BFM TV va disparaître !!



Afficher le premier message

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@tapdur arrête stp de toujours dire n'importe quoi
Pas étonnant que tu sois à plus de 7000 commentaires, il y a 90% de grand n'importe quoi
au fait, qu'as-tu reçu de Proximus pour les défendre aussi ardemment ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
pourquoi ne suivez-vous pas des cours de français ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Renseignement reçu de la part d'un cadre de Proximus :

en fait BFM TV demanderait le double de ce qu'il demandait la première année.
Je n'ai pas le montant précis, mais il semble que ce n'était pas affolant.

Donc, un petit effort de part et d'autre et finissez par transiger à 1.5x et tout le monde sera content 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Madame Dominique Leroy, CEO de Proximus, a touché en 2016 un salaire brut de 866.000€, en augmentation de 67.000€ par rapport à celui de 2015.
Voilà la récompense de la politique de réduction des coûts de Proximus (le Cash-flow libre est de 559 millions d'euros sur l'ensemble de l'année, en hausse de 23 % par rapport à 2015 sur une base comparable).

Et qui c'est qui paie les pots cassée : les clients à qui on supprime BFM TV prétextant une hausse de coût, jamais chiffrée. 😡

Par contre Viceland arrive, directement en HD, avec de la publicité dans les quotidiens.
Faut pas chercher bien loin d'où vient l'argent : dans l'article du Soir de ce week-end, son patron reconnait que le contenu sponsorisé représente la majorité de leur chiffre d’affaires.

J'ai toujours admiré et défendu Proximus pour ses innovations, sa qualité et sa fiabilité, mais ici, je suis franchement déçu de cette décision de suppression de BFM TV.
Car, si Proximus a prolongé sa diffusion de 2 mois, c'est bien parce qu'ils ont reconnu qu'il y avait un intérêt, et celui-ci ne se limite pas à la présidentielle française.

Face à cette situation, j'ai commandé le nécessaire pour recevoir les chaînes françaises via Fransat.
Niveau d'utilisateur 1
184 posts (- les vôtres) sont des plaintes.
Vous êtes contre productif et vos interventions sont par moment sont peu digne d'un représentant de Proximus vis des clients que nous sommes et ne suis pas certain que c'est avec la bénédiction de vos dirigeants. Sur ce forum on ne tient rarement compte de l'avis des clients j'en ai déjà fait l'expérience malheureuse.
Le prix à doublé? Au lieu de négocier efficacement la facilté est de retirer la chaîne des programmes, il faudrait peut etre que les syndicats négocient à leur place car apparement il sont plus fort pour négocier les primes et sursalaires
Vous êtes vraiment dans le déni. C'est d'un triste
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bien d'accord avec vous, Tapedur joue en permanence à l'avocat (borné) de Proximus.

Même si BFM a voulu doubler le coût de la diffusion de sa chaîne, il faut savoir de quel montant on parle (le double de 50.000 ou de 1.000.000 ce n'est pas la même chose).

Il est bien vrai que l'avis des clients est, hélas, assez rarement pris en compte par Proximus (Arte, BFM, ...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,

Il y a quand même une réflexion à se faire : Combien d'abonnés néerlandophones , Bruxellois et francophones chez Proximus ? Proximus doit contenter tout le monde et je pense que cela est le point faible chez eux .
Chez VOO par exemple c'est une société Wallonne qui doit satisfaire les wallons , d'ou chez eux ils doivent attirer les chaines francophones et des clients francophones . Chez Proximus ils doivent continuellement faire des compromis . Maintenant s'il y a plus d'abonnés flamand le calcul n'est pas difficile à faire pour contenter cette clientèle . Mais alors si c'est le cas , c'est le service commercial de Proximus qui doit faire le nécessaire afin d'attirer le plus possible cette clientèle francophones et le seul moyen c'est d'améliorer la qualité et le nombre de chaines francophones .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.


Le système proposé est peut-être boiteux à première vue (et encore), mais il n'en demeure pas moins brillant ! Je pense que la TV "à l'ancienne" perd du terrain et des idées comme celle de harmonie sont géniales pour la faire évoluer.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai également découvert ce matin sur ma facture l'annonce de la disparition de BFM TV HD à partir du 31.03 et cela m'énerve. C'est en effet la meilleure chaîne d'information. Cette disparition est d'autant plus regrettable avec les prochaines échéances électorales en France. Y-a-t-il une raison (valable) invoquée pour cette suppression?

Pas de raison à mon avis.
Pourtant l'audience mesurée en France est pratiquement 10 x supérieure pour BFM par rapport à LCI
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@ATO,

Je comprends ta déception en tant que fan de BFM TV. La chaine est venue sur le réseau après les attentats de Paris. Mais si tu le veux ou non, la décision de distrubuer une chaine n'a pas de justification légalle. Sauf pour certaines chaines publiques, il n'y a pas d'obligation de distribution. Il y a juste une justification commerciale.

Les négociations entre les distributeurs et les groupes médias ne sont en général pas publiques. Pour ne pas brûler les ponts pour le futur bien-sûr. Dernièrement, dans le RU et l'allemagne, nous avons vue Discovery Group aller à la presse pour crier que le distributeur Sky allait supprimer 11 chaines du groupe. Ils ont essayé par la que la pression publique allait faire changer d'ideé Sky. De suite Sky à publiquement dit que le prix de 1 billion de Livres était trop élévé et aurait une conséquence grave pour les prix d'abonnements. Cela a abouti que Discovery Group à quand même baisser le prix pour garantir la distribution. une des chaines était Eurosport 1 et 2 et avec les JO dans leur portefeuille, ils ont pensées passer à la caisse des tarifs de distributions.

Voilà pourqoui que je pense que PX n'est pas près à payer n'importe quoi pour une chaine. Surtout si cette chaine est disponibles dans de nombreux plateformes internet gratuits: le site de BFM même, puis il y a filmon.com et encore d'autres.

Donc, principalement, je juge que PX à certainement mis tout dans la balance avant de prendre la décision.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pareil ! dégouté pour moi aussi !
A nous francophones, on ns enleve chaque fois les meilleures chaines pour favoriser les néerlandophones (ss vouloir faire de communautaire !)
pas étonnant, ils ont + de clients en flandre et Telenet pour eux est un vrai concurent auquel il faut prendre des abonnés !
quand je vois que dernièrement ils ont recu CAZ en HD !

Je me demande si il ne faudrait pas faire une pétition pour garder BFM comme on l'avait fait en son temps pour Kto qui est finalement resté !

en tout cas, moi, je la signerai ss hesiter !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je n'avais pas connaissance de cette disparition prochaine.

Si cela se confirme, et même si je ne la regardais pas vraiment souvent, ce serait quand même un peu dommage (car parmi toutes les chaînes infos, c'est sur celle-là que je zappais le plus souvent).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Les chaînes exigent de plus en plus de revenus! Souvenez-vous de RTC Télé Liège qui n'a pas été diffusée sur BelgacomTV pendant des années parce qu'elle demandait 2€/abonné! (pour une une chaîne locale et une audience de quelques centaines de téléspectateurs!).

Elle a revu ses prétendances à la baisse et est maintenant diffusée!

Donc, oui, si BFMTV n'a plus la cote au niveau audimat et qu'ils exigent toujours un prix surfait, logique que Proximus la supprime de son offre!


IL m'étonnerait bien que BFM n'ait plus la cote au niveau audimat.
D'ailleurs Proximus n'en a cure de l'audimat, c'est le gain financier qui prédomine.
Je serais étonné de connaître le prix "surfait" de BFM.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors si c'est une question de similitude, pourquoi gicler BFM TV et pas plutôt LCI ou France24 ?
D'ailleurs, pourquoi avoir mis BFM TV alors que les deux autres chaînes étaient déjà présentes ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'essaierai de faire un retour ;)Comme promis ...



Je me demande vraiment ce qui "motive" Proximus à la retirer (à peine arrivée il y a 1 an - janvier 2016 - et s'en va déjà:?:@).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
c'est bien de Tmc que je parle qui diffusais les mêmes programmation que DicoveryChannelComme christian_0164 te l'a dit, TMC n'a jamais été diffusé sur belgacom/proximus TV !
Pour connaître Christian sur un autre forum et sachant sa très grande connaissance de l'historique des chaînes proposées par proximus, j'ai tendance à lui faire bien plus confiance qu'à toi !

Pour ma part, j'ai encore la liste officielle des chaînes présentes fin 2008 et il n'y a absolument aucune mention de TMC, dans aucune des 3 régions.
Idem pour la liste des bouquets parue en 2010.

Du reste, les deux seules chaînes qui portent l'acronyme TMC ("Télé Monte-Carlo" et "The Movie Channel") ont toutes les deux des programmations qui n'ont aucun rapport avec celles de Discovery.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
n'y a-t-il pas confusion avec TCM ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non, il n'y a pas de confusion avec TCM mais peut-être avec RMC. RMC, c'est une chaîne radio !
Elle est située dans le même immeuble que BFM-TV, d'ailleurs !


Il veut peut-être parler de la chaîne TV "RMC Découverte" ?


RMC Découverte fait partie du même groupe média que BFM TV. Cette une chaine documentaire similaire à Discovery et n'est disponible qu'en France pour le moment.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@ccol non je n'ai pas revé, sur la 101 j'ai la chaine trek

j'avais aussi poser la question de savoir quel sont les chaînes qui ont disparue, été remplacée depuis 2,3 ans
Dis, tu le fais exprès ? :@
Je te dis que tu a rêvé à propos de la chaîne RMC Découverte ! :8

Ça fait deux jours que tu viens nous pomper l'air avec tes affirmations erronées comme quoi TMC avait remplacé Discovery.
Ensuite, tu étais quasi certain que ce n'était pas TMC mais RMC (Découverte).
Quand on te prouve que RMC Découverte n'a jamais figuré dans l'offre pxmus, tu viens nous balancer qu'elle a été remplacée par Trek alors que ça n'a rien à voir puisque Trek a remplacé Escales !

C'est bon, maintenant, arrête tes clownries : le sujet, c'est la disparition de BFM-TV !

Et pour ta question : on n'y répondra pas parce que ton seul but, c'est de noyer le poisson et de détourner l'attention pour masquer tes incohérences !
Non mais, tu crois qu'on ne voit pas clair dans ton petit jeu ? 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais oui, c'est ça, continue ! :8



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Puis-je suggérer d'en revenir au sujet , c'est-à-dire la disparition annoncée de BFM-TVTu as raison, laissons ce clown a ses délires et reprenons un cours normal !

On disait donc que la disparition de BFM-TV au 31/03/2017 était confirmée sur les dernières factures ... :(

Un truc est quand même indéniable : actuellement, il y a 3 chaînes d'info françaises (de France, j'entends ! ;)) (France24, LCI et BFM).
Perso, ça me semble beaucoup pour parler des emplois fictifs de la nénette à Fillon mais si je devais n'en choisir que deux, ce serait France24 et BFM.
J'ai toujours eu l'impression que LCI faisait double emploi avec France24 mais ça n'engage que moi ...
Quelle déception ! C'est de très loin la meilleure chaîne d'info francophone, et en plus en HD.
Oui, on peut la visionner via d'autres canaux. Mais, c'est pas aussi confortable.
Proximus TV doit absolument arrêter ces enlèvements de chaînes intempestifs.
En 2016, ils annoncent l'arrivée de cette chaîne tant attendue et quelques mois plus tard, on nous l'enlève déjà.
Ca ne fait pas très sérieux tout ça...
De plus, en s'abonnant à Proximus et en acceptant de payer plus cher, on est en droit de s'attendre à service irréprochable.
J'ai l'impression de Proximus s'est lancé dans un exercice de réductions de coûts "tous azimuts" : centre d'appels délocalisé, plus d'échange de matériels en boutiques, nouveaux packs moins intéressants (plus de bouquet multi, plus de 2GB pour la tablette,...), offres Premium Club rabotées, enlèvement de chaînes,...

J'espère que Proximus va revenir sur cette décision très regrettable. Pourquoi enlever la meilleure chaîne d'info ???
Badge +4
pétition?: peut-être a ondition que vous y mettiez des arguments convaincant la nécessité de garder la chaîne

Contact auprès des décideur de proximus?: oui avec les même raison que pour la pétition

Contact auprès d'homme politiques? il n'interviendrons pas auprès de proximus Si cela passent au parlement, il faudra min 1 mois entre la questios posée par un parlementaire et la réponse du ministre en charge du numérique Le misitre reprendra ce que proximus lui écrira a ce sujet.. (cfr compte rendu de la chambre sur proximus). Proximus est une entreprise publique autonome.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Confirmation de la suppression de BFM TV HD ce 31 mars 2017 sur ma première "Proximus Newsletter" reçue ce jour (depuis que j'ai Proximus TV, soit depuis décembre 2016), et avec la précision que d'autre chaînes du même genre (LCI, France 24) sont disponibles dans Proximus TV... mais évidemment, rien du tout sur le pourquoi de ce retrait !

Ceci dit, je pourrai toujours y avoir accès directement via son site internet (et même la "caster" sur la TV avec mon iPad et avec l'Apple TV ou/et la Chromecast... mais faudrait que je fasse des tests pour voir si ça marche effectivement).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
une parabole, un décodeur Fransat, et le tour est joué : la TNT française gratis

Commenter