BFM TV va disparaître !!



Afficher le premier message

219 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Vous partez du principe que BFM TV demande trop cher.


C'est Tapedur qui semble vouloir nous dire ça à tous (alors que lui non plus ne sait pas ce que la chaîne demande à Proximus TV pour sa diffusion), et ne sait d'ailleurs même pas si c'est une question de coût ou d'audience, ou les deux, ou autre chose (du style "capacité limitée de Proximus TV, d'où devoir faire des choix sur les chaînes"... à ce train-là, on n'aura jamais de chaîne ultra-HD chez Proximus TV alors, car "prendrait beaucoup trop de place").
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
cela nous fait un nouvel canal info de plus 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien voilà, BFM via Proximus TV c'est fini ...
Moi je l'ai toujours ! 😎 (Heureusement, j'ai reçu ma carte Fransat il y a 3 jours ! 😄 )

Et puis, Arte en HD (et nettement plus fluide que sur pmus !), de même que France3,4,5 et Ô (la seule en SD)
Et puis C8, W9, NRJ12 ainsi que toutes les autres...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Tapedur, vos exemples extravagants décrédibilisent votre bien faible argumentation.

Il est fort probable que BFM a fait un prix "de lancement" il y a un an pour permettre à la chaîne de démarrer. A l'issue de cette première année, il voulaient sans doute revenir à un prix "du marché".
Strictement rien ne permet de dire que leur intention est d'augmenter continuellement le coût.

Par contre, en ce qui concerne la vache à lait, ce sont bien les clients de Proximus qui le sont en payant leurs abonnements et packs à un prix supérieur à celui des pays voisins (voir étude de Test-Achats).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je serais intéressé de connaître la source que vous citez : on ne la trouve pas sur Google, et elle contient une faute de français.
Mais si elle est véridique, cela ne fait que confirmer ce que l'on savait déjà.
Et vous auriez pu réfléchir avant d'exagérer dans votre comparaison avec le corps humain.
Étrangement, quand il s'agit d'un test de Test-Achats, vous le dénigrez sans l'avoir lu ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
BFM est diffusé chez VOO, dans un bouquet payant, mais celui-ci n'a pas augmenté de prix.
Deux options :
- soit BFM n'a pas augmenté ses prix car Voo a su négocier
- soit le prix demandé a augmenté, mais Voo a pris la différence de coût à sa charge

Point de vue technique, c'est VOO qui est le plus limité vu que toutes les chaînes doivent être diffusées simultanément sur le câble.
Proximus ne diffusant qu'un canal par destinataire (ou 2 ou 3 suivant le nombre de décodeur) pourrait très bien avoir 1.000 chaînes à son catalogue cela ne changerait rien en ce qui concerne la diffusion.
Il faut bien entendu avoir les équipements nécessaires pour chaque chaîne à diffuser, mais c'est vrai aussi pour VOO.
Le seul différenciateur de Proximus (et c'est un réel avantage) est qu'ils enregistrent les chaînes. Cependant ce n'était pas le cas de BFM, donc ce n'est pas un argument non plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous ,
J'ai une proposition suivante :
Pourquoi ne pas créer pour les chaines TV le même système que la location de vidéo .
Je m'explique : On aurait une offre de base qui aurait un cota de 100 points à un prix X
Chaque chaine généraliste vaudrait par exemple 2 points et il faudrait encore tenir compte des droits d'auteur et publicité et le client créerai son choix pour 100 points . Puis un bouquet spécial de 100 points à un prix X par exemple avec le choix de chaines à thèmes 4 points et la chaine foot avec X points et jusqu'au maximum de points du quota .
Bien sur le soft de proximus TV devrait être adapté pour ces manoeuvres .
Dans my proximus une rubrique devrait être créé pour que le client fasse une suggestion de nouvelles chaines et les autres clients auraient la possibilité de marquer ou non leur accord pour ces nouvelles chaines .
Proximus se rendrait vite compte en faisant tourner un programme les chaines qui sont prisées et celles qui ne le sont pas et pourraient être éliminée de l'offre . Bien sur cela demande une investigation mais bon c'est une idée comme une autre .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Chère harmonie,

Non seulement techniquement cela risque en effet d'être compliqué mais surtout cela impliquerait que Proximus négocie à l'avance des droits de diffusion pour des chaînes sans savoir si au final elles seront conservées et donc payées. Imaginez qu'une seule personne désire inclure la chaîne Y dans son offre personnalisée, les droits de diffusion doivent intégralement être payés pour cette seule personne ... ce modèle n'est commercialement et économiquement pas viable selon moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous savez ce sont des idées pour dire de faire réfléchir tous en chacun . Mon idée serait que PROXIMUS avec son éventail de chaines proposées se rendent compte que certaines chaines ne sont d'aucune utilité . On parle de plus en plus d'interactivité et le fait de faire participer l'abonné a sa vison de la TV , son orientation de ce qu'il veut voir comme chaines ne peut être bénéfique à toutes les parties . Actuellement le seul choix c'est que l'abonné potentiel choisisse l'opérateur TV qui se rapproche a ses goûts et bien sur la modernisation de la technique suit . Et pour moi , il faut réfléchir, proposer , donner son idée et on avancera . L' abonné négatif qui a chaque proposition dira simplement que cela ne peut marcher et ne donne pas de lui même son idée positive en proposant ne fait pas avancer l' opérateur TV du futur . Bon c'est mon idée .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Totalement d'accord avec vous ! Je trouve que l'idée d'un système de points à répartir entre chaînes est géniale ! Bref, à réellement creuser 😃
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Je ne sais pas si le lien a déjà été posté sur ce sujet (j'avoue que que n'ai pas eu le courage de lire les plus de 200 réactions!), mais il est possible de voir BFMTV et plein d'autres chaînes (comme NT1, TMC, M6, ... pour la France, mais tous pays disponibles) en direct, gratuitement, et sans limites géographiques via les liens suivants :

https://www.firstonetv.eu/Live/France (France)
https://www.firstonetv.eu/Live/Belgium (Belgique)
https://www.firstonetv.eu/Live (pour tous les autres pays)

Pas toujours toutes disponibles (BFMTV bien), mais ça élargit largement le panel de chaînes gratuites!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci evebxl de votre réponse et bonne journée
Niveau d'utilisateur 2
Badge
t'inquite pas elle sera remplacer par un canal info en HD si je compte bien ca fera (9) canaux info
Niveau d'utilisateur 3
Badge
La chaine restera disponible en Belgique par sa propre site http://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ et cela on qualité HD si vous avez une bonne connection internet. De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Sur le site http://www.francetvinfo.fr/en-direct/tv.html vous pouvez regarder la chaine France Info TV de France Télévisions.

Je crois qu'avec les chaines euronews, LCI et France 24 ensemble avec les chaines par internet, vous pouvez tous bien suivre les éléctions en France.

En général, la suppression des chaines à pour cause que le prix que la chaine en question demande à PX est trop cher par rapport au bénéfice que cela leur donne (taux d'audience trop bas par exemple), disponibilité par internet etc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!

un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
c'est dommage portant nous avons plusieurs chaines musicales dans 'offre qui diffusent les mêmes clips pure contact rfm nrj hits
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le budget n'est pas illimité et la géographie des chaînes change!

un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés


Oui, mais ce sondage ne serait pas objectif d'une région à l'autre.

Or, Proximus TV reste le seul opérateur national à l'heure actuelle et doit fournir le même service à 11 millions de clients potentiels! Les 2 autres principaux, VOO et Telenet (plus les petits autres), ne couvrent qu'une partie du territoire et peuvent se permettre de diffuser des chaînes à succès au nord plutôt qu'au sud et inversement (et ne payer que pour une partie des droits de diffusion), ce que Proximus ne peut faire (sauf certains accords) et doit donc faire payer des chaînes à toute leur clientèle dont la moitié s'en fout (peu de flamands regardent BFMTV et peu de wallons regardent la VRT)!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
un sondage serait utile pour objectiver les préférences des abonnés
Pas besoin de sondage : les décodeurs leur envoient toutes les données nécessaires pour établir des statistiques d'audience objectives dont aucun sondage ne pourrait atteindre la précision ! ;)


Aussi, en effet!

Et pas que les décodeurs d'un seul opérateur : http://datanews.levif.be/ict/actualite/un-fabricant-de-tv-a-espionne-des-millions-d-americains-par-le-truchement-de-leur-tele-intelligente/article-normal-610595.html

Et dire que certains croient encore au "respect de la vie privée" 😃
Badge +4
la pétition ne fonctionnera que si il y a des motivations qui accompagne les signatures.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Concernant AB4, il est bien possible que PX a un contrat avec AB Groupe pour une ensemble de chaines et que cette chaine fait partie de ce contrat. N'oubliez pas que cette chaine est devenu plutôt une chaine télé-achat et que cela peut bien apporter des revenus. Tout comme M6 Boutique, autre chaine qui n'a pas vraiment de valeur ajouté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Ceci dit, même VOO a déjà retiré des chaînes (exemple : Eurosport, pour une question de coût aussi... mais il paraît qu'Eurosport aurait affirmé sur les réseaux sociaux qu'elle n'avait jamais augmenté son tarif vis-à-vis de VOO).

Belgacom TV (en son temps, mais je n'y étais pas encore abonné) avait retiré ARD et ZDF aussi parce que ces chaînes auraient demandé une augmentation, et finalement elles ont été réintégrées ; plus récemment, KTO a failli disparaître de Proximus TV mais a gardé sa place grâce à une certaine pression.

Bref, les opérateurs peuvent faire ce qu'ils veulent, le retrait de chaînes TV ne pouvant pas être considéré comme une "rupture de contrat".
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Me semble (pour avoir déjà essayé) que celles-là ne sont pas visibles depuis la Belgique (écran noir).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Les chaînes exigent de plus en plus de revenus! Souvenez-vous de RTC Télé Liège qui n'a pas été diffusée sur BelgacomTV pendant des années parce qu'elle demandait 2€/abonné! (pour une une chaîne locale et une audience de quelques centaines de téléspectateurs!).

Elle a revu ses prétendances à la baisse et est maintenant diffusée!

Donc, oui, si BFMTV n'a plus la cote au niveau audimat et qu'ils exigent toujours un prix surfait, logique que Proximus la supprime de son offre!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
De plus, le player vous donne aussi les chaines BFM Business TV, BFM Paris et RMC Sport TV.

Me semble (pour avoir déjà essayé) que celles-là ne sont pas visibles depuis la Belgique (écran noir).


chez moi cela marche très bien. Sinon, filmon.com distribue BFM TV et BFM Business, et aussi les chaines Suisses RTS1 et RTS2. Tous gratuites et en qualité SD.

Commenter