenant la Belgique est plus petite et plus densément peuplée donc je reste positif

et une dame de proximus m'a dit au téléphone la semaine passée que leur but était d'installer la fibre partout en Belgique pour fin 2016. Elle m'aurait menti 😃 ?
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Merci Tapedur vous devriez être remboursé par le sécurité sociale ! vos posts sont très utiles.

Je suis nouveau sur le forum comment faire pour parler à DenisR ou SophieN ?
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Ca serait top si j'arrivai à leur parler car je n'ai pas de réponses à 2 questions adressées via message privé et qui me paraissent pourtant simples.
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Bonjour,

Je vous représente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Je viens à l'instant de vous répondre à votre message privé.

Bien à vous,

Jessica
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@jessica ...
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Merci Portus pour la lecture et aux autres pour votre aide !
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Je viens de me rendre compte que ma connexion est tellement lente que je n'arrive pas à partager ce sujet sur Facebook...
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effectivement je suis à Schadeck et voici mes résultat :

- Débit descendant : 3,94 Mbps
- Débit montant : 0,94 Mbps

J'envie votre ligne !
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Merci tapedur, ca met des plombes à charger (logiqe avec ma vitesse de connexion) et ensuite je n'ai que des ballons rouges...

C'est le comportement attendu ou je devrai avoir autre chose ?
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Merci Domi 71 je comprend mieux comment me servir de la carte

Je suis dans la zone mauve d'un ballon jaune mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
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c'est étrange car les techniciens proximus me disent que je ne suis pas dans la zone pour avoir la fibre à 50 mètres prés car je suis à plus de 1500 mètres de la borne et la carte à l'aire de montrer exactement le contraire.

Pas évident de s'y retrouver et de déméler le vrai du faux et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion depuis que je me suis mis en quêtre d'info pour améliorer ma vitesse internet...
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@cin1ma

pourriez-vous publié les résultat de l'outil bbox3? Ont pourra plus facilement voir à quel distance vous vous trouvez de la borne.
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J'essaye mais sans succès voici le message d'erreur

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