Skip to main content




CLIENT 605834853





  • le 3/8 je me présente dans une boutique Belgacom à Liège en vue de modifier mon plan tarifaire ; je souhaite le pack trio proposé par votre site... plus le tarif « génération MTV 25 » pour mon mobile (j'ai une carte sim Belgacom et non proximus ; ce déjà suite à une erreur de vos services il y a deux ans) ; total 76,92 euros ..... en principe rien de très difficile.



  • J'ai du me représenter 4 fois ; car lors des reçus de confirmation ; ce n'était jamais ce que j'avais demandé.



  • On m'a finalement encodé un quadripack ; mobile inclus (possible, selon vos services, dès le 1/9 avec une carte sim Belgacom), pour le même prix total de 76,92 euros ; tout semble OK d'autant que je reçois la confirmation écrite..... enfin exacte.....



  • Mais lorsque je reçois ma première facture ... « agréable surprise », mes abonnements ont augmentés et sont passés à 118,26 euros --- au lieu des 76,92 euros du quadripack



  • Je repasse par la boutique Belgacom, qui confirme l'erreur et me conseille de contacter la facturation.



  • Via mon fixe, je contacte ce service où une charmante dame me confirme également l'erreur ; me dit qu'elle va suspendre la facture ET LA DOMICILIATION . Je suis d'autant rassuré que via les E.services, je constate que ma facture est reprise « avec plainte en cours ».



  • Le 21/9, je constate que la facture litigieuse a été payée via la domiciliation !!!!!



  • Ce 23/9, retour à la Boutique Belgacom, où une autre employée me confirme à nouveau mon pack à 76,92 euros. ELLE ME DIT QUE LE PROBLEME PROVIENT DU FAIT QUE LES RISTOURNES DU QUADRIPACK NE M'ONT PAS ETE APPLIQUEES et me conseille d'appeler la facturation via le téléphone interne pour leur signaler .... ce que je fais ... ET LA, ON ME DIT QU'ON NE PEUT RIEN FAIRE, qu'on ne peut rien vérifier car certaines applications informatiques sont en panne .... qu'il faut attendre le résultat de la plainte .....etc... etc...



Que de temps et d'énergie perdus ... J'en ai plus qu'assez car ce n'est pas la première fois que je suis confronté à l'incompétence de certains de vos services . Je souhaite donc savoir quand et comment je serai remboursé .... Merci d'avance à Eva pour sa réponse.





Je pense que sur ta prochaine facture, tu auras une réduction du montant payé en trop, le mieux est de téléphoné au service facturation (encore) et de te munir de ton numéro de plainte.



Par ma propre expérience, je n’ai dut téléphoner qu’une fois au service facturation et ils ont changé le montant de ma facture en moins de 2 min.



En espèrent que cela s’arrange au plus vite pour toi.


Bonjour vince,



Je souhaite d'emblée vous rassurer : La démarche que vous avez entreprise aboutira bien à une correction de votre facture.



J'ai d'ailleurs pris les dispositions nécessaires afin que vous obteniez une réponse au plus vite, puisque la somme a récemment été débitée de votre compte.



Je ne manquerai évidemment pas de vous avertir lorsque votre situation sera régularisée.



Je vous remercie encore pour votre compréhension.



Bien à vous,



Eva.


Client 605834853 ........ Je reviens vers vous Eva ... J'ai en effet reçu ce jour un mail m'annonçant un remboursement de 26,79 euros suite à l'erreur de facturation.

C'est à mon avis insuffisant. Je vous rappelle que je payais mes abonnements 86,64 euros, ce que je trouvais très élevé. Sur les conseils d'une boutique Belgacom à Liège, je suis passé au quadripack de 76,92 euros, soit un gain mensuel d'environ 10 euros. La première facture de septembre comportait une erreur puisque mes abonnements étaient facturés 118,26 euros ; si j'en décompte votre note de crédit, cela me laisse un abonnement de 91,74 euros ; donc, mes abonnements sont toujours augmentés au lieu d'être diminués. Ou sont donc les 76,92 euros promis ???? J'ai donc refait les calculs : vous me facturez des abonnements pour 118,26 euros ce au lieu de 77,46 (mes 76,92 avec rectifications de 0,54 pour deux périodes 1/9-2/9 = -0,13 et +0,67) = c'est donc une note de crédit de 40,08 euros que je devais recevoir ; il manque donc 13,29 euros .... Puis-je à nouveau vous prier de bien vouloir contrôler la chose (d'urgence svp) ? Comme demandé, je reste compréhensif .... Bien à vous. Vince






Commenter