Question

Appel téléphonique de Proximus pour activer Entertainement Channels...


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à la communauté,
je viens de recevoir il y a peu un appel d'une personne disant être de Proximus pour uniquement la catégorie TV et rien d'autre, me proposant une activation de Entertainement Channels.
Ayant déjà été arnaqué par une autre personne qui se présentait également de chez Proximus, personne qui avait changé mon pack sans mon accord et qui au final était partenaire de Proximus. Après plainte et avec preuves de ce changement, rien n'y fait et comme je ne voulais pas de cette mutation forcée, je n'ai pu que retourner vers un pack Start alors que mon pack Comfort me convenait parfaitement. Pour en revenir à l'appel de ce soir, comment être certain que cette personne est bien de Proximus ? Parlant de sa proposition, je lui dis que je ne souhaite pas l'activer, que si j'en ai envie, il m'est possible de le faire moi-même.
Sa réponse, si je l'active moi-même via MyProximus, cela prendra 2 à 3 semaines mais si je le fais avec lui ce sera activé le lendemain avec certitude vu qu'il ne s'occupe que de la partie TV, qu'en penser ? Je lui parle alors de désactiver une option et alors il me répond qu'il suffit de se rendre sur MyProximus et stopper cette option, action qui sera effective le lendemain. Donc pour activer soi-même cela prendra 2 à 3 semaines mais pour désactiver c'est fait en 24h, bizarre.
C'est aussi la même chose en passant par le call center ou en boutique, délai 2, 3 semaines, curieuse réponse, alors vrai ou pas, Proximus ou partenaire Proximus ?

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

D'après certains membres du forum, Proximus ne fait jamais lui-même de démarchage téléphonique.
De plus, les idioties et les incohérence qu'on t'a racontées prouvent à suffisance que l'appel ne saurait pas venir de proximus !

De toutes façons, il n'est jamais prudent d'accepter quoi que ce soit par téléphone.

Tu as eu le bon réflexe en envoyant promener cet enquiquinneur ! 😉
Bonsoir,

Ce sont des foutaises.... Une option peut être activée instantanément via le décodeur lui-même (je l'ai fait il y a quelques jours avec l'option foot international).

Ce sont des démarcheurs indépendants qui essayent de faire du profit à tout prix. Je trouve que Proximus devrait faire attention à la mauvaise image que ces derniers donnent en se faisant passer pour eux.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, en lisant vos 2 réponses et ayant été arnaqué une 1ère fois sans mon autorisation, je me méfie des ces appels venant soi-disant de Proximus et je n'y donne pas suite, en effet ces persones donnent une mauvaise image de la société alors que Proximus est déjà assez à la ramasse avec leurs nouveaux changements et que leurs opérateurs, qu'ils soient du call center ou en boutique ne s'y retrouvent pas en donnant chaque fois des réponses différentes.
Comme titi70 le dit, il est donc aussi possible d'activer ou désactiver une option via le décodeur, de même que via MyProximus ?
Bonjour Henri_066,

Vous pouvez, effectivement, activer ou désactiver une option via My Proximus ou votre décodeur, si vous ne souhaitez pas passer par notre Service Clientèle.
Il est probable que cela prenne un peu plus de temps (une moyenne de 2 ou 3 jours maximum) mais pas 2 à 3 semaines, je vous rassure...(ou pas).
Des recherches plus approfondies pourront être menées sur base du numéro sur lequel vous avez été contacté ainsi que l’heure et la date de cet appel. Auriez-vous par hasard également pensé à identifier le numéro de l’appelant?
Si c'est le cas, n'éhsitez pas à m'envoyer toutes ces informations en cliquant ici :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance !

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Clair que ce n'était pas un opérateur Proximus 'Maison mère'! Je ne suis pas pro-opérateurs externes, mais avoue que, même si ils sont censés se présenter au nom de leur société : "bonjour, je suis Jean Dupond de Proximus" est plus vendeur que : "bonjour, je suis Jean Dupond de la société One Telecom, Wertz, NGC, Ed.com, ... représentant externe de Proximus".

Ils sont par contre obligés de te fournir les conditions générales exactes! L'histoire des 3 semaines n'est pas vraie! Mais la plupart de ces sociétés n'ont pas de magasin et ne vivent que de leurs démarchages téléphoniques ou à domicile. Si tu actives une option via internet/décodeur, ce que tu vas payer est 100% bénéfice pour Proximus. Si tu l'active via une de ces sociétés externes et que l'opérateur à rempli ses conditions, à savoir te donner les infos exactes, il sera commissionné et c'est son seul gagne-pain!

Le plus gros problème pour le client appelé est de juger si l'appelant est honnête et t'offre, si tu acceptes, une véritable plus-value (même payante) sur ton abonnement ou si c'est de la vente 'à l'arrache'!
Badge +4
ce qu'il devrait surtout faire c'est d'envoyer une confirmation par écrit.

j'ai déja eu le coup d'un démarchage, j'ai demander de pouvoir étudiez l'offre par écrit ou par e-mail, cela m'a été refuser. dans ce cas j'ai refuser aussi la proposition.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,
en réponse à Tapedur, je lui ai demandé de m'envoyer la proposition par écrit et là du coup, il a tenté de me dire que l'offre ne serait plus valable, qu'il fallait le faire directement, je suis quasiment certain que si courrier ou mail aurait été envoyé, sur l'entête du courrier aurait figuré le vrai nom de cette société se présentant comme Proximus, j'ai eu ce cas lors de cette démarche abusive dont j'ai été victime il y a peu, figurait sur le mail les nom et adresse de ce partenaire qui était de la région liégeoise. Lorsque j'ai envoyé copie de ce mail en déposant ma plainte, Proximus ne pouvait réagir à ce changement et en dédommagement, ils ont fait un geste commercial pour une durée d'un an, 7€ de réduction par mois, sur cela je ne suis quand même plus satisfait.
Je vous pose une question, si vous deviez changer que ce soit de pack, d'option (bonus comme ils disent ) comment procéderiez-vous, via MyProximus, call center, boutique Proximus ?
Henri.
Badge +4
Si je dois procédé a un changement soit je le fait via my proximus, soit en boutique, soit encore via le forum.

via le forum les collaborateurs font le nécessaire avec sérieux.

Via le call center, il y a beaucoup plus de potiche que de vase en cristal Val st Lambert.

retenez une chose, les parole s'envole (a distance) et les écrits reste.
@Tapedur
Oui bon, j'apprécierais tout de même qu'on se calme sur la manière de traîter les agents.
Je suis bien consciente qu'en effet la qualité de l'aide fournie est fluctuante, mais "potiche"... je m'en passerai bien volontiers!
Et je vous vois venir, la définition stricte n'est pas péjorative, certes, mais dans les esprits, c'est loin d'être le cas.

@Henri_066
logiquement, une grande majorité d'options sont modifiables via MyProximus et toute l'aide nécessaire est fournie via la partie Support du site Web > http://www.proximus.be/support/fr/id_zwpr_support/particuliers/support.html
Si cela ne fonctionne pas, revenez ici et nous demanderons assistance à mes collègues du Support.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Henri_066,

Vous pouvez, effectivement, activer ou désactiver une option via My Proximus ou votre décodeur, si vous ne souhaitez pas passer par notre Service Clientèle.
Il est probable que cela prenne un peu plus de temps (une moyenne de 2 ou 3 jours maximum)


Quand on veut ajouter une option (ou en retirer une), que ce soit via Myproximus ou directement via le déco, l'ajout ou le retrait prend de 2 à 3 jours quand même ? Je pensais que cela ne prenait que quelques heures (2 ou 3 heures).

Par exemple, quand j'ai activé en décembre 2016 (en tant que nouvel abonné Proximus TV via un pack Familus) le "Bonus TV foot belge" via Myproximus, il me semble n'avoir dû attendre qu'une heure (peut-être même moins, je ne m'en rappelle plus) avant d'avoir les chaînes sur mon déco.
J'ai activé le sport international depuis le décodeur la semaine dernière, et les chaînes sont apparues en 5 minutes...

Commenter