Question

Décodeur V5 Compact et casque audio


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le service aux clients devient catastrophique
Chez ma tante, : TV en panne, le technicien Proximus remplace le modem ET le décodeur monté depuis moins d'1 an, le lendemain rebelote , c'était la connexion de départ ! ! !
Maintenant elle a le nouveau décodeur V5 compact , MAIS sans prise RCA ! ! !
A la téléboutique , on n'a RIEN , et on m'envoie chez CORA pour un raccord à partir de SCART : INTOX!
Personne ne connait cette prise SCART , même Media Markt
Au call center on me propose un remplacement du décodeur par un ancien , ce serait FAUX d'après un autre post ! ! !
Une personne de Proximus me recontacte et il y aurait 2 solutions:
A partir de la sortie OPTIQUE
A partir du raccord Scart Peritel fourni avec décodeur et un raccord Peritel vers jack
J'ai commandé et testé ces 2 raccords chez Amazon et NADA....
Qui a une solution ????
J'ai passé des heures à tester , à essayer de trouver des solutions , fait des kms MERCI PROXIMUS !
Et donc je n'ai pas été étonné de ceci : VOO aurait environ 3 fois moins de clients
http://www.ombudsmantelecom.be/servlet/Repository/ra2015fr.pdf?ID=867&saveFile=true

75 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
En fait pour la première solution la sortie optique du décodeur accepte mal la prise qu'il faut maintenir avec un collant, elle flotte !
J'ai aussi tenté de contacter CISCO le fabricant du décodeur , mais uniquement en anglais ou néerlandais et avec un traducteur mais quand vous parlez d'un décodeur Proximus, on vous envoie à Cisco.com support et là NADA !.......Je désespère....
Ma tante (plus de 80 ans) a toujours été cliente de Belgacom..
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Le long SILENCE est très explicite.......
Dernier coup de fil aujourd'hui:
La personne du Call Center demande à un supérieur et on m'annonce de nouveau qu'un raccord Scart vers RCA est disponible dans les téléboutiques
J'y suis allé ce vendredi 29 et ...NADA, alors qu'une autre personne de Proximus m'avait promis qu'il en approvisionnerait cette téléboutique ...un vrai Vaudeville !
La seule solution qu'il me restait, était de reprendre l'ancien modèle de décodeur
Bien sûr, on va me l'envoyer dans un centre relai et je devrai de nouveau me rendre chez ma tante et procéder au remplacement
Le Service au client est donc bien un NON Service !
Vous avez une mauvaise réception GSM et pourtant vous ne payez pas un tarif réduit, MAIS....vous ne pouvez pas acheter ces appareils en vente libre ,ils sont illégaux, vous devez PAYER ceci à vie
http://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html?v1=paidsearch&v2=proximus-etr-esales%2Fsemetis&v3=Google&v4=Generic-Search&v5=adtext&v6=amplificateur+gsm&v7=res-devices-mobilecoverage&v8=36A-Mobile-Coverage-Extender-FR&v9=generic-mobile-coverage-extender-fr&gclid=COHwgtbZp84CFVXnGwodzdYMwA&gclsrc=aw.ds
et valable pour tous les opérateurs !
Un paradis ce monde des telecoms !
Les appels malveillants: BIC'S filiale de Proximus peut MAIS n'agira que sur plainte et avec une action minimum!
Si vous pouvez obtenir dans une téléboutique ce raccord Scart (propre à Proximus)vers RCA, faites moi signe !
bonjour,

n'est il pas possible de brancher le casque audio sur la tv?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour ColetteR

J'ai un V5 mini et j'ai eu le même problème que vous . Cela date de 6 mois .
J'ai été à la téléboutique de LA LOUVIERE et j'ai obtenu un adaptateur .
Sur le côté qui va au V5 , c'est une péritel ronde qui s'adapte au décodeur et à l'autre bout deux fiches bananes .que j'ai adapté à ma chaine HI FI .
Sinon il existe un adaptateur qui va avec avec l'adaptateur d'origine du décodeur et la péritel plate .
Vous branchez la partie ronde péritel dans le V5 mini et à l'autre bout la péritel plate dans un boitier comme péritel à votre TV et dans ce boitier il y a des sorties fiches bananes et il suffit de brancher du boitier à votre chaine HI FI ;
Badge +4
Pourriez-vous rajouter quelque photo? cela sera plus faclie a comprendre, et au besoin les photo sont disponible pour un magasin.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ma tante habite à 15kms, mais pas besoin de photos
Première solution proposée par Proximus niveau au dessus du Call Center:
Le raccord SCART vers Peritel fourni par Proximus complété par un raccord Péritel ver jack 3,5 et j'y raccorde la base du casque !
2ème solution :
Impossible de se tromper vu les couleurs et j'ai bien enlevé les protections du câble optique !
Raccordement à la prise optique(1ère à partir de la gauche) sur ce modèle :
Modèle semblable à celui-ci: mais avec raccordement pour 220V et j'ai même acheté un câble optique Hitachi à 19€
https://www.amazon.fr/Num%C3%A9rique-coaxiale-optique-analogique-convertisseur-audio/dp/B008JL2P6E
J'y raccorde mon raccord RCA vers jack et ensuite ma base audio
Pas d'erreur possible !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Vous avez de la chance , car je suis allé 2fois au Cora de Chatelineau et la première fois, on m'a envoyé au Cora et la seconde ce vendredi, une autre personne m'a dit que la première solution ne fonctionnait pas et que la 2ème devait fonctionner, il ne m'a pas proposé ce raccord et pourtant on m'avait contacté environ 10 jours avant et dit que l'on approvisionnerait cette téléboutique
et pas moyen de téléphoner aux téléboutiques !
Je pouvais y retourner si Pb mais 30kms aller et autant retour...
Et son déménagement (moins d'1 an) fut aussi une comédie :
Abonnement TV et Téléph. fixe
Je me renseigne on pouvait effectuer en 2 secondes du call center
Je résilie à son ancien domicile où Proximus n'était pas dispo en TV, je recontacte et là il fallait monter au pylône, ensuite plus, c'était payant , gratuit si je montais moi-même, mais ensuite même en montant moi-même, c'était plus gratuit
Il fallait 2 secondes on a mis 15 jours !
Le prix de cet abonnement n'étant pas repris sur le NET, elle a payé 18 € en trop par mois d'abonnement et on ne lui a pas proposé l'option Fix to fix donc environ 30€ en trop par mois et juste les 18 € de correction pour un seul mois
On pouvait difficilement faire pire !
Un vrai vaudeville
bonjour,

n'est il pas possible de brancher le casque audio sur la tv?


Pourquoi me laisse t on dans le vent??
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Brancher le casque sur la TV, donne un son de piètre qualité, mais surtout coupe le son de la TV et au début, elle a fait cela , ce qui a abimé la prise jack de la TV, le poste étant en hauteur et la prise difficile d'accès, donc pas la panacée et plus utilisable !
S'il est vrai que la téléboutique de La-Louvière possédait ce raccord et donc Proximus, il leur suffisait d'un simple envoi par la poste....CONSTERNANT....à chaque instant ce qu'on découvre dépasse TOUT !
Au lieu de ce simple envoi...RIDICULE (si c'est VRAI) un technicien a remplacé pour RIEN un décodeur et un modem et on va envoyer un nouveau V5 non compact....Quel gâchis !
Pour Harmonie, c'est FAUX , j'ai testé ta 2ème solution et NADA !
Pas de chaine Hi-Fi mais un casque audio !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Appendice
Pour la deuxième solution , je l'avais acheté au centre commercial de lA LOUVIERE , magasin HI FI tout près de la TELEBOUTIQUE . C'est un boitier muni de plusieurs entrées péritel . Se sont des entrées péritel rectangulaires comme à la TV . Et vous enfichez la partie rectangulaire du péritel fourni par PROXIMUS dans le péritel du boitier . Et à la sortie du boitier vous avez une sortie via fiches bananes . Il y a 4 fiches péritel avec pour la péritel 1 , inscription TV . péritel 2 VCR-3 SATELLITE COMPUTER . peritel 3 VCR-2 péritel 4 VCR-1 et deux entrées femélles fiches bananes rouge , blanc marqué LEFT -RIGHT . L'appareil s'intitule SCART CONTROL SCART 37. Et je savais écouter la radio via le décodeur PROXIMUS tout en gardant ma TV éteinte .Le magasin chez qui je me suis fourni sont les établissement BRISON .
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Tu aurais donc acheté les 2 solutions.....EUUUUH...info ou intox !
Je ne peux tester toutes les solutions du marché
J'ai acheté suivant les conseils du proposé de Proximus, ses 2 solutions et Chou blanc !
Mon raccord était un simple raccord Péritel vers jack
Si Proximus qui est le leader du marché ne parvient pas à proposer les bonnes solutions et surtout à parler d'une même voix....
A chaque interlocuteur, un avis différent !
Et donc ce "responsable" Proximus ment quand il affirme que toutes les téléboutiques disposent du raccord
Le problème leur est connu depuis la sortie et ils s'en fichent !
Je devrai me taper 30kms aller-retour chez ma tante , prendre possession au point relai et ensuite me taper la-Louvière ou Chatelineau (60kms aller-retour)pour reporter leV5 compact et ce pour un service bien virtuel !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est dommage qu'on ne puisse entendre les communications avec Proximus qui sont en principe enregistrées ...une Anti-PUB de haut niveau !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour collette
Non ,car au départ Proximus n avait pas de solution et via mes recherches j ai trouvé la solution du boîtier. Puis plus tard en consultant le forum un collaborateur à dit que proximus avait le câble qui fonctionnait avec des fiches bananes ,j'ai téléphoné au service technique qui m'à confirmé l'existence de ce produit. J'ai été à la louviere chez proximus qui m'à donné le câble gratuitement. Or comme j'ai le même problème à la mer les deux câbles me servent .
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est pitoyable :
je me rend à la téléboutique de Chatelineau, une dame ne sait pas et m'adresse à son responsable et lui me dit qu'il n'a d’accessoires que pour la TV et m'envoie chez CORA
Effectivement quelqu'un me contacte ensuite suite à une plainte écrite, m'affirme que les téléboutiques ont cette pièce et quand je lui dit que j'en viens, me propose les 2 autres solutions, en me disant qu'il va envoyer ces raccords à Chatelineau
Comme j'en viens, il ment !
je retourne vendredi passé soit environ 10 jours après et un autre responsable qui se prétend très fort dans ce domaine ne m'en parle pas ...
Cette statistique n'a donc rien d'étonnant, surtout vu les autres faits, on se croirait en république bananière :
http://www.ombudsmantelecom.be/servlet/Repository/ra2015fr.pdf?ID=867&saveFile=true
Je suis, pour ma part, chez la concurrence et vu ces expériences, pas prêt d'en changer !
Il y a plusieurs décennies, quand je me suis mis au net, j'ai eu la même expérience
On faisait la pub pour un modem réputé et je me rend dans 2 téléboutiques pour connaitre la disponibilité de l'ADSL dans ma rue et pour les 2 (Chatelineau et rue de la Montagne), c'est OK
J'achète le modem et NADA...
quelques jours plus tard, j'allais chez Proximus , dans la rue près de la place Charles 2 et j'y ai rencontré le responsable qui m'a expliqué qu'ils s'étaient trompé de site
Câble présent mais pas opérationnel !
Vraiment ...difficile de faire pire !
Et avouez qu'il aurait pu me faire parvenir ce petit raccord !
Chez Amazon, le premier raccord, on m'a remboursé sans discussion et sans devoir renvoyer le raccord ! ! !
Il y a service et ...service !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Colette,

Je suis premièrement assez étonné, qu'aucun collaborateur n'ait encore réagi sur ce fil de discussion.

Au vu de vos péripéties, je pense qu'il est grand temps que nous intervenions.

Sachez que Proximus fournit bien gratuitement, un adaptateur qui convertit la sortie peritel, en deux sorties RCA, comme vous le verrez sur l'image ci-dessous :

FLA_160203_analog_cable_image.jpg

Pour que le son puisse sortir de ce câble, le décodeur doit impérativement être configuré en stéreo.

Si vous utilisez la sortie S'PDIF (sortie optique), il vous faut un appareil capable de recevoir ce type de câble (un Home Cinema, amplificateur, télévision, etc), qui relaiera ensuite le son vers le casque audio. Cette sortie est généralement utilisée pour les systèmes Home Cinema, qui permet alors d'avoir un son en Dolby Surround, ou en 5.1. Pour en bénéficier, le décodeur doit être configuré de la sorte, dans les paramètres du son.

La dernière solution, comme déjà proposée par synchroman, est d'utiliser le câble HDMI entre la télévision et le décodeur, et de brancher le casque audio sur la télévision. Mais je conçois très bien que cela n'est peut-être pas idéal.

Je pense que la meilleure solution, est la première, mais il semblerait que la boutique de Chatelineau n'ait pas cela en stock, ou ne connaisse pas un tel dispositif. Pourtant, je vous confirme que depuis le 8 février 2016, cet adaptateur est fourni gratuitement aux clients possédant un V5 compact, et qui ne l'aurait pas reçu avec le décodeur.

Afin d'éclaircir cette situation, je viens d'envoyer un mail vers le gérant de la boutique de Chatelineau, qui doit prendre ses dispositions.

Je reviendrais ici, poster la réponse, dès que j'en reçois une.

Au nom de Proximus, je m'excuse pour ces désagréments.

Antoine
Badge +4
@Antoine


il faudrait qu'il y aie plus souvent de bon collaborateur, comme vous, qui apporte des solutions sur le forum et en public. qu'il ne soit pas la uniquement présent pour consulté les dossiers.

hélas, ces collaborateur se compte sur trop peut de doigt d'une main.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Comme quoi les miracles arrivent.....mais très tard !
Je crois hélas que la concurrence a apporté un nivellement par le bas dans tous les domaines et le bon marché est très souvent à terme le plus cher !

Soyons positif et surtout concret !
Le câble HDMI reliant TV et décodeur, mais alors je branche toujours le casque sur la prise jack de la TV, ce qui vu l'état de la prise jack de la TV est impossible!

Et pourquoi l'inefficacité du raccord Optique vers RCA et ensuite vers casque .
Ma tante a plus de 80 ans et pas d'ampli !
L'envoi d'un ancien décodeur V5 non compact est prévu, je suppose qu'il est sans doute alors préférable de garder cette option !
Un tout grand MERCI, je désespérais !
Le personnel en tant que tel n'est pas en cause!
Il y a un manque flagrant de communication et de formation, au moins pour les nouveautés .
des firmes ont du personnel qui surveille les avis sur le Net concernant leur firme et sur tous les forums ou autres sites
Ici, 5 jours pour VOTRE forum et les nombreuses personnes de Proximus n'ont pas fait remonter l'info ou n'ont pas eu une oreille attentive !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Cher ColetteR,

Si l'envoi d'un décodeur V5 non compact a été initié, nous allons alors attendre la livraison et l'utilisation de celui-ci. N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire une fois celui-ci reçu.

Au nom de Proximus, je réitère une nouvelle fois toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Badge
les excuses , c'est bien mais surtout cela ne coûte rien et redore un blason terni à bon compte et surtout avec l'effet de dernière minute ...Zorro est arrivé !
Mon raccord chez Amazon : environ 8€ le câble Hitachi: 19€ chez VandenBorre
Sans compter mes heures passées:
2 déplacement à la téléboutique de chatelineau: 60kms aller-retour
Aller chez Media Markt et Vandenborre: 100kms
Les 3 déplacements pour essai chez ma tante: 90kms
Le temps passé sur les forums à chercher une solution
Le fait que ma tante a payé plus de 20€ par mois en trop depuis son déménagement
Amazon, lui m'a remboursé sans rechigner le premier raccord, je ne vais quand même pas demander le remboursement pour le second, alors qu'Amazon n'est pas en tort et qu'il vont me prendre pour un profiteur ...
Ce problème concerne plusieurs personnes âgées dixit responsable de châtelineau et très peu possèdent un ampli stéréo et elle ne doivent pas apprécier le peu d'égard à leur encontre !
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Avouez qu'avec votre service déplorable, que l'on se contente de m'envoyer le décodeur en 1 point relai que je devrai réinstaller et en plus retourner à Chatelineau ou La-Louvière pour reporter l'ancien ....je suis aux anges...
Badge +4
si vous recevez votre décodeur dans un point relais, vous faite l'échange avec l'ancien. pas besoin de courir dans une téléboutique pour le rendre.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est pas ce qui a été dit par le call center , cela n'en finit plus ....une sérieuse remise en question s'impose
Si on pouvait écouter les enregistrements .......
Mais lisez SURTOUT le post d'en haut.....ne l'éludez pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tout à fait d'accord avec tape dur, tu vas à la station relais reporter ton ancien decodeur le jour où tu vas chercher le nouveau, mais il doit être dans une boîte. Le restant c'est du blabla.
Badge +4
@colletteR au call center vous aurez des avis différents en fonctions des appel. Si c'est le cas, il faut les questionner pour remettre en question leur connaissance.

Pour les décodeur, cela a été dis a plusieur reprise sur le forum que vous échanger vos décodeur dans un point relais.
Pour le scart, d'après ce qu'as dis ccol dans un autre post, scart= péritel

La prise Péritel (appelée parfois SCART, Syndicat des Constructeurs d'Appareils Radiorécepteurs et Téléviseurs) est un connecteur
audio et vidéo comportant 21 broches permettant de brancher entre-eux des équipements vidéo (TV, magnétoscopes, lecteurs de DVD et consoles de jeux).

http://www.commentcamarche.net/contents/294-prise-peritel-scart.

Pour une prochaine fois,, il s'agira de demander au support :que ce qu'une prise SCART, a quoi cela ressemble il?

Si vous contez retourné a Châtelinau pour d'autre chose, peut-être en informé la boutique, ou le faire par téléphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur , j'ai travaillé dans un service technique dans une banque pendant 40 ans.J' ai vu le matériel technique évoluer et nous aussi nous mettre au courant de l' évolution technique. Les 18 opérateurs sous mes ordres ont du être formé continuellement et quand un problème spécial arrivait je devais le résoudre et mettre au courant les opérateurs de la solution.On était un service qui s' appelait front office et on devait aider monsieur et madame tout le monde dans le domaine de la technique qu'ils ignoraient complètement. Je pense qu'au front office chez proximus il y a tellement des produits que les opérateurs sont dépassés et en plus s'ils travaillent avec des firmes extérieures difficile à former au quotidien.

Commenter