Répondu

6717 Attert - zone non modernisée mais jusque quand ?



Afficher le premier message

69 commentaires

Badge +4
Pour la bbox il ne faut mettre uniquement le mot de pass. pour le logiciel il faut mettre l'adresse ip, l'utilisateur: user et le mot de passe



cela devrait découler de source 🙂, rien empêche de faire des test, de réfléchir un petit peut ou de lire.
il faut se poser des question du genre: Et si je faisait cela, cela donne quoi? ou cela?
Badge
OK OK on va y arriver !

Voici l'analyse du logiciel

C'est correct si je dit que je suis à 1400 mètres de la borne alors que le technicien m'a dit à plus de 1500 mètres et donc pas de possibilité de fibre ?

Cela signifie que je pourrai avoir la fibre ?
Badge
merci pour votre analyse

Tout cela semble fort technique mais je vais essayer de décoder 😃
Badge +4
Effectivement, certains mot sont un peut technique, mais en même temps vous avez les définitions,

Serait-ce la digestion qui ne passerait pas? 😃
Badge
ma question de base était puis-je prétendre à la fibre ou a une augmentation de la vitesse de ma ligne en attendant la fibre

et je pensai que l'analyse via l'outil apporterait une réponse tranchée et cela ne me semble pas être le cas
Badge +4
https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/658df13c-bea8-4cea-b355-199b9ce21049.png

lisez convenablement votre image.

votre vitesse maximale sera de 7584 KiloByte par seconde en téléchargement et de 1088 Kbps en upload

qu'est-ce qui est dis dans le vectoring? le vectoring dis n/a

Que dis votre image avec le ROP? l'indication concernant le rop est inconnue. Il y a donc peut de chance que vous ayez la fibre jusqu'a la borne
Badge
oui mais peu de chance ou pas de chance du tout ? ce n'est pas la même information

concernant la lecture / l’interprétation des résultats, elle semble être aisée pour un spécialiste comme vous mais pour un débutant comme moi c'est loin d'être le cas malheureusement
Badge +4
effectivement que la lecture est aisée, il faut simplement la digérer et si certaine info ne vos sont pas compréhensible, vous avez un grand dictionnaire a votre porté de clavier.

Concernant la chance d'avoir la vdsl, je dis bien peut, parce ce que je ne sais dire quand vous aurez la vdsl. l'info qui est disponible n'est pas suffisante pour moi statuer.

Maintenant si tout le commune n'as pas la vdsl, interpeller votre commune a ce sujet.
Badge
très bon point je vais en parler à la Commune
Badge +4
Si vous parvenez a réunir plusieurs centaine de demandes et que vous les adressez au collège communal ou qu'avec une délégation vous demander a pouvoir interpellé vos élus communaux lors d'un conseil communal, vous aurez plus de chance que chacun de son côté.

ou faire un genre de mail bombing en adressant de manière journalière votre demande avec une lettre type, par exemple
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Une solution qui vient de régler ce problème de mon côté: un abonnement 4G domestique chez un opérateur mobile. Résultat, je passe de 3,9/0,4 à 30/20. Ca change la vie, je vous le garantis. Attention au volume de données, limité à 100Go/mois dans l'abonnement que j'ai pris.
Je trouve dommage que Proximus ne propose pas ce type d'abonnement de 4G domestique, mais heureusement il y a une belle concurrence entre opérateurs mobiles et les choses évoluent assez favorablement (contrairement au fixe).
Xavier
Badge
Félicitations pour votre nouvelle vitesse !

Je n'ai pas de nouvelle du monsieur de la commune, j'espère qu'il ne m'a pas oublié
Badge +4
http://bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

dsl pour vous, vous faite encore partie des commune qui sont oubliée.

Il faudrait voir avec les communes avoisinantes si elle ne pourrait pas faire une contrat pour un PPP (partenariat public privé) afin d'avoir la fibre au borne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le balon jaune signifie que vous avez la fibre en rue
Bonjour Tapedur,
J'ai du mal également avec la lecture de cette carte : j'ai un balon jaune près de chez moi mais on est très loin d'avoir la fibre. Que signifient les lignes rouges? Les voisins présents sur ladite ligne ne bénéficient pas d'une meilleure connexion (toujours en Adsl également). Je ne vois aucune différence avec d'autres qui ont le Vdsl2+ (également localisés sur une ligne rouge).
Badge +4
demander les renseignement aux agent de proximus que vous rencontrerez.

De plus la carte n'est plus actualisée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Elle n'est plus actualisée mais s'il n'y a pas la fibre aujourd'hui, elle n'y était pas plus hier :8
Badge +4
il doit y avoir confusions dans les carte.

C'elle de l'ipbt est en carte récent dont les infomations ont été fournie par les ISP
L'autre carte, c'elle avec les ballon date de 2007 et n'est plus actualisée. (elle proviendrait de Belgacom)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
ok, au temps pour moi

Commenter